Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Union Carrier
Shusui
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Union Carrier posté le [18/04/2020] à 23:26

Yo !

J'aimerais justement savoir ce que vous pensez de de fameux Transporteur Union qui nous offre accès à quelque chose de bien trop cheat, entre Dragon Buster, Épée Destructrice mais aussi le combo avec Apex Aviaire de la Vallée de Brume et Oiseau Du Tonnerre De La Vallée De Brume.

J'ai repris le jeu récemment avec un deck aile noire, et on m'a proposé ce fameux combo d'infinite negate. J'ai testé online et c'est trop fort y a pas à dire. maintenant ce combo ne me plaît pas vraiment : quand tu le pose soit ton adversaire abandonne soit il te lâche un " GG infinite negate 🙁 ". Je trouve que ça rend le jeu beaucoup moins fun.

Je n'aime pas ce "nouveau mode de jeu" notemment dans le deck aile noire et je ne prend pas trop de plaisir à jouer avec, mais j'ai quand même cette petite voix qui me dit " joue le "…

Du coup j'aimerais savoir ce que vous en pensez, est-ce que Transporteur Union va se prendre la ban ? J'espère que oui vue comment elle est cheat rien qu'avec le petit buster.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Union Carrier posté le [19/04/2020] à 00:16

J'aimerais dire que "oui", il va prendre la ban, mais comme assez souvent par le passé, Konami à la faucheuse tendance à ban tout ce qui se trouve autour d'une carte cancer (Firewall par exemple ou Cristron), du coup ici, je pense que les carte touché seront le Dragon Buster, et probablement l'oiseau du Tonnerre, ça cassera la potentiel abus sous touché à Union (et donc vendre des boi-boites^^)


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Union Carrier posté le [19/04/2020] à 01:20

Le soucis avec Union c'est que son effet est unique et donc après 20 ans de jeu il combote forcément avec des trucs abusés pas du tout prévu à la base pour ce genre de chose. Le problème sera réglé si buster et oiseau du tonnerre sont ban. Et entre ban une carte récente ou 2 vieilles cartes (d'archétype pas compétitifs qui plus est), Konami préférera toucher les anciennes cartes (pour vendre mais aussi pour diversifier le jeu).

Après reste à voir si les joueurs trouveront d'autres combos aussi pétés, ou si Konami ne sortira pas de nouvelles cartes abusées avec union. Dans ce cas-là, ça sera peut-être Union qui sera ban.

Donc voilà mon opinion, après je suis loin d'être un expert pour se genre de chose: Konami va ban les 2 cartes et va voir comment va évoluer le jeu. Si Unions est moins fort, pas de problème, sinon il se fera ban à son tour. Du coup on devrait en avoir pour au moins 6 mois d'Union carrier (6 mois à partir de la reprise des events ygo).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Union Carrier posté le [19/04/2020] à 12:10

Citation de Hokagele8eme Le [18/04/2020] à 12:08

Je profite de ce topic qui est sur Union carrier pour poser une question : pourquoi dans toutes les loops que je vois avec Apex, tout le monde utilise union carrier et I:P Masquerena pour faire Avramax Mekk-Chevalier Croisédia alors que dans le texte de Transporteur Union il stipule qu'il ne peut pas être utilisé en tant que matériel lien le tour où il est invoqué par lien ?


Ils font I:P Masquerena durant le tour adverse donc la restriction de Transporteur Union n'est plus effective.


Citation de Mk51 Le [18/04/2020] à 12:24

Je joue ABC et je voudrais comprendre avec quel combo utiliser la Carrière ?


Comme la dit Kadoc on s'en sert pour ramener des pièce depuis le deck mais ça c'est généralement soit car tu as pas eu une main ouf ou le combo d'Hangar union ou pour donner de l'ATK ou de la protection à un de tes monstres mais ça principale utilité est d'aller chercher Orbital Photon pour le combo principale qui donnera sur Cyber Dragon Infini.


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Union Carrier posté le [21/04/2020] à 11:39

Bonjour les confinés


ma 1ere question c'est quoi un CL3


concernant le lock avec dragon buster , peut 'on deffausser/ ban des cartes de l'extra genre avec des effet comme pot de l'extravagence ???


sinon j'ai bien compris les effets de 2 truc abusé , mais je n'arrive pas a imaginer comment on pose ces choses la , n'en ayant pas sous la main ,on a repris depuis un an , les truc union toussa on ne connait pas


merci


tous les chemins menent a la Rhumerie

Shusui
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Union Carrier posté le [21/04/2020] à 12:15

Salut


Alors CL3 je veux pas dire de connerie mais je crois que c'est tout simplement une chaîne 3.


Oui tu peux tout a fait utiliser Pot de l'Extravagance même si tu as l'effet du buster, il t'empêche juste d'invoquer depuis l'extra mais tu peux toujours ban tes cartes 🙂


Et enfin pour placer ces deux combos ça dépend :

Pour le buster, tu invoque Transporteur Union et tu vas chercher Dragon Buster, Épée Destructrice depuis ton deck ou ta main pour l'équiper soit à un monstre ténèbre soit à un monstre dragon.

Pour l'infinite negate c'est un peu plus compliqué car on ne peut pas placer le combo avec tous les decks (même si il y a sûrement d'autres moyens d'en venir à bout mais c'est cette technique là qui marche actuellement). Il faut d'abord invoquer Simorgh, Oiseau de la Souveraineté et ensuite invoquer Transporteur Union. A partir de là tu fait l'effet d'union carrier et tu vas équiper Oiseau Du Tonnerre De La Vallée De Brume au Simorgh. A la fin de ton tour, tu active l'effet de Simorgh et tu invoque Apex Aviaire de la Vallée de Brume. Dès que ton adversaire active un effet, tu active l'effet d'Apex et tu renvoie thunderbird à la main, l'effet est annulé et l'effet de thunderbird s'active, ce qui le réinvoque spécialement. Tu peut donc faire ça à l'infini.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5335


haut haut de page
Union Carrier posté le [21/04/2020] à 12:26

CL = Chain Link, c'est-à-dire un maillon d'une chaîne en français donc le CL3 d'une chaîne, c'est son troisième maillon (i.e. le troisième effet activé dans celle-ci).

Tu entendras souvent les gens appeler ça "chaîne 3" (EDIT : ah ben justement, cf. message juste au-dessus… ^^) par abus de langage, quitte à dire quelque chose qui n'a pas de sens puisqu'il y a une différence entre le composé (la chaîne) et ses composants (les maillons) et qui a surtout le don d'embrouiller pas mal de joueurs sur la notion de chaîne.


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Union Carrier posté le [21/04/2020] à 12:28

Citation de Shusui Le [21/04/2020] à 12:15

Salut


Alors CL3 je veux pas dire de connerie mais je crois que c'est tout simplement une chaîne 3.


Oui tu peux tout a fait utiliser Pot de l'Extravagance même si tu as l'effet du buster, il t'empêche juste d'invoquer depuis l'extra mais tu peux toujours ban tes cartes 🙂


Et enfin pour placer ces deux combos ça dépend :

Pour le buster, tu invoque Transporteur Union et tu vas chercher Dragon Buster, Épée Destructrice depuis ton deck ou ta main pour l'équiper soit à un monstre ténèbre soit à un monstre dragon.

Pour l'infinite negate c'est un peu plus compliqué car on ne peut pas placer le combo avec tous les decks (même si il y a sûrement d'autres moyens d'en venir à bout mais c'est cette technique là qui marche actuellement). Il faut d'abord invoquer Simorgh, Oiseau de la Souveraineté et ensuite invoquer Transporteur Union. A partir de là tu fait l'effet d'union carrier et tu vas équiper Oiseau Du Tonnerre De La Vallée De Brume au Simorgh. A la fin de ton tour, tu active l'effet de Simorgh et tu invoque Apex Aviaire de la Vallée de Brume. Dès que ton adversaire active un effet, tu active l'effet d'Apex et tu renvoie thunderbird à la main, l'effet est annulé et l'effet de thunderbird s'active, ce qui le réinvoque spécialement. Tu peut donc faire ça à l'infini.


merci mon ami , c'est craqué , moi j'avais vu machine /lumiere dans ma tete il etait pour mon cyber dragon ou mon train 😀 j'ai pas regardé plus loin meme pas son effet 😀


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Union Carrier posté le [21/04/2020] à 19:32

Alors pour Union Carrier oui il est très récent donc Konami ne va jamais le ban. Pour le coup ce n'est pas un problème de ne pas vouloir ban les cartes problématique (coucou Soldat canon qui a fait plein de victimes collatérales), mais surtout que c'est trop récent pour être hit. Ensuite je pense que la carte est forte mais reste assez limitée.


Tu ne peux pas invoquer le monstre équipé, donc la comparaison avec Sorceress me fait doucement rire. Et il ne cherche que des monstres, donc la comparaison avec Curious aussi. Il reste beaucoup moins bon que ces 2 cartes. De plus n'est pas utilisable en matériel link donc cest une vraie plaie à jouer. Pour moi la carte n'est pas trop forte. C'est juste que comme dit Kadoc, effet novateur = abus vu qu'à Yu-Gi-Oh on a plusieurs milliers de cartes. Ils vont probablement ban la Destruction sword et Thunderbird (vu que c'est lui qu'on équipe).


Je ne suis cependant pas d'accord avec Kadoc de dire bah c'est des decks pas compétitifs et joués donc c'est pas grave, non tu peux pas dire à un archétype je t'enlèves la carte parce que de toute façon t'es nul c'est pas un argument. Par contre, il faut avouer que si on fait un deck Vallée de brume, Thunderbird n'est pas très important dans le deck, pareil pour la Destruction sword en Buster blader dont le deck peut largement se passer. Donc au final oui on peut les ban mais je tenais à préciser ça.


Hormis ces 2 cartes, si on regarde EN DETAIL, ya rien de trop unfair. En Adamatia tu vas chercher Block, et alors ? Tu utilises 2 monstres pour le faire qui ne serviront plus le reste du tour (car pas utilisable en matériel), et tu ne réinvoqueras jamais Block, donc 1 seul tuto et pas d'autres spé. Je trouve ça assez fair, ça fait pas de follow up débile.


En ABC, c'est surtout que Union Driver arrive, et il permet d'équiper n'importe quel union. Donc certains joueront orbital pour tuto le Galaxy et faire infinity, d'autres vont aller tuto des pièces de ABC, qui seront alors invocable directement ! On contourne la restriction de Carrier avec Union Driver. Au final ça donne des 2 cartes combo possible (SANS la magie de terrain), qui permettre d'avoir le Dragon buster (typique 1 B + un Gadget qui spé par exemple, mais un extender machine ou lumière fait l'affaire). Mais le meilleur moyen de voir ce que la carte apporte c'est de tester soi même les combinaisons qu'elle apporte !


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Union Carrier posté le [21/04/2020] à 21:54

La carte est forte car elle s'intègre partout et te permet juste de sortir presque n'importe quoi de ton deck, et je parle même pas de si y a IP sur le board pour avoir free Licorne, Chevalier du Cauchemar ou autres …


Concernant Dragon Buster, Épée Destructrice, Oiseau Du Tonnerre De La Vallée De Brume, elles sont très fortes mais ne se feront pas ban tant que les résultats ne seront pas là je pense (un peu comme les cartes qui permettaient un FTK). Pour le moment, on peut seulement compter sur des cartes comme Cyclone Cosmique pour le premier ou encore Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres pour le second (il prend généralement très bien Nibiru, l'Être Primitif ce combo). Enfin ça c'est que mon avis à l'instant présent et si je devais devais voir dans le futur, je parierais seulement sur Dragon Buster, Épée Destructrice pour le moment dans Orcust.


Concernant Dragon en Briques, lui est un peu différent car il n'est pas accessible que via Transporteur Union comme les autres dans les decks où il est joué. Vu le CA qu'il fait dans Adamantia, reste à voir ce que va décider Konami.


Pages : 1 2 3 4