Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Invocation de monstres rituels via l\'invocation pendule.
Mr.Sardonyx
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Invocation de monstres rituels via l'invocation pendule. posté le [19/04/2020] à 16:13

Bonjour tout le monde! Avec le confinement je me suis remis à Yu-Gi-Oh et je tente enfin de créer mes decks, seulement je suis pas au point sur toutes les spécificités du jeu. Je me posais une question : Est-ce qu'un montre Rituel (si une carte précise n'est pas indiquée pour son invocation dans son effet) peut-être invoqué via une Invocation Pendule ? Je m'excuse si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse jusqu'ici.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Invocation de monstres rituels via l'invocation pendule. posté le [19/04/2020] à 16:23

Non. Un monstre rituel doit être obligatoirement invoqué par rituel.


Weithe
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Invocation de monstres rituels via l'invocation pendule. posté le [19/04/2020] à 17:04

On peut invoquer par pendulation uniquement les monstres pouvant être invoqués normalement depuis la main ou l'extra (c'est à dire les monstres pendule eux même qui sont envoyés dans l'extra après avoir été détruits) pour les rituels ils doivent être invoqués par leur invocation rituelle et donc ne sont pas invocables par pendulation


Mr.Sardonyx
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Invocation de monstres rituels via l'invocation pendule. posté le [19/04/2020] à 17:32

D'accord, merci d'avoir répondu. Pour le moment je joue qu'avec des decks pré construits et l'un d'eux n'a que des monstres Pendules et un monstre Rituel.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5364


haut haut de page
Invocation de monstres rituels via l'invocation pendule. posté le [19/04/2020] à 18:00

Citation de sayajin17 Le [19/04/2020] à 16:23

Non. Un monstre rituel doit être obligatoirement invoqué par rituel.


Par défaut oui mais seulement s'il s'agit d'une Invocation depuis la main. Si c'est depuis le Cimetière par exemple alors un simple Monster Reborn peut être valide, à condition bien sûr qu'il y ait d'abord eu une Invocation Rituelle de ce monstre réalisée avec succès. Sans compter les exceptions comme pour la plupart des règles, telles que Rituel De Renoncement (peut-être bien la seule à l'heure actuelle).


Citation de Weithe Le [19/04/2020] à 17:04

On peut invoquer par pendulation uniquement les monstres pouvant être invoqués normalement depuis la main ou l'extra


Attention à l'expression "Invoqué Normalement" car ça a un sens bien précis dans Yu-Gi-Oh, ça ne veut pas dire "en temps normal" comme on pourrait le comprendre ici. Un monstre qui indiquerait ne pas pouvoir être Invoqué Normalement mais qui n'aurait aucune restriction sur la façon d'être Invoqué Spécialement pourrait tout à fait être Invoqué par Pendulation depuis la main.

C'est précisément parce que les monstres Rituels ont une telle restriction sur leur mode d'Invocation Spéciale qu'ils ne sont pas Invocables par Pendulation.


Weithe
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Invocation de monstres rituels via l'invocation pendule. posté le [19/04/2020] à 21:35

Tout à fait je me suis mal exprimé c'est vrai une invocation pendule est une invocation spéciale si un monstre ne peut être qu'invoqué spécialement sans conditions particulières on peut l'invoquer par pendulation


Pages : 1