Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
retour au jeu depuis fort fort longtemps : help
traitresse
Membre
Messages : 4


haut haut de page
retour au jeu depuis fort fort longtemps : help posté le [11/04/2020] à 23:01

Bonjour,


Mon bien aimé et moi même reprenons Yu Gi Oh depuis les tréfonds de notre enfance (enfin de la sienne, je lui pique des cartes).


Sachant qu'il s'est arrêté avant au moment où les fusions étaient encore une galère sans non et qu'on ignore tout des XYZ / pendules / liens / syntoniseur (?) / fusion actuelles.


On s'est choisis des nouveaux decks de structure

Du coup petite question : comment on choisit un booster pour aller avec les decks de structure ? Genre avec la Horde de zombie ? ou avec Pouvoir codeur ?


Vous connaissez un site internet pour personnes restées dans une grotte pendant 20 ans qui explique les nouvelles règles ?


On a checké les cartes interdites et limitées : par de limitation pour le "trou noir" ? Qu'utilisez vous pour remplacer "violent orage" et "tornade de poussière" ?


Ca se joue beaucoup les liens ? les pendules ? le xyz (même si je sais pas ce que c'est) ?


Bref, si vous avez même une toute petite boussole pour nous orienter, on serait très reconnaissant !


Des bises de loin *tousse dans son masque*


La Traîtresse
(oui, j’ai une particule)

Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
retour au jeu depuis fort fort longtemps : help posté le [12/04/2020] à 00:12

Hello,


Effectivement le jeu a énormément changé depuis ses débuts.

Pour répondre à ta première question, je connais un peu le deck de structure horde de zombie et je sais que l'avoir en 3 exemplaires pour obtenir les cartes les plus importante du deck en x3 (Monde Zombie, Roi du Déclin Balerdroch, Uni-Zombie ect…) suffisent à en faire un deck solide. Je connais beaucoup moins l'autre deck de structure donc je ne m'avancerais pas par contre…


le jeu ayant pas mal évolué, concernant la liste des cartes interdite / limité, il n'y a pas de limite à trou noir qui est devenu une carte assez faible à cause de pas mal de cartes monstre qui sont soit indestructible par des effets de carte soit qui reviennent très facilement sur le terrain (c'est le cas de Roi du Déclin Balerdroch, d'ailleurs).

Violent orage et tornade de poussière sont remplaçable par Tourbillons Jumeaux ou encore Tourbillons Jumeaux. Il y a aussi des monstres Xyz qui peuvent servir à détruire les magies pièges comme Dragon de la Tornade


Du coup j'en profite pour faire la transition sur les fameux monstre xyz, sur le principe c'est un peu comme des monstres fusion en plus pratique, il n'y a pas besoin de magie pour "assembler" les deux monstre, et la seule condition c'est d'avoir deux (ou plus rarement trois) monstres du même niveau sur son terrain. Quand tu invoques un monstre xyz, les monstres utilisé pour son invocation sont considéré comme des "materiel xyz" que du met en dessous de la carte du monstre xyz invoqué. Ces monstre materiel seront la plupart du temps "détaché" pour activer les effets du monstre xyz. En gros la plupart des effets des monstre xyz sont limité par leurs nombre de materiel.


Pour les monstres blanc appelé monstre synchro, comme par exemple Dragon Nécro Zombie aux Yeux Rouges, pour l'invoquer il faut avoir sur ton terrain un monstre "syntoniseur" (c'est marqué entre zombie / effet) comme Floraison Luisante et additionner son niveau avec un autre monstre pour faire en sorte que la somme des niveaux corresponde au niveau du monstre synchro à invoquer.

Pour reprendre l'exemple du Dragon Nécro Zombie aux Yeux Rouges en utilisant comme syntoniseur Floraison Luisante qui est un monstre niveau 1, il faudra utiliser en plus un monstre niveau 6 pour invoquer le Dragon Nécro Zombie aux Yeux Rouges qui a un niveau total de 7.


Je ne parlerais pas des monstres pendules au risque de dire des bêtises mais de ce que je suis sur c'est que ce sont des monstres qui peuvent être utilisé à la fois comme des monstre et à la fois comme des magies, et y'a tout une mécanique d'invocation propre aux monstres pendules que je n'ai jamais utilisé donc je ne me risquerais pas à entrer dans les détails…


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
retour au jeu depuis fort fort longtemps : help posté le [12/04/2020] à 00:18

Bonjour, Bienvenu sur ce forum


Alors pour répondre a ta première question : il faut une connaissance des deck ( ce que tu veux) par exemple pour horde zombie c'est intéressant d'avoir Monde Zombiex3

Rivalité des Seigneurs de GuerreRoi du Déclin Balerdroch(x3)Vampire Aspirante Hela, Boss Genèraideur de la MortFräulein Vampire pour commencer


Avec pouvoir codeur , des codeurs tel que Encodeur BavardExencodeur BavardTranscodeur Bavard quelques matchmech peuvent le complêté, l'extension duel overload peut t'apporté l'indispensable Cynet Minage


Des chaînes youtube montre des decklist qui peuvent t'inspiré des mécaniques ( Duel evolution/ El exordio del duelista/ ygopro 3laa ) par exemple


Sur Cardmarket tu peut acheté des cartes a l'unité ou en lot, le contenu des extensions y est également indiqué


Ensuite pour ta seconde question: le livret de règles a jour , Les vidéos de Joeri Sama ( présent sur ce site) t'expliqueront le fonctionnement du terrain actuel, des différentes méthodes d'invocation et de certains ruling: sa chaîne https://www.youtube.com/channel/UCqC0YPCOpvZZQX-01Rsfz5g/videos, le rulingbook en ligne également est plus complet que le livret de règle fournis avec les decks de structure


les cartes qui remplacent violent orage etc… Tourbillons JumeauxOrage FoudroyantPhénix, Chevalier du CauchemarLicorne, Chevalier du Cauchemar des cartes d'archetype peuvent faire le taff Attaque de Magie NoireDragon du Carnage Chimeratech , tu peut également te renseigné via le logiciel Ygopro car tu peut filtré certains mots dans un texte (c'est en anglais) mais genre si tu écrit spell/trap tu tombera sur toute les cartes qui englobe les deux, le jeux actuel est assez axé sur les cartes capable d'annulé des effets/activation ainsi que sur les "handtrap"


La MR5 est arrivé depuis le premier avril ( elle permet d'invoqué les xyz/fusion/synchro en zone monstre main ou extra indépendament des zones pointé (les lien et pendule eux sont concerné par les zone pointé)) les vidéo de Joeri Sama explique cela très bien


les extra deck sont très joué voir indispensable, même si certain deck peuvent s'en passé (true draco ou monarque par exemple)


Ravis d'avoir pu t'aidé (même si je tes renvoyé vers plein de videos xD)


Edit: Abysson a été plus rapide que moi


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
traitresse
Membre
Messages : 4


haut haut de page
retour au jeu depuis fort fort longtemps : help posté le [12/04/2020] à 02:03

Merci à vous deux ! On va se pencher sur tout ça !


La Traîtresse
(oui, j’ai une particule)

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
retour au jeu depuis fort fort longtemps : help posté le [12/04/2020] à 04:10

Yo, bienvenue sur le forum 🙂

Il faut savoir que les cartes pendules ne sont en fait jouées que dans des decks qui jouent exclusivement pendule. En gros, soit tu n'as quasi que des monstres pendules soit tu n'en as aucun. Donc pour l'instant si ni toi ni ton copain n'avait de deck pendule, pas la peine de vous prendre la tête la dessus.


Si tu veux tout de même des infos dessus, j'avais fait un petit pavé pour expliquer les pendules il y a quelques temps, le voici si tu préfères l'écrit plutôt qu'une vidéo:



Spoiler :


-Les monstres pendules sont des cartes que l'on peut également placer dans la zone magie, aux extrémités des zones magies/pièges. Une carte pendule est toujours considéré comme un monstre sauf quand elle est dans les zones magies, dans ce cas elle est traitée comme étant une carte magie normale, et surtout pas comme une magie continue et encore moins comme une magie pendule, car ce terme n'existe pas. Du coup il faut faire bien attention aux effets, pour voir s'ils précisent "monstre pendule" ou "carte pendule".

-Le texte dans l'encadré sous l'image juste entre les 2 flèches rouge et bleue correspond à leur effet en tant que magie. Les 2 numéros à côtés des flèches (sur cette carte Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs il s'agit des 8) sont appelés échelle pendule.

-Quand une carte pendule quitte le terrain et doit aller au cimetière, peu importe la façon (destruction, envoi du terrain au cimetière, utilisation pour une fusion, link etc) elle est envoyée face recto sur ton extra-deck à la place. Petite précision, si tu détaches un matériel xyz qui est un monstre pendule, il ira au cimetière car un matériel n'est pas considéré comme étant sur le terrain.

-Une fois par tour, tu peux faire une invocation pendule. Il s'agit d'invoquer spécialement des monstres dont le niveau est strictement compris entre les 2 échelles pendules de tes 2 cartes pendules en zone magie pendule. Par exemple si tu as en zone pendule Dragon Fantôme aux Yeux Impairs et Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs tu pourras invoquer par pendulation des monstres de niveau 5,6 et/ou 7.

-Les monstres que tu peux invoquer par pendulation sont n'importe quel monstre de ta main, pendule ou pas pendule (sous réserve qu'il soit invocable spécialement bien sur), et/ou les monstres pendules face recto de ton extra-deck. Les monstres invoqués par pendulation depuis l'extra doivent obligatoirement être placés soit dans la zone extra soit dans une de tes zones monstres pointés par un monstre lien.


Pour les links c'est pas compliqué, mais il faut être attentif et si mettre une bonne fois. Comme c'est quelque chose d'assez visuel, une vidéo est sûrement le moyen le plus adapté de comprendre. Mais si après visionnage tu as des questions ou que tu n'as rien compris, n'hésite pas 😉


Pour les invocations synchros, je rajouterai qu'il faut utiliser un syntoniseur et un ou plusieurs monstres non-syntoniseurs. Après si tu maitrises l'addition, tu maitrises la synchro 🙂 Et pour les xyz il est aussi important de dire qu'ils ont un rang, qui est leur nombre d'étoile (ici Numéro 39 : Utopie est de rang 4). Ils n'ont pas de niveau (et leur niveau n'est en aucun cas 0). Il ne seront donc pas affectés par Limite de Niveau – Zone A par exemple. Tu verras que certaines cartes demandent des conditions supplémentaires (Requin Bahamut et Baleine Aura Blanche veulent en plus que les monstres que tu utilises pour les invoquer soient d'attribut eau).

Sinon j'ai une question, tu comptes ne jouer qu'avec ton copain? Ou sur le long terme vous voudriez aller affronter d'autres personnes?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
retour au jeu depuis fort fort longtemps : help posté le [12/04/2020] à 15:20

Citation de traitresse Le [11/04/2020] à 23:01

Bonjour,


Salut 🙂


Mon bien aimé et moi même reprenons Yu Gi Oh depuis les tréfonds de notre enfance (enfin de la sienne, je lui pique des cartes).


Sachant qu'il s'est arrêté avant au moment où les fusions étaient encore une galère sans non et qu'on ignore tout des XYZ / pendules / liens / syntoniseur (?) / fusion actuelles.


On s'est choisis des nouveaux decks de structure

Du coup petite question : comment on choisit un booster pour aller avec les decks de structure ? Genre avec la Horde de zombie ? ou avec Pouvoir codeur ?


Si vous avez acheté des decks de structure mieux vaut acheter le reste des cartes à l'unité, surtout pour le deck Cyberse qui a des cartes dans quasiment tous les boosters sortis depuis 2 ans


Vous connaissez un site internet pour personnes restées dans une grotte pendant 20 ans qui explique les nouvelles règles ?

https://www.cardmarket.com/fr/YuGiOh Une fois que vous avez créé un compte vous avez par exemple la possibilité de faire des "liste de souhait", avec les différentes cartes qu'ils vous faut. Le site vous propose alors le vendeur qui propose le plus de ces cartes


On a checké les cartes interdites et limitées : par de limitation pour le "trou noir" ? Qu'utilisez vous pour remplacer "violent orage" et "tornade de poussière" ?


–> Tourbillons Jumeaux, Cyclone Cosmique, Cyclone Galactique, Violent Orage de Poussière, Typhon d'Espace Mystique


Ca se joue beaucoup les liens ? les pendules ? le xyz (même si je sais pas ce que c'est) ?


Oui, après ça dépend des decks.


Bref, si vous avez même une toute petite boussole pour nous orienter, on serait très reconnaissant !


Des bises de loin *tousse dans son masque*


traitresse
Membre
Messages : 4


haut haut de page
retour au jeu depuis fort fort longtemps : help posté le [12/04/2020] à 15:56

Kadoc,


Non, pour l'instant on ne joue que nous deux. Je ne pense pas qu'on va pas s'essayer à se battre contre d'autres gens. En tout cas, pas de sitôt de toute façon.

On verra à la Japan Expo si il y a des matchs à quoi ça ressemble (enfin si l'event est maintenu)


Je pense qu'on va faire intervenir qu'une partie des nouvelles possibilités de coup !


On a pas encore acheté de deck de structure, avec les réponses du forum on s'est dit qu'il fallait réfléchir encore un peu plus.


Une chose que je ne comprend toujours pas : comment choisir le booster le plus approprié à son ou ses decks ? Je ne vois pas de thème que se dégage. Est-ce qu'il y aurait un guide quelque part ?

On a envie de s'acheter des nouvelles cartes (pour pimper les decks déjà faits) mais comment savoir lesquelles iraient avec les vielles que l'on a ?


Merci aussi à Dymon et Abyson !


La bise *tousse dans son masque*


La Traîtresse
(oui, j’ai une particule)

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
retour au jeu depuis fort fort longtemps : help posté le [12/04/2020] à 16:03

Citation de traitresse Le [12/04/2020] à 15:56

Kadoc,


Non, pour l'instant on ne joue que nous deux. Je ne pense pas qu'on va pas s'essayer à se battre contre d'autres gens. En tout cas, pas de sitôt de toute façon.

On verra à la Japan Expo si il y a des matchs à quoi ça ressemble (enfin si l'event est maintenu)


Je pense qu'on va faire intervenir qu'une partie des nouvelles possibilités de coup !


On a pas encore acheté de deck de structure, avec les réponses du forum on s'est dit qu'il fallait réfléchir encore un peu plus.


Une chose que je ne comprend toujours pas : comment choisir le booster le plus approprié à son ou ses decks ? Je ne vois pas de thème que se dégage. Est-ce qu'il y aurait un guide quelque part ?

On a envie de s'acheter des nouvelles cartes (pour pimper les decks déjà faits) mais comment savoir lesquelles iraient avec les vielles que l'on a ?


Merci aussi à Dymon et Abyson !


La bise *tousse dans son masque*


Il faut regarder le contenu du booster. Il existe beaucoup de deck profil sur youtube avec des conseils.


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
retour au jeu depuis fort fort longtemps : help posté le [12/04/2020] à 16:33

On achète plus de booster rétro pour créer ses decks, cela reviendrai beaucoup trop cher (c est bien l achat de booster que tu souhaites si je comprends bien), on achète ses cartes à l unité, hormis pour les dernières sorties.


Pour la construction du deck, il n'y a pas de secret, il faut jouer, jouer, et encore jouer. Pour reprendre l exemple du deck Zombie, il y a déjà plusieurs archétype (famille), tu peux te renseigner sur le wiki Yugi, les Shiranui, Épée-Spectre Shiranui, Les Crâne Serviteurs Crâne Serviteur et d autres.


T as aussi la base de donné du site https://www.otk-expert.fr/yugioh/recherche/ pour peaufiner


Tu peux directement consulter les deck list dispo sur internet, et au début cela est préférable, et plus sur d obtenir un résultat convainquant.


À force de pratiquer, tu connaîtra les cartes, et celles susceptibles de bien fonctionner avec ton deck, et tu pourra construire ton propre deck.


Pages : 1