Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
rulling Floraison luisante
Zombie_13
Membre
Messages : 19


haut haut de page
rulling Floraison luisante posté le [20/03/2021] à 11:36

D'abord je voudrais vous remercier pour vos réponses car vous venez sauvé certains de mes combos.


Et oui je voulais dire que Balerdroch était ou invoquer ou ajouter a la main.


Mais donc l'effet de la Floraison s'activera dans une autres chaîne. Ça me va


Zombie_13
Membre
Messages : 19


haut haut de page
rulling Floraison luisante posté le [06/06/2021] à 18:31

Bonjour. J'ai une question concernant Floraison Luisante


Quand j'active l'effet de Halqifibrax Crystron pendent le tour de l'adversaire et j'invoque Dragon Monteur Filant et que j'active l'effet de Monteur Filant en envoyant la Floraison pendant son tour puis j'active son effet qui a grâce à Monde Zombie en jeu me permet d'invoquer un zombie de plus niveau 5


Est ce que je peut activer l'effet de la Floraison pendant son tour ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
rulling Floraison luisante posté le [06/06/2021] à 18:57

Salut,


Citation de Zombie_13 Le [06/06/2021] à 18:31

Bonjour. J'ai une question concernant Floraison Luisante


Quand j'active l'effet de Halqifibrax Crystron pendent le tour de l'adversaire et j'invoque Dragon Monteur Filant et que j'active l'effet de Monteur Filant en envoyant la Floraison pendant son tour puis j'active son effet qui a grâce à Monde Zombie en jeu me permet d'invoquer un zombie de plus niveau 5


Est ce que je peut activer l'effet de la Floraison pendant son tour ?


Non tu ne peux pas car Dragon Monteur Filant dit bien qu'il est interdit d'activer l'effet d'un monstre ayant le même nom que celui envoyé au Cimetière le tour où il l'a été après que ça a eu lieu, or Floraison Luisante a bien le même nom que… Elle-même ^^


Zombie_13
Membre
Messages : 19


haut haut de page
rulling Floraison luisante posté le [07/06/2021] à 06:58

Et si alors pendant le tour de mon adversaire, j'ai la Floraison Luisante . Mon adversaire envoie la Floraison au cimetière (avec un effet de Cartes ou pendant la battle phase) est ce je peux alors activer son qui me permet d'invoquer un monstre zombie de niveau 5 ou plus ? Je précise qu'il y'a Monde Zombie en jeu.


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
rulling Floraison luisante posté le [07/06/2021] à 08:20

Bonjour,

Les effets Déclencheur peuvent s'activer durant n'importe quel tour, du moment que la condition pour l'activer est remplie.


Et si alors pendant le tour de mon adversaire, j'ai la Floraison Luisante . Mon adversaire envoie la Floraison au cimetière (avec un effet de Cartes ou pendant la battle phase) est ce je peux alors activer son qui me permet d'invoquer un monstre zombie de niveau 5 ou plus ?


Donc la réponse est oui.


Bonne journée.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
rulling Floraison luisante posté le [07/06/2021] à 08:49

Par contre, son effet s'active en damage step ? Le "si elle est envoyée au cimetière" suffit ?


superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
rulling Floraison luisante posté le [07/06/2021] à 09:06

Citation de Manu54800 Le [07/06/2021] à 08:49

Par contre, son effet s'active en damage step ? Le "si elle est envoyée au cimetière" suffit ?


Non ; durant la damage step, quasiment aucun effet ne peut s'activer à cause de son statut particulier, seul les effets continus et certains effets ou c'est explicitement écrit fonctionnent.

Mais elle peut être envoyé au cimetière à la battle phase, puis activer son effet juste après.


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
rulling Floraison luisante posté le [07/06/2021] à 09:52

C'est un effet déclencheur qui s'active suite à une action effectuée sur lui même (envoie au cimetière), donc il peut tout à fait activer son effet à la fin de la damage step (timing où il est envoyé au cimetière).


"Il n'y a quasiment aucun effet qui peut s'activer en damage step" oui et non, il y a pas mal de conditions pour savoir si on peut, il faut juste les connaître, il y en a quand même un certain nombre qui peut le faire ^^


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
rulling Floraison luisante posté le [07/06/2021] à 10:04

Merci, je savais pas trop si le "envoyée au GY" incluait le timing où elle l'est durant la damage step. Comme sur certaines cartes c'est marqué "si cette carte est détruite au combat ou par un effet de carte", le "détruite au combat" est donc bien le timing qui se rapporte à la damage step.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
rulling Floraison luisante posté le [07/06/2021] à 10:08

Citation de superman45 Le [07/06/2021] à 09:06


Citation de Manu54800 Le [07/06/2021] à 08:49

Par contre, son effet s'active en damage step ? Le "si elle est envoyée au cimetière" suffit ?


Non ; durant la damage step, quasiment aucun effet ne peut s'activer à cause de son statut particulier, seul les effets continus et certains effets ou c'est explicitement écrit fonctionnent.

Mais elle peut être envoyé au cimetière à la battle phase, puis activer son effet juste après.


Et du coup non, si son effet n'avait pas été activable en damage step, on aurait pas pu activer son effet après la fin du combat, ça aurait été "trop tard", et encore moins à la fin de la battle phase, où il y aurait peut-être eu d'autres attaques.


C'est comme si t'invoquais Salamangrande Gazelle , que tu continuais ton tour, et qu'ensuite tu disais "bon, comme Gazelle a été invoquée, je peux foolish une carte salam". ^^


EDIT : D'ailleurs j'ai bien fait de prendre l'exemple de Salamangrande Gazelle car son 1er effet à la même tournure que le bulbe, sauf que c'est précisé "sauf durant la damage step".


Pages : 1 2 3