Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 19 20 21 ... 22 23
[TCG] Méga-Tins 2020
Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
[TCG] Méga-Tins 2020 posté le [30/08/2020] à 20:58

Citation de Shing Le [30/08/2020] à 20:33

C'est le cas de DUPO apparemment :


Yep, ça fait partie de ce que j'avais en tête quand je disais un peu plus tôt que c'était déjà le 3ème ou 4ème produit récent (ça m'avait semblé très net sur DUOV notamment) avec cette particularité…


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
[TCG] Méga-Tins 2020 posté le [30/08/2020] à 21:46

Honteux pour le coup.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[TCG] Méga-Tins 2020 posté le [30/08/2020] à 22:28

Yep, autant avant on aurait pu dire que c'était juste un coup de chance (ou de malchance) mais il est vrai que ça se remarque énormément sur les dernier produit cette "non-aléatoirité" des cartes….et si c'était avéré qu'il y a eu "trafic" du caractère aléatoire du produit (de façon volontaire ou non) ça irais mal pour Konami parce que ça rependrais comme un traîné de poudre et ça ferais bien baisser les vente des carte de Konami (tous le monde viserais les single du coup)


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[TCG] Méga-Tins 2020 posté le [30/08/2020] à 23:16

Comme je l'ai dit dans un post précédent, les ratios sont contrôlés de manière à ce que certaines boîtes soient exceptionnelles, ce qui permet de créer un engouement lorsqu'on les voit ouvertes sur YT, tandis que la majorité reste naturellement merdique.

Notez que je dis "naturellement", puisqu'il n'y a que 4-5 cartes sur 117 (si je dis pas de bêtise) qui valent un petit peu d'argent, le reste étant faible voire très faible.


En étant généreux et considérant qu'il y a 10 bonnes cartes à tirer dans le set on a :


10 / 117, ce qui donne…. 8.5% de "bonnes cartes", et là on ne prend pas en compte le Short Print et la probabilité apparemment assez élevée de tirer 2 fois la même holo de merde dans une même Tin.


Et évidemment on a pas de promos pour sauver la Tin. Donc oui, les Tins de cette année sont nulles.


Et Visargo, je doute que cela se produise, les gens ont acheté les Tins alors qu'elles sont clairement pourries cette année. Beaucoup de personnes ne raisonnent pas de manière mercatique et achètent en espérant avoir de la chance alors que cette année les probas sont très défavorables.

Cependant je pense aussi que pas mal de joueurs/acheteurs expérimentés ont flairé la mauvaise affaire.


Alexyy
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[TCG] Méga-Tins 2020 posté le [30/08/2020] à 23:32

Pour le coup, sans avoir besoin de "flairer", il suffit de lire ce topic depuis jeudi pour clairement fuir ce produit.^^


C'est d'ailleurs marrant d'entendre une grande majorité des yugituber nous en faire l'annonce comme le "meilleur" produit de l'année (même si j'ai l'impression d'entendre ça à chaque nouvelles extensions). Le décalage est saisissant.


C'est dommage le concept est sympa mais effectivement konami à peut-être fait une erreur stratégique importante on écartant les cartes promo cette année.

Pour ma part, c'est celles-ci qui m'avait fait acheter plusieurs Tin l'an dernier, ce qui compensait un peu le manque de chance des tirages…


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[TCG] Méga-Tins 2020 posté le [31/08/2020] à 01:37

Bonjour je vais poser une question con mais ne pourrait t'on pas tous attaquer Konami en justice.


En effet Konami par ce produit a fait deux chose:


Tout d'abord Konami n'a pas respecté la loi française qui oblige de fournir les chance de gain sur les jeux de Hasard tels que les gatcha comme les paquets de cartes( c'est pour cela que l'on a été informé du changement de ration des rareté de ces tins mais aussi le changement sur les autres produits) mais par contre Konami ne nous a jamais informé du short print de Draguun donc de ce fait cette carte devrait tomber a la même fréquence ce qui n'est pas le cas donc Konami est clairement en tort de ne pas l'avoir signaler ce qui fausse les chance de gains


Ensuite Konami est coupable de publicité mensongère en faisant ouvrir des box truqués a ses sponsorisé tels les youtubeurs donc a mentir sur les chances de gain de se produit par des ouverture truqué, un peut comme les lootbox qui quand elle sont ouverte par les youtubeurs c'est full skin ultra rare alors que c'est truqué ou alors comme les site ou tu peux ouvrir des cases avec des cadeaux qui truque les cases quand les partenaires les ouvrent ( Maxestlà en a d'ailleurs parlé).


Au delà de l'aspect morale c'est clairement illégale enfin je pense.

Quand pensé vous?


PS: pour prévenir toute accusation d'être un jaloux car j'ai ouvert de la merde: même pas j'ai eu une parti des cares que je recherchais et de toute façon je sais que j'ai une chance pourri sur les tins: sur celle de 2019 j'en ai ouvert 5 et j'ai eu 0 nibiru et 0 migrateur dans les cartes promo et que des sliferts pour mes dieux égyptiens.


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
[TCG] Méga-Tins 2020 posté le [31/08/2020] à 02:43

Citation de incarnus Le [31/08/2020] à 01:37

Bonjour je vais poser une question con mais ne pourrait t'on pas tous attaquer Konami en justice.


En effet Konami par ce produit a fait deux chose:


Tout d'abord Konami n'a pas respecté la loi française qui oblige de fournir les chance de gain sur les jeux de Hasard tels que les gatcha comme les paquets de cartes( c'est pour cela que l'on a été informé du changement de ration des rareté de ces tins mais aussi le changement sur les autres produits) mais par contre Konami ne nous a jamais informé du short print de Draguun donc de ce fait cette carte devrait tomber a la même fréquence ce qui n'est pas le cas donc Konami est clairement en tort de ne pas l'avoir signaler ce qui fausse les chance de gains


Ensuite Konami est coupable de publicité mensongère en faisant ouvrir des box truqués a ses sponsorisé tels les youtubeurs donc a mentir sur les chances de gain de se produit par des ouverture truqué, un peut comme les lootbox qui quand elle sont ouverte par les youtubeurs c'est full skin ultra rare alors que c'est truqué ou alors comme les site ou tu peux ouvrir des cases avec des cadeaux qui truque les cases quand les partenaires les ouvrent ( Maxestlà en a d'ailleurs parlé).


Au delà de l'aspect morale c'est clairement illégale enfin je pense.

Quand pensé vous?


PS: pour prévenir toute accusation d'être un jaloux car j'ai ouvert de la merde: même pas j'ai eu une parti des cares que je recherchais et de toute façon je sais que j'ai une chance pourri sur les tins: sur celle de 2019 j'en ai ouvert 5 et j'ai eu 0 nibiru et 0 migrateur dans les cartes promo et que des sliferts pour mes dieux égyptiens.


Je suis pas un expert en droit mais je pense pas que ce soit défendable devant un tribunal, tu ne peux pas prouver que les ratios de Dragun sont inférieurs à ceux des autres ( il faudrait ouvrir un grand échantillon de boites pour le prouver, et encore ce serait même pas un ratio exact mais un à peu près) et tu ne peux pas prouver que Konami à VOLONTAIREMENT tempéré avec les distributions, Le fait que les Youtubeurs ouvrent des case incroyables n'y changent rien , vu que ce ne sont pas des cas isolés ( certaines personne de mon DC on eut des ouvertures absolument ignobles tellement la richesse affluait) , Konami pourrait se défendre assez facilement en disant que les cases envoyées ne sont pas sélectionnées ( impossible de prouver le contraire) où que ce n'est pas de la publicité mensongère vu que ça peut arriver à tout le monde ( encore une fois , c'est vrai et impossible de prouver le contraire, les box godly ça existe)


Du coup je pense qu'il faut juste passer à autre chose, on le savait depuis un moment que la tin allait être naze, si les chiffres de ventes après ce genre d'entourloupes commencent à baisser peut être qu'ils arrêteront ce genre de pratiques


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
[TCG] Méga-Tins 2020 posté le [31/08/2020] à 07:32

Citation de incarnus Le [31/08/2020] à 01:37

Bonjour je vais poser une question con mais ne pourrait t'on pas tous attaquer Konami en justice.


En effet Konami par ce produit a fait deux chose:


Tout d'abord Konami n'a pas respecté la loi française qui oblige de fournir les chance de gain sur les jeux de Hasard tels que les gatcha comme les paquets de cartes( c'est pour cela que l'on a été informé du changement de ration des rareté de ces tins mais aussi le changement sur les autres produits) mais par contre Konami ne nous a jamais informé du short print de Draguun donc de ce fait cette carte devrait tomber a la même fréquence ce qui n'est pas le cas donc Konami est clairement en tort de ne pas l'avoir signaler ce qui fausse les chance de gains


Ensuite Konami est coupable de publicité mensongère en faisant ouvrir des box truqués a ses sponsorisé tels les youtubeurs donc a mentir sur les chances de gain de se produit par des ouverture truqué, un peut comme les lootbox qui quand elle sont ouverte par les youtubeurs c'est full skin ultra rare alors que c'est truqué ou alors comme les site ou tu peux ouvrir des cases avec des cadeaux qui truque les cases quand les partenaires les ouvrent ( Maxestlà en a d'ailleurs parlé).


Au delà de l'aspect morale c'est clairement illégale enfin je pense.

Quand pensé vous?


PS: pour prévenir toute accusation d'être un jaloux car j'ai ouvert de la merde: même pas j'ai eu une parti des cares que je recherchais et de toute façon je sais que j'ai une chance pourri sur les tins: sur celle de 2019 j'en ai ouvert 5 et j'ai eu 0 nibiru et 0 migrateur dans les cartes promo et que des sliferts pour mes dieux égyptiens.


Yu-Gi-Oh ! n'est pas considéré comme un jeu de hasard au même titre que l'Astro ou le Millionnaire. De fait, c'est parfaitement légal pour Konami de ne pas dévoiler ses ratios. Quant à cette histoire de box truquées, tu ne sais pas combien de tin ont ouvert ces YouTubeurs, ils ont peut-être aussi ouvert beaucoup de merde et n'ont pas gardé la vidéo, ce qui se comprendrait. Les arguments avancés ici sont infondés et partent de suppositions plus que de véritables certitudes. Ne va pas au tribunal, tu y perdras du temps et de l'argent.


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

whablext
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[TCG] Méga-Tins 2020 posté le [31/08/2020] à 09:05

Je crois que la plus part des gens qui ont pris part à cette discussion devraient sérieusement prendre le temps de réfléchir un peu aux statistiques et à la probabilité de faire des bonnes ouvertures. Je pense que vous avez beaucoup de mal à vous représenter ce que devrait être un opening moyen. Dans la très grandes majorité des cas un opening sera médiocre, il sera rarement bon et très rarement excellent, si vous comparez la valeur des cartes tirée à la valeurs de la boite, mais c'est assez logique. En fait la question à se poser est de savoir qui fixe les prix des cartes à l'unité : les gros revendeurs, avec certaines fluctuations, mais globalement c'est eux qui ont la capacité de définir la gamme de prix de chacune des cartes à la sortie d'un produit. Or ces revendeurs ont accès à des produits à un prix vraiment inférieur (de 35 à 45%) au prix de vente sur le marcher du particulier. De plus la marge que prennent nécessairement ces revendeurs de carte à l'unité est limité par la concurrence des autres revendeurs, s'ils prennent trop de marge, ils vendront beaucoup moins car leurs cartes seront trop chères comparées à celles des autres vendeurs.


Dans de pareilles circonstances comment voulez-vous rentabiliser des boxes achetée plus de 50% plus chère que le prix sur lequel est fixé la moyenne des cartes à l'unité ? C'est pas impossible, compte tenu de la variance dans ces produits, mais c'est juste particulièrement difficile, et ça devient de plus en plus difficile plus on prend de ce produit.


Tout ça pour dire qu'il faut faire vraiment attention à bien comprendre comment fonctionnent les mécanismes de fixation des prix, que j'ai nettement simplifié ici, pour estimer correctement la valeur que vous pouvez estimer retirer d'une ouverture.


Faites aussi bien bien attention à ne pas faire de cherry piking, c'est à dire de ne considérer que les cas qui vont dans le sens de votre théorie, c'est à dire à ne pas négliger le nombre de personne a avoir ouvert de bonne boxe ici, ni les yugituber a avoir ouvert des boxes médiocres. C'est possible que les yugituber reçoivent des boxes de meilleures qualités, mais si vous voulez vraiment prouvé votre point de vue vous ne pouvez pas vous contenter de donner 2 exemples et dire : vous voyez, ces deux influanceurs ont eu des sorties au dessus de la moyenne.


Ensuite les problèmes de mapping, c'est vrai que ça arrive mais ça ne signifie pas pour autant que ça influence les ratios de manière générale. Pour cette tin les ratios sont au contraires assez équitables, sur des openings de plusieurs centaines de cases, soit plusieurs milliers de boites, les chiffres tendent à prouver qu'aucune des cartes les plus recherchées n'est short print.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
[TCG] Méga-Tins 2020 posté le [31/08/2020] à 11:11

Citation de whablext Le [31/08/2020] à 09:05

Ensuite les problèmes de mapping, c'est vrai que ça arrive mais ça ne signifie pas pour autant que ça influence les ratios de manière générale.


Ca arrive vraisemblablement de plus en plus souvent, et à mon sens c'est ça le vrai problème. Ca fait des années que je suis dans l'univers Yu-Gi-Oh et jusqu'aux produits les plus récents, je n'avais jamais vu un truc pareil. Ce n'est même pas question de rentabilité mais d'un aspect "tout ou rien" qui semble de plus en plus prononcé, avec en plus de ça les mêmes "tout" et "rien" qui se répètent.

La répartition dans les boosters paraît clairement biaisée, on retrouve les mêmes groupes de cartes d'une ouverture à l'autre à une fréquence grandissante. Il n'y a qu'à voir les photos de Kaltar et Garasu en page 19 du topic, ou encore ce genre de choses sur DUOV que j'illustre ici avec une photo récupérée sur le net mais qui montre un phénomène que j'ai vu des mes propres yeux à plusieurs reprises !


Pages : 1 2 ... 19 20 21 ... 22 23