Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Onomatopeia Utopie
Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Onomatopeia Utopie posté le [20/04/2020] à 18:47

En fait j'ai du mal à visualiser comment c'est stable.


– Si ton Utopia double passe, tu peux faire Kaiser donc faire rebarian et d'autres xyz, après comment tu envoies rebarian au cim ? Et une fois que tu l'as envoyé et que t'as stack la magie au dessus du deck, tu n'as pas 1000 cartes pour la piocher, donc ça donne 3 tactique, 1 Generation force et 1 upstart pour la piocher, soit 5 cartes. Mais comme tu as déjà 3 rank-up au deck, ça fait 8 out, mais je trouve que ça reste pas fou (à peine 70%).


– Si utopia double passe pas, oui en effet je te l'accord tu peux être amené à avoir un autre xyz et faire quand même Kaiser (qui n'aura que 2 matériels du coup). J'avoue que cette partie là je l'avais trop survolé et c'est assez good. En revanche ça change pas que tu dois toujours avoir un moyen d'envoyer le rebarian au cim et piocher ta magie (toujours les 70%), mais il faut avoir un open qui donne 2 xyz en même temps. Ca arrivera un certain nombre de fois mais clairement pas toujours, t'as assez peu de monstres et c'est surtout quand t'auras tes cartes onomatopée que tu pourras le faire.


– Si tu n'a pas pu Kaiser, il faut hard draw une rank-up donc 30%.


Certes tu en side 2 autres, mais même 5 ce n'est pas beaucoup, et ton tactique xyz, c'est que 4 cartes dans ton deck avec Generation force. Donc globalement j'ai du mal à voir comment ça peut tourner à haut niveau de façon stable et efficace.


Du coup au final peut être que j'ai pas compris certaines choses ou que j'ai survolé quelques autres effets (même si je les connais normalement), et j'espère vraiment aider à améliorer le deck en pointant des faiblesses, plus que critiquer juste pour critiquer. Si c'est possible je veux bien voir quelques replays (si tu en as :x). Pour les partager tu peux par exemple les upload dans un google drive, et me partager le lien du drive ici.


En tout cas j'essaye d'aider donc je veux vraiment comprendre !


Edit : en plus Kaiser empêche de faire des spé pour le reste du tour donc tu peux même pas faire Zexal après Kaiser, je comprends encore moins comment tu fais ça t1 !!!


Randeng
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Onomatopeia Utopie posté le [20/04/2020] à 19:12

Citation de Crobe Le [20/04/2020] à 18:47

En fait j'ai du mal à visualiser comment c'est stable.


– Si ton Utopia double passe, tu peux faire Kaiser donc faire rebarian et d'autres xyz, après comment tu envoies rebarian au cim ? Et une fois que tu l'as envoyé et que t'as stack la magie au dessus du deck, tu n'as pas 1000 cartes pour la piocher, donc ça donne 3 tactique, 1 Generation force et 1 upstart pour la piocher, soit 5 cartes. Mais comme tu as déjà 3 rank-up au deck, ça fait 8 out, mais je trouve que ça reste pas fou (à peine 70%).


– Si utopia double passe pas, oui en effet je te l'accord tu peux être amené à avoir un autre xyz et faire quand même Kaiser (qui n'aura que 2 matériels du coup). J'avoue que cette partie là je l'avais trop survolé et c'est assez good. En revanche ça change pas que tu dois toujours avoir un moyen d'envoyer le rebarian au cim et piocher ta magie (toujours les 70%), mais il faut avoir un open qui donne 2 xyz en même temps. Ca arrivera un certain nombre de fois mais clairement pas toujours, t'as assez peu de monstres et c'est surtout quand t'auras tes cartes onomatopée que tu pourras le faire.


– Si tu n'a pas pu Kaiser, il faut hard draw une rank-up donc 30%.


Certes tu en side 2 autres, mais même 5 ce n'est pas beaucoup, et ton tactique xyz, c'est que 4 cartes dans ton deck avec Generation force. Donc globalement j'ai du mal à voir comment ça peut tourner à haut niveau de façon stable et efficace.


Du coup au final peut être que j'ai pas compris certaines choses ou que j'ai survolé quelques autres effets (même si je les connais normalement), et j'espère vraiment aider à améliorer le deck en pointant des faiblesses, plus que critiquer juste pour critiquer. Si c'est possible je veux bien voir quelques replays (si tu en as :x). Pour les partager tu peux par exemple les upload dans un google drive, et me partager le lien du drive ici.


En tout cas j'essaye d'aider donc je veux vraiment comprendre !


Edit : en plus Kaiser empêche de faire des spé pour le reste du tour donc tu peux même pas faire Zexal après Kaiser, je comprends encore moins comment tu fais ça t1 !!!


ça rejoint ma question, je vois pas à quoi rebarian sert une fois sur le field, et invoquer zexal c'est assez coton je trouve, surtout à 4k.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Onomatopeia Utopie posté le [21/04/2020] à 11:28

Ah oui my bad, j'avais même pas vu ton post au final vu que ça m'a mis le mien sur une autre page !


Vu que je voulais quand même faire confiance à cette decklist, vu qu'il a l'air de l'avoir testé pour donner des pourcentage de stabilité, j'ai testé moi même cette decklist (certes pas un nombre de fois suffisant pour que ce soit significatif), mais on peut quand même retenir des choses, qui certes répètent ce qu'on a déjà dit mais c'est vrai.


Déjà le deck spam mieux que ce que je pensais, on peut assez facilement faire 2 xyz. Si on a xyz tactic on peut même en faire 3 ou 4. Par contre j'ai commencé à chaque fois avec un accès à onomatopaira. Si on n'open pas cette carte on pourra faire 1 xyz mais probablement pas plus.


Au final comme j'étais en test hand je prenais aucun disrupt logique, donc pas de negate de onomatopaira notamment. Et c'est bien joli je mets des xyz c'est rigolo, mais si je n'ai pas de magie rang plus en main, je n'ai AUCUN moyen d'invoquer zexal. Rebarian n'est pas invocable par un autre moyen que Kaiser, et il sert uniquement car ça donne un monstre de rang différent (vu que Kaiser invoque des monstre de rangs différents). Le seul moyen de faire Zexal c'est d'avoir une rank-up. Après si on a xyz tactic, on pioche dans les 7/8 cartes, ça donne plus de chances d'en avoir une, mais c'est toujours pas acquis. Et même si on considère que piocher 7/8 te le donne forcément, ça donne 7 open possible (3 rank-up et 4 équivalent de tactic), soit un peu plus de 60% en prenant en compte tes magies de draw. On est loin des 93% (50+25+18)…


Donc selon moi le deck est clairement pas mauvais, mais ça mériterait de jouer peut être 1 ou 2 copies de plus de Generation force, et/ou des rank-up. En remplaçant quoi ? Si possible pas de cartes de spam, l'équilibre est pas mal à l'heure actuelle, par contre on a :

– Raigeki qui est random

– 1 Kaiju qui est random

– 2 Droll qui sont random aussi en plus de pas être la meilleure HT surtout en ce moment

– 1 Jugement, pour le coup j'aime bien car si tu draw beaucoup tu peux aller le chercher, mais en soit ça reste un *1 random

– Desire ça fait piocher et c'est une excellente carte, mais c'est assez tendu avec tes 3 rank-up, 2 double or nothing, et tes ratio de monstres assez faibles vu qu'ils doivent être tutorisés ou piochés. Après why not, c'est pas forcément une carte que j'enlèverais en prio.


Quand je dis "random", c'est que leur ratio ne te permet pas de réellement compter dessus de façon consistante. C'est juste des facteurs aléatoires que t'auras une game sur 5 ou 10, donc soit tu gonfles un ratio de HT pour passer 50% d'en avoir ou voilà quoi, soit tu les enlèves. Perso j'enlèverais Raigeki, Kaiju, Droll pour rajouter 4 cartes, déjà 1 Generation Force (3 ça ferait quand même beaucoup), 1 ou 2 Rank-up (je pense que pas plus de 5 ou 6 c'est mieux, faut pas en open trop), et après 1 carte de pioche, soit un 3ème desire, soit un autre mallet pour renvoyer les double or nothing et turbo tes cartes d'intérêt. Tu peux enlever ou garder jugement après comme tu veux.


J'ai pas l'impression que mes conseils rendent ton deck plus "all in" en enlevant les tool génériques, vu que ton deck a beaucoup d'extend donc n'est pas all in de base, ET ce que tu avais déjà de tool génériques, c'était assez random. Donc après c'est le side qui fait la diff, t'es pas censé jouer des cartes tech en main deck. A la limite tu joues juste des HT (ash, imperm, nibiru) et called by the grave, mais faut trouver la place, et dans un deck aggro je trouve que seulement called est pertinent.


Randeng
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Onomatopeia Utopie posté le [21/04/2020] à 12:48

Citation de Crobe Le [21/04/2020] à 11:28

Ah oui my bad, j'avais même pas vu ton post au final vu que ça m'a mis le mien sur une autre page !


Vu que je voulais quand même faire confiance à cette decklist, vu qu'il a l'air de l'avoir testé pour donner des pourcentage de stabilité, j'ai testé moi même cette decklist (certes pas un nombre de fois suffisant pour que ce soit significatif), mais on peut quand même retenir des choses, qui certes répètent ce qu'on a déjà dit mais c'est vrai.


Déjà le deck spam mieux que ce que je pensais, on peut assez facilement faire 2 xyz. Si on a xyz tactic on peut même en faire 3 ou 4. Par contre j'ai commencé à chaque fois avec un accès à onomatopaira. Si on n'open pas cette carte on pourra faire 1 xyz mais probablement pas plus.


Au final comme j'étais en test hand je prenais aucun disrupt logique, donc pas de negate de onomatopaira notamment. Et c'est bien joli je mets des xyz c'est rigolo, mais si je n'ai pas de magie rang plus en main, je n'ai AUCUN moyen d'invoquer zexal. Rebarian n'est pas invocable par un autre moyen que Kaiser, et il sert uniquement car ça donne un monstre de rang différent (vu que Kaiser invoque des monstre de rangs différents). Le seul moyen de faire Zexal c'est d'avoir une rank-up. Après si on a xyz tactic, on pioche dans les 7/8 cartes, ça donne plus de chances d'en avoir une, mais c'est toujours pas acquis. Et même si on considère que piocher 7/8 te le donne forcément, ça donne 7 open possible (3 rank-up et 4 équivalent de tactic), soit un peu plus de 60% en prenant en compte tes magies de draw. On est loin des 93% (50+25+18)…


Donc selon moi le deck est clairement pas mauvais, mais ça mériterait de jouer peut être 1 ou 2 copies de plus de Generation force, et/ou des rank-up. En remplaçant quoi ? Si possible pas de cartes de spam, l'équilibre est pas mal à l'heure actuelle, par contre on a :

– Raigeki qui est random

– 1 Kaiju qui est random

– 2 Droll qui sont random aussi en plus de pas être la meilleure HT surtout en ce moment

– 1 Jugement, pour le coup j'aime bien car si tu draw beaucoup tu peux aller le chercher, mais en soit ça reste un *1 random

– Desire ça fait piocher et c'est une excellente carte, mais c'est assez tendu avec tes 3 rank-up, 2 double or nothing, et tes ratio de monstres assez faibles vu qu'ils doivent être tutorisés ou piochés. Après why not, c'est pas forcément une carte que j'enlèverais en prio.


Quand je dis "random", c'est que leur ratio ne te permet pas de réellement compter dessus de façon consistante. C'est juste des facteurs aléatoires que t'auras une game sur 5 ou 10, donc soit tu gonfles un ratio de HT pour passer 50% d'en avoir ou voilà quoi, soit tu les enlèves. Perso j'enlèverais Raigeki, Kaiju, Droll pour rajouter 4 cartes, déjà 1 Generation Force (3 ça ferait quand même beaucoup), 1 ou 2 Rank-up (je pense que pas plus de 5 ou 6 c'est mieux, faut pas en open trop), et après 1 carte de pioche, soit un 3ème desire, soit un autre mallet pour renvoyer les double or nothing et turbo tes cartes d'intérêt. Tu peux enlever ou garder jugement après comme tu veux.


J'ai pas l'impression que mes conseils rendent ton deck plus "all in" en enlevant les tool génériques, vu que ton deck a beaucoup d'extend donc n'est pas all in de base, ET ce que tu avais déjà de tool génériques, c'était assez random. Donc après c'est le side qui fait la diff, t'es pas censé jouer des cartes tech en main deck. A la limite tu joues juste des HT (ash, imperm, nibiru) et called by the grave, mais faut trouver la place, et dans un deck aggro je trouve que seulement called est pertinent.


je suis en train de tester une variante avec ces conseils, zexal arrive plus facilement.


par contre, le rebarian, on en a besoin? on peut pas l'échanger avec autre chose? Je comprends vraiment pas son intérêt, surtout avec 0 atk, doit y avoir mieux à faire avec kaizer non?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Onomatopeia Utopie posté le [21/04/2020] à 19:11

J'ai enlevé Rebarian et j'ai mis Numéro C107 : Néo Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques qui était juste le Number avec le plus d'attaque du jeu, vu que ça va surtout être du beater les monstres invoqués avec Kaiser. Après c'est un slot libre en soit.


J'ai aussi mis 3 Generation force, la carte est même pas HOPT, et donc j'ai mis 2 Glissedauphin Xyz et Cadeau Xyz pour rendre la tuto versatile (Xyz gift étant assez bon dans ce deck). J'ai aussi mis 1 copie de Souvenirs d'Espoir pour encore plus piocher et vraiment rendre le truc stable.


J'ai pas contre enlevé Droll, Kaiju, Raigeki comme j'avais dit, mais aussi Jugement et Mothman qui n'est pas super bon au final (j'ai le dauphin à la place). Et j'ai enlevé Desire que j'aime bien jouer *3 en général mais dans ce deck je n'aime pas. J'ai un 2ème Maillet magique, vu que c'est pas vraiment un -1 quand tu renvoies Double or Nothing au deck. J'ai aussi mis un 2ème Onomatopia.


Par contre j'aimerais bien rentrer 3 called, au final c'est surtout droll qui contre le deck, donc c'est pas nécessaire juste pour lui qui n'est pas joué, mais bon. Nibiru je pense que ça dépend beaucoup de ta main et comment tu joues, ya des fois où s'il Nibiru je peux encore faire 2 spé et faire Zexal, des fois non (et s'il attend la fin du tour il est sûr que ça me tue vu que Zexal fait rien à mon tour). Donc c'est un autre problème qu'est assez chiant


Randeng
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Onomatopeia Utopie posté le [21/04/2020] à 20:06

Tu peux pas le c107, 4500 atk, ça marche pas avec kaizer (3000 max). Et bizarrement, j'ai mis un autre numéro (sphere dyson) et impossible de l'invoquer, ptet un bug sur mon simu ou j'ai raté un truc.


j'ai hésité à retirer mothman, je crois que je vais te suivre, ça me gêne plus qu'autre chose. Desires aussi, il me retire des cartes importantes à chaque fois quasiment, même en gérant le timing.


J'ai 6 rank up, ces trucs sortaient jamais c'était frustrant. Ca manque un peu de monstres je trouve, j'ai souvent eu des mauvaises mains à cause de ça…


jme fais aussi bien défoncer parles HT adverses, ou des trucs tout con: un monstre intuable par combat, tu fais plus rien.


pas mal le glissedauphin, surtout pour rendre zexal plus fort, je maîtrise très peu les cartes, je reprends après une longue pause.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Onomatopeia Utopie posté le [22/04/2020] à 02:03

Vu que le slot du dernier numéro est pas très important, on peut jouer Testintrulucane. Ça serviras pas forcément à notre t1 logiquement vu qu'on place notre board, mais en t3 c'est large faisable. En 2nd à voir vu que tu dois a la fois placer le board et faire les dégâts. Mais du coup ça gère le problème de pas passer un monstre au combat.


Tu te prends des HT sur quoi ? Au final ya peu de monstres (une douzaine je crois), mais on a plein de tuto donc en fait c'est un faux ratio. Déjà t'as les tuto onomatopaira (c'est sur que ash sur ça peut être compliqué mais tout dépend de la main). Ensuite avec ROTA, la magie de terrain, génération force, ça fait beaucoup d'équivalent potentiel de monstre (bon après certes les 2 derniers demandent davoir fait un xyz mais bon). Pour ça aussi que rentrer Called peut être sympa.


Et Kaiser c'est que rang 9 ou moins, et sphère Dyson doit être genre 10.


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Onomatopeia Utopie posté le [22/04/2020] à 02:21

Citation de Crobe Le [22/04/2020] à 02:03

Et Kaiser c'est que rang 9 ou moins, et sphère Dyson doit être genre 10.


Numéro 9 : Sphère Dyson est de rang 9 justement…


Randeng
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Onomatopeia Utopie posté le [22/04/2020] à 09:18

Ouaip j'ai bien fait gaffe à prendre un rang 9, et il ne s'invoque pas avec kaizer, essayez pour voir sur des simu, moi j'y suis pas arrivé…


Pour les HT, en ligne je me suis fait avoir par plusieurs trucs (je joue en anglais, dsl): infinite impermanence, effect veiler, ash and blossom, Ra – sphere mode (bien véner celui-là), bien entendu nibiru, et après j'ai eu des decks ultra axés contrôle où j'ai rien pu faire si je jouais en second, un traptrix, un predaplant et un dernier me souvient plus trop, je crois qu'il y a un blackbeard dedans, le mec il invoquait des mobs pendant mon tour tout en détruisant les miens XD.


Je sais pas si tu as testé en ligne, mais c'est un carnage… Je suis même tombé sur un dérivé de ce deck avec mon deck Adamancipator, il a rien pu faire.


Beaucoup trop vulnérable dans la meta actuelle, un seul negate et t'es cuit, car derrière ça OTK sévère.


Si tu joues en premier: soit tu passes zexal, soit t'es mort, et encore, un zexal à 2k (en retirant un matériel) et ça peut se faire détruire facilement.


Si tu joues en second: ça dépendra du deck adverse, mais un deck control, tu fais rien.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Onomatopeia Utopie posté le [22/04/2020] à 10:34

OK, pour la sphère Dyson, je me disais que t'avais peut être joué le Number C qui est rang 10. Je regarderais ça alors.


Pour la fragilité, après c'est ce que je disais dans ma toute première réponse, selon moi le deck a toujours de grosses faiblesses. Déjà en 2nd c'est un peu caduque, contre les decks trap c'est un peu caduque.


Pour le fait que 1 seule HT le tue, faut voir, j'ai pas fait masse de play test encore. Je suis d'accord que Nibiru c'est terrible, ton end board qui est zexal ne fait rien contre. Ash peut être vraiment chaud contre onomatopaira. Mais hormis ces 2 là, il peut y avoir Ogre contre la magie continue, mais c'est dans le cas où t'as pas hard draw de rank up. Sinon je vois mal d'utilisation vraiment forte de imperm et veiler contre le deck. Faut que je test.


Pages : 1 2 3