Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Questions sur les activation
ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Questions sur les activation posté le [23/04/2020] à 23:22

Citation de Ryokai08 Le [23/04/2020] à 20:32

Les modificateurs d'ATK/DEF… Ou la pire plaie de ce jeu en terme de règles ! Encore que, pour le coup il n'y a pas d’interactions entre plusieurs modifications de natures différentes donc ça reste relativement simple à gérer ^^


Ok donc si je comprend bien mes exemples étaient assez simples mais du coup dans quel cas ça pourrait être un peu plus compliqué avec plein de modifications ?


Bon, promis j'essaye de m'arrêter après la question qui va suivre mais vu que je joue beaucoup en ce moment, je me pose plein de questions ^^'


Qu'est ce que le terme directement/directly (Lib ou presque toutes les cartes Golden Land) veut-il dire dans Yu-Gi-Oh ?

Ça veut dire qu'on peut poser la carte directement à l'activation ? On peut donc pas chaîner derrière et tenter d'activer Ash ou de negate l'activation ? Je précise que les cartes Golden Land ont pour cost de se ban donc ça parait bizarre.


Je remets la question de SAMMAEL :

Pour rester dans le thème : si dans l'exemple de l'activation de Trappe sans Fond du premier post de ArashiMX (deux invocations dans différents maillons d'une chaîne) on avait eu Trappe sans Fond qui était écrite avec un «Si» à la place du «Lorsque» : que se serait-il passé ? Aurait-on pu choisir l'invocation qui nous intéresse ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5325


haut haut de page
Questions sur les activation posté le [24/04/2020] à 00:41

Citation de ArashiMX Le [23/04/2020] à 23:22


Ok donc si je comprend bien mes exemples étaient assez simples mais du coup dans quel cas ça pourrait être un peu plus compliqué avec plein de modifications ?


Je n'ai pas d'exemple en tête dans l'immédiat mais dans un cas où l'on aurait à la fois des additions/soustractions, des valeurs fixes, provenant d'effets persistants ou continus, affectant l'ATK/DEF actuelles ou d'origine, etc, il se trouve que ça ne se règlerait pas simplement par ordre chronologique ! Il y a des modifications qui ne se cumulent pas, qui s'appliquent obligatoirement avant/après d'autres, qui sont "inactives" en présence de certaines…



Bon, promis j'essaye de m'arrêter après la question qui va suivre mais vu que je joue beaucoup en ce moment, je me pose plein de questions ^^'


Qu'est ce que le terme directement/directly (Lib ou presque toutes les cartes Golden Land) veut-il dire dans Yu-Gi-Oh ?

Ça veut dire qu'on peut poser la carte directement à l'activation ? On peut donc pas chaîner derrière et tenter d'activer Ash ou de negate l'activation ? Je précise que les cartes Golden Land ont pour cost de se ban donc ça parait bizarre.


Dans l'absolu, il ne sert à rien ^^' Je ne sais même pas pourquoi il a été introduit parce que si je me fie au texte de Lib et en supposant que sa formulation soit générique pour ce genre de choses, il n'y a pas cette notion dans la version originale. Peut-être qu'il est là pour insister sur le fait que la carte Posée ne fait pas de détour par la main avant d'être Posée.



Je remets la question de SAMMAEL :

Pour rester dans le thème : si dans l'exemple de l'activation de Trappe sans Fond du premier post de ArashiMX (deux invocations dans différents maillons d'une chaîne) on avait eu Trappe sans Fond qui était écrite avec un «Si» à la place du «Lorsque» : que se serait-il passé ? Aurait-on pu choisir l'invocation qui nous intéresse ?


Je l'ai vu passer mais il y a 2-3 petits détails que je veux vérifier avant d'y répondre !

EDIT : J'ai fini par trouver un exemple concret de ce texte, à savoir Double Trappe. Dans ce cas, on doit effectivement annoncer à laquelle des Invocations on répond lorsqu'on active la carte.

La blague, c'est qu'on m'a fait remarquer qu'elle fait partie des cartes dont les textes OCG et TCG diffèrent. A la base, elle est formulée de façon plus classique et n'est pas censée permettre ça… ^^


Pages : 1 2