Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Union Carrier
Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Union Carrier posté le [22/04/2020] à 02:23

Quand je dis que union carrier est assez limité, c'est parce que certes tu sors un monstre de ton deck, mais tu ne peux pas spécialement l'utiliser ce tour donc l'intérêt est bien souvent limité. Ça ne rentre pas partout.


Le côté avrc i:p c'est un bonus de riche que seuls les decks pouvant spammer assez pour faire les 2 à la fois de façon viable peuvent se permettre.


Et oui tu as raison tant que ça fait pas de résultat ils le toucheront pas, j'avoue que comme toi je mise plus sur la Destruction sword que sur la negate infini, vu que bien plus simple à faire et générique.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Union Carrier posté le [22/04/2020] à 02:45

Citation de ArashiMX Le [21/04/2020] à 21:54

La carte est forte car elle s'intègre partout et te permet juste de sortir presque n'importe quoi de ton deck, et je parle même pas de si y a IP sur le board pour avoir free Licorne, Chevalier du Cauchemar ou autres …

Pour moi le problème vient du coup plus de IP que Union


Concernant Dragon en Briques, lui est un peu différent car il n'est pas accessible que via Transporteur Union comme les autres dans les decks où il est joué. Vu le CA qu'il fait dans Adamantia, reste à voir ce que va décider Konami.

En fait il fait pas tant de CA que ça, ou plutôt les cartes qu'il tuto ne sont pas utilisables/rentables de suite. Si tu prends le tuner lv4, tu ne pourras le spé par son propre effet. Si tu prends gigantes, tu fais du +1 sur le terrain, mais vu qu'union t'as coûté 2 monstres, ça s'équilibre. En général tu as déjà utilisé au moins 1 des tuners lv2 pour lancer tout ton board. Finalement tu tuto 3 cartes, mais une seule est immédiatement utile. Ça reste fort, mais pas si abusé que ça.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Union Carrier posté le [22/04/2020] à 03:01

Tu peux l'utiliser (en parlant de son effet) mais juste plus l'invoquer jusqu'à la fin du tour. Je vais juste prendre l'exemple des 3 cartes qu'on verra le plus : Blader est bien là où il est en équipement pour lock l'extra, Thunderbird est inutile tant qu'Apex est pas là (de mémoire c'est en end phase qu'il se spé via Simorg ?), Block Dragon tu peux quand même tuto 3 quand il touchera le GY ce tour-ci. Le seul inconvénient c'est que oui tu peux pas le spé pour pouvoir re-proc l'effet pendant le tour adverse via une IP par exemple.


Concernant cette dernière, faut quand même souligner que même certains decks qui spamment peuvent même pas la placer ou préfèreront simplement placer de meilleures negates genre Apo à 2400 au lieu de 1600 / une Licorne 😆


Sword est tellement générique qu'on peut le retrouver dans Adamancia sans jouer de Dark main deck lmao


EDIT pour répondre à Kadoc : pour Block je suis d'accord. Généralement t'as minimum 1 carte sur 3 qui est "morte" mais ça reste tout de même fort (un peu moins que les 2 autres quand mêmes).


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Union Carrier posté le [22/04/2020] à 10:24

Si quelque chose est fort, mais intéressant sans être trop fort, c'est bien. On va pas hit un truc à chaque fois qu'on peut faire des choses un minimum bien avec. Dans les 3 exemples que tu donnes, c'est 2 dont on a déjà parlé, et oui forcément 1 effet novateur = des abus vu que ya des milliers de cartes. Avoir seulement 2 cartes (voir 3 avec le Destruction sword qui fait dweller), est quand même assez peu, on s'en sort bien. Donc ça je reviens pas dessus c'est pas forcément carrier le problème.


Et block du coup j'en ai déjà parlé. C'est pas parce que c'est possible de le récupérer que c'est trop fort. C'est juste une interaction sympa. Et même pour i:p je ne trouve pas l'interaction trop forte mais juste intéressante. C'est quand même assez contraignant d'utiliser 4 monstres pour faire carrier et i:p, et au final avoir juste un unicorn ou un apo à 2, ou un avramax. Enfin voilà faut pas tomber dans le piège ya une interaction possible -> c'est trop fort.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Union Carrier posté le [22/04/2020] à 12:50

toute façon faudra attendre le retour des tournois , pour voir si ces bizarreries vont devenir legion , et si c'est possible de passer au dessus avec des palettes entieres de hand trap , ça c'etait un peu calmé les decks a 9-12 HT , on va juste repartir comme en 40


le delire Apex va s'adresser qu'a des decks piafalacon , comme ailes noires , harpies et raidraptor , j'en vois pas d'autre (dsl de ma noobitude ) c'est pas les deck les plus representatif


pour dragon buster lui rentre deja plus facilement et a mon sens c'est lui le veritable casse burette , mais bon y aura toujours un petit comboteur pour nous sortir une immondice et un paquet de joueur pour s'engouffrer avec abus sur ces choses là…..


tous les chemins menent a la Rhumerie

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Union Carrier posté le [22/04/2020] à 13:34

Citation de Piline Le [22/04/2020] à 12:50

le delire Apex va s'adresser qu'a des decks piafalacon , comme ailes noires , harpies et raidraptor , j'en vois pas d'autre (dsl de ma noobitude ) c'est pas les deck les plus representatif


Pas obligé de jouer que des geonpi pour sortir ce truc. Simorgh, Oiseau de la Souveraineté ne demande qu'une bête ailé minimum, c'est pas très dur à avoir. Si tu joues des xyz 4, tu peux invoquer Raidraptor – Force Strix, qui en plus de te placer une bête ailé sur le terrain te permettra de tuto (Danger ! Oiseau-Tonnerre ! ou Aile Noire – Zephyros l'Élite sont des cibles intéressantes). Tu peux aussi spé un tuner bête ailé direct depuis ton deck avec Halqifibrax Crystron. Ou tout simplement utiliser Reprodocus.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Union Carrier posté le [22/04/2020] à 22:11

Citation de Kadoc Le [22/04/2020] à 13:34


Citation de Piline Le [22/04/2020] à 12:50

le delire Apex va s'adresser qu'a des decks piafalacon , comme ailes noires , harpies et raidraptor , j'en vois pas d'autre (dsl de ma noobitude ) c'est pas les deck les plus representatif


Pas obligé de jouer que des geonpi pour sortir ce truc. Simorgh, Oiseau de la Souveraineté ne demande qu'une bête ailé minimum, c'est pas très dur à avoir. Si tu joues des xyz 4, tu peux invoquer Raidraptor – Force Strix, qui en plus de te placer une bête ailé sur le terrain te permettra de tuto (Danger ! Oiseau-Tonnerre ! ou Aile Noire – Zephyros l'Élite sont des cibles intéressantes). Tu peux aussi spé un tuner bête ailé direct depuis ton deck avec Halqifibrax Crystron. Ou tout simplement utiliser Reprodocus.


effectivement j'ai pas penser au danger thunderpiaf , mais meme si (maman si ) c'est facilemen rentrable et invocable ,j'ai un peu de mal de voir prendre des places dans un deck non piafé , les places sont precieuse ,enfin a voir , comme deja dit j'ai pas assez de recul sur le jeu "moderne" et reflechi encore en vieux con sorti du frigo 😆 😆 😆 , j'ai vu le deck aile noire de ma femme devenir assez agressif et chiant , j'ose meme pas imaginer les trucs tordu qui vont naitre au fur et a mesure des sorties


tous les chemins menent a la Rhumerie

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Union Carrier posté le [22/04/2020] à 22:46

Citation de Kadoc Le [22/04/2020] à 13:34

Si tu joues des xyz 4, tu peux invoquer Raidraptor – Force Strix, qui en plus de te placer une bête ailé sur le terrain te permettra de tuto (Danger ! Oiseau-Tonnerre ! ou Aile Noire – Zephyros l'Élite sont des cibles intéressantes).


Juste pour corriger : on peut pas tuto Thunderbird, ni DD Crow par exemple. Comme une certaine personne que je connais IRL dirait, lisez la carte jusqu'au bout (^_^')


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Union Carrier posté le [23/04/2020] à 00:01

Oui c'est que niveau 4, ya aussi surtout un Raidraptor niveau 4 qu'on peut tuto et qui va s'invoquer directement car on contrôle un xyz, c'est pour moi la cible la plus évidente.


TrollHiwood
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Union Carrier posté le [23/04/2020] à 00:20

Citation de Kadoc Le [22/04/2020] à 13:34


Citation de Piline Le [22/04/2020] à 12:50

le delire Apex va s'adresser qu'a des decks piafalacon , comme ailes noires , harpies et raidraptor , j'en vois pas d'autre (dsl de ma noobitude ) c'est pas les deck les plus representatif


Pas obligé de jouer que des geonpi pour sortir ce truc. Simorgh, Oiseau de la Souveraineté ne demande qu'une bête ailé minimum, c'est pas très dur à avoir. Si tu joues des xyz 4, tu peux invoquer Raidraptor – Force Strix, qui en plus de te placer une bête ailé sur le terrain te permettra de tuto (Danger ! Oiseau-Tonnerre ! ou Aile Noire – Zephyros l'Élite sont des cibles intéressantes). Tu peux aussi spé un tuner bête ailé direct depuis ton deck avec Halqifibrax Crystron. Ou tout simplement utiliser Reprodocus.


Tout deck réussissant à sortir 3 cartes lvl4 peuvent sortir le combo Raidraptor – Force Strix. Je joue toujours lunalight (et oui^^) et 75% du temps T1 je fini avec minimum ça :



Spoiler :




et au mieux avec ça :



Spoiler :





Et c'est juste au départ de 3 cartes au final… ca va vite ^^


Pages : 1 2 3 4