Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Divernosaur - Droll
YamiNoGame
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Divernosaur - Droll posté le [25/03/2020] à 14:59

Bonjour


Je débute avec dino, excusez ma question si elle parait bête :


Si mon adversaire active Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage sur ma Recherche de Fossiles est-ce que je peux chaîne avec Divernosaure et ensuite aller tuto avec Oviraptor Mange-Âme ?


Merci d’avance ! 😕


Ryokai
Modérateur
Messages : 5353


haut haut de page
Divernosaur - Droll posté le [25/03/2020] à 15:30

Salut,


Citation de YamiNoGame Le [25/03/2020] à 14:59

Bonjour


Je débute avec dino, excusez ma question si elle parait bête :


Si mon adversaire active Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage sur ma Recherche de Fossiles est-ce que je peux chaîne avec Divernosaure et ensuite aller tuto avec Oviraptor Mange-Âme ?


Merci d’avance ! 😕


Premièrement pour être sûr que ce point est bien compris, Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage s'active dans la chaîne qui suit l'ajout de cartes depuis le Main Deck à la main, pas dans la même. Autrement dit, si c'est Recherche de Fossiles qui est à l'origine de l'utilisation de Hurluberlu, il ne s'agit pas de faire :

– CL1 = Recherche de Fossiles

– CL2 = Hurluberlu

A ce moment-là, Recherche de Fossiles a juste été activée, il n'y a encore eu aucun ajout depuis le Deck à la main. C'est une erreur que je vois souvent, et comme pour moi activer une carte "sur" une autre n'a pas de sens (i.e. ce n'est pas dans le vocabulaire Yu-Gi-Oh), je préfère préciser !

Maintenant en supposant qu'on est dans une situation valide, c'est-à-dire que Recherche de Fossiles a résolu avec succès alors on peut effectivement activer l'effet de Hurluberlu dans la prochaine chaîne disponible et il est bien sûr tout à fait possible d'y chaîner Divernosaure.

Ceci étant, Hurluberlu n'affecte pas les monstres mais les joueurs en leur interdisant une action. Ca veut dire qu'une fois que son effet a résolu, en activer un autre qui doit ajouter une carte du Main Deck à la main n'est tout simplement pas légal. Néanmoins, l'effet déclencheur de Oviraptor Mange-Âme est un peu particulier puisqu'il offre deux options, faisant qu'il peut toujours être activé sous la restriction de Hurluberlu mais avec dans ce cas l'obligation de l'utiliser pour envoyer la carte choisie au Cimetière.


YamiNoGame
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Divernosaur - Droll posté le [25/03/2020] à 15:46

Clair, net et précis. Merci pour ton message.


Pages : 1