Yop !
Vu que j'ai pas de vie, je me suis amusé à calculer des statistiques sur les open de la tin.
J'ai pris les cotes françaises de toutes les cartes de la tin, en prenant sur Cardmarket, de sorte d'avoir un prix cohérent. Sachant que les gens n'utilisent pas forcément CM (qui est pourtant le moins cher et le plus utilisé, donc correspondant au vrai prix du marché), donc c'est possible que j'ai sous estimé le prix par rapport à des sites qui vendent plus cher, où si vous vendez IRL.
N'en reste pas moins qu'en simulant 100 000 tin box, on obtient ces statistiques :
Il n'y a que 37,2% de rentabiliser une tin, c'est à dire d'obtenir des cartes dont la somme des prix vaut au moins 20 euros. Donc c'est pas top, à première vue on est perdant sur le long terme.
J'ai aussi calculé la moyenne de prix qu'un tin rapporte sur les 100 000 simulations. Et il se trouve que la moyenne est de 20,6 euros par tin. Ce qui veut dire qu'en moyenne, on gagne de l'argent sur l'achat de notre tin.
Ça peut paraître contradictoire mais ça ne l'est pas du tout. En effet, il y a peu de bonnes cartes à drop dans cette tin, c'est ce qui est malheureux. Donc souvent on aura rien de fou. Mais lorsqu'on drop une carte bien, elle est vraiment très bien, à l'extrême, et donc compense largement les tin mauvaises qu'on a ouvert avant. Sachant qu'il y a des ouvertures qui sont tout juste en dessous des 20 euros car plusieurs cartes se trouvent juste en dessous de 20 euros de cote (Borrelsword, Apollousa notamment qui sont vers 15 et 18, donc si le reste ne vaut rien, on dépasse pas les 20 même si on est proche).
Donc voilà maintenant que les stats sont établis, et les raisons qui vont avec, j'espère que ça vous guidera de façon plus objective, que de juste établir des avis sur des opening isolés, et vouloir faire des procès à Konami… à cause d'opening de ytber très isolés également (me sortir même 10 exemples de ytber n'est pas significatif statistiquement, je m'en branle…)
Voilà bonne soirée !
|