Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
La meta actuelle
XxDarKTh1m0tHexX
Membre
Messages : 41


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 18:12

Citation de Comatriton Le [27/04/2020] à 17:22


Citation de Damien008 Le [27/04/2020] à 16:53


Citation de Sthaminou Le [27/04/2020] à 16:28

Dragma sort dans ROTD et est très bon. Parfait pour une stratégie anti méta, ça se couple parfaitement avec Nekroz. Le problème : Eldlich et tous les decks qui utilisent pas l'extra deck comme Win Condition


Attendons 1 ou 2 semaines que tout soit en phase de test en même temps dans les tournois sans enjeu. Ça sera plus facile de visualiser le format. Et les dernières banlist l'ont prouvé : ça ne sert à rien d'essayer de deviner ce que va ban Konami, on est jamais prêt mdr


Dragma se couple bien avec invoked aussi.

Heu c'est vrai mermaid c'était pas logique. Bah non pour certain non Orcust était jouer partout mais c'est bon on pouvais pas le deviné. La je souligne d'une carte parmi les cartes que Konami à toucher en octobre

Heu c'est vrai Orcust c'était pas à touché, SS c'était pas toucher, Salam, thunder. C'est vrai qu'on pouvais pas deviné que dans Orcust Harp ou Babel aurait pris la ban, que dans SS engage aurait pris pour casser l'engine SS et le deck, thunder collosus aurait pris, en même temps thunder on pouvais sortir 3 collosus, 1 voir 2 titan dans le MR5 mais bon on pouvais pas les deviné. Et la je souligne que la ban du moi janvier.

Après la ban du 1er avril

C'est vrai la loop trishula on pouvais pas deviné que sa aller être toucher mdr. C'est vrai spyral c'est la même chose on pouvais pas deviné mdr. C'est vrai instant fusion n'était pas à toucher pour moi si c'était logique de toucher sa.

C'est simple rien que playtest les deck tu vois déjà la prochain ban pour certain deck, ou les cartes qu'il seront potentiellement toucher.



Pour le coup, t’as choisis les mauvais exemples avec la ban de janvier je trouve. Tous les deck que t’as cité on savait qui seraient touchés. Sauf que personne avait prédit le ban de colossus, qui était vu comme limité, personne a vu venir le ban de Harp vu qu’on parlait surtout de galatea, babel, personne a vu venir le ban d’étalomirage etc etc

Des exemples comme ça il y en a la pelle. J’ai plus vu du monde qui était choqué d’une telle banlist que de «  c’était prévisible après tout

Y’a qu’à la dernière banlist où des cartes comme trishula, Hyper librarian etc étaient évidentes


Connais-tu le sarcasme jeune ami?


J’aime la kpop et alors?

Comatriton
Membre
Messages : 22


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 18:16

@XxDarkTh1m0tHexX: tu le fais exprès ? Il utilise le sarcasme pour dire que justement tous les bans fait jusqu’à présent par Konami étaient prévisibles, y compris les cartes touchées. J’ai donc dit que les bans de Colossus, Etalomirage etc étaient pas prévisibles et que peu de personnes s’attendaient à ce genre de ban.

Après, si tu as vraiment des problèmes de compréhension, j’y peux pas grand chose je t’avoue :/


nighostwicz
Membre
Messages : 427


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 23:11

J’en prends un pour taper sur l’autre ou ça spasse comment la ? Bon sang


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 23:32

C’est pas l’envie qui te manque , c’est le courage 😆 😆


DinoDT
Membre
Messages : 51


haut haut de page
La meta actuelle posté le [28/04/2020] à 00:10

On sait comment cv se passer, konami va attendre que les sets se vendent puis après dino et adamancipator vont se manger une retournée acrobatique.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
La meta actuelle posté le [28/04/2020] à 00:18

Citation de DinoDT Le [28/04/2020] à 00:10

On sait comment cv se passer, konami va attendre que les sets se vendent puis après dino et adamancipator vont se manger une retournée acrobatique.


Ouais ben y a pas intérêt pour adamantia. Pitié que Konami ne nous refasse pas une firewall, à bannir toutes les cartes centrées autour d'un gros monstre plutôt que le gros monstre en question. Parce que là tous les decks combos (et d'autres), c'est le package halqi, I:P et surtout apo.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Comatriton
Membre
Messages : 22


haut haut de page
La meta actuelle posté le [28/04/2020] à 00:27

Citation de Kadoc Le [28/04/2020] à 00:18


Citation de DinoDT Le [28/04/2020] à 00:10

On sait comment cv se passer, konami va attendre que les sets se vendent puis après dino et adamancipator vont se manger une retournée acrobatique.


Ouais ben y a pas intérêt pour adamantia. Pitié que Konami ne nous refasse pas une firewall, à bannir toutes les cartes centrées autour d'un gros monstre plutôt que le gros monstre en question. Parce que là tous les decks combos (et d'autres), c'est le package halqi, I:P et surtout apo.


Sauf que pour le coup, si ils ban Apo et I:P, bon courage pour vendre les Mega Tins 2020

Ça va être un sacré bordel la prochaine BL


DinoDT
Membre
Messages : 51


haut haut de page
La meta actuelle posté le [28/04/2020] à 00:36

Sauf que pour le coup, si ils ban Apo et I:P, bon courage pour vendre les Mega Tins 2020

Ça va être un sacré bordel la prochaine BL


Non apo et ip ne seront pas touchés ces elles qui permettront aux tin de se vendre.


AKA
Membre
Messages : 55


haut haut de page
La meta actuelle posté le [28/04/2020] à 00:38

Citation de nighostwicz Le [27/04/2020] à 23:11

J’en prends un pour taper sur l’autre ou ça spasse comment la ? Bon sang


Calmos Ramos. Pas d’violence c’est les vacances


Adieu Fratouille

Comatriton
Membre
Messages : 22


haut haut de page
La meta actuelle posté le [28/04/2020] à 01:11

Citation de Damien008 Le [28/04/2020] à 00:54


Citation de Comatriton Le [27/04/2020] à 18:16

@XxDarkTh1m0tHexX: tu le fais exprès ? Il utilise le sarcasme pour dire que justement tous les bans fait jusqu’à présent par Konami étaient prévisibles, y compris les cartes touchées. J’ai donc dit que les bans de Colossus, Etalomirage etc étaient pas prévisibles et que peu de personnes s’attendaient à ce genre de ban.

Après, si tu as vraiment des problèmes de compréhension, j’y peux pas grand chose je t’avoue :/


Bah pk c'est du sarcasme? Ok, collosus ah bon premier nouvelle, dès soul fusion on savait qu'un jour ou l'autre collosus sera toucher et avec le MR5 sa s'est accéléré mais une autre raison pour laquelle collosus est resté aussi longtemps c'est à cause de SS c'était sans doute pour limité le CA des deck qu'il tuto. Engage s'est pareil tant que t'avais engage dans SS le deck sera un deck qu'il a le potentiel d'être méta. Et l'autre problème c'est l'engine c'est simple engage n'aurait pas pris. On mangera encore du SS orcust ou d'autres deck qu'ils joueront SS comme engine. Pour orcust la c'est beaucoup plus simple limité galatea ok on aurait eu le même résultat que kagary dans SS, les bon joueurs Orcust seront le jouer avec 1 galatea mais le problème c'est que dans le deck tu as un anti-otk qu'il s'appelle harp. Harp ban c'est très logique et pour Harp je fais pas tout détail il y a beaucoup trop de choses à dire sur Harp.

Mais d'un autres côté soit tu joue depuis 2020 ou soit tu playtest jamais les deck pour pas savoir que les truc du style block dragon, union carrier seront toucher un jour ou l'autre. Mais de toute manière si tu joue méta il faut se préparer que ton deck soit toucher.


Sauf qu’en l’occurence, que ça soit sur les forums ou autre, peu de personne parler de ban Colossus, Etalomirage, Brilliant fusion etc. Je sais pas si tu le fais exprès, mais il y a une énorme différence entre toucher/limiter une carte et la ban. Colossus on savait qu’elle serait touché mais pleins de personnes pensaient qu’elle serait limité comme en OCG par exemple.

Et j’ai en aucun cas dit que les ban qu’il y avait eu était illogique. Tant mieux pour toi si t’avais fait une analyse de fond en comble de la meta et que t’avais réussir à prédire chaque choix de konami, tu dois être bien être là seule personne à y être arrivée du coup gg 🙂


Ensuite, Union carrier Ban? Tu la considères vraiment la carte overcracké? C’est plutôt le petit dragon buster qui la rends relou, t’enleves Ça, c’est une bonne carte, mais c’est pas une carte cracké

Block dragon en 1x te semble aussi abusé que ça dans un format avec le nouveau Girsu, Dragun, Three tactical Talent, Forbidden Droplet etc? Juste parce qu’elle te permet de tuto 2-3cartes dont la plupart t’as déjà utilisé les effets pour ce tour ci?


A t’entendre, on dirait un grand devin qui sait déjà tout ce qui va arriver dans Yugioh, c’est plutôt fascinant je dois dire.

Le problème, c’est qu’il y’a des personnes qui ont le même raisonnement que toi, en disant que dès qu’une carte a un bon effet, elle doit être directement être ban.

Block dragon sera sûrement touché, mais affirmer qu’elle sera ban avant de pouvoir tester le deck IRL, c’est bizarre, sachant que BD est dans SESL en reprint. Konami savait ce qu’il faisait en la mettant directement dans l’extension, ça serait illogique de la repeint et de direct touché un deck dont on ne connaît même pas le vrai potentiel dans la Meta


Pages : 1 2 3 4 5 6 7