Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
La meta actuelle
Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
La meta actuelle posté le [29/04/2020] à 22:12

Pour ceux qui se sont penché sur Adamancipator, est ce que vous savez si c'est toujours Méta si on enlève le Block Dragon ? Parce que perso le deck me plaît et est vachement fort mais en cas de ban de cette carte, vu le prix du deck, ça me fait peur…


Avec la MR5 et mon ancien deck totalement détruit (coucou lunalight) je veux repartir sur de bonnes bases et trouver un deck que je pourrais traîner un bon moment. Qqch de mieux que Rogue quand même mais qui meurt pas à la prochaine banlist… Situation complexe dans le format actuel et le contexte du confinement


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
La meta actuelle posté le [29/04/2020] à 23:51

Difficile à dire, on ne sait même pas vraiment si le deck est vraiment méta ou pas.

Sinon sans block, ton board t1 est légèrement moins fort mais encore suffisamment pour gagner en 1 tour. Par contre tu ne pourras pas faire le combo masquarena+block pendant le tour adverse pour tuto les 3 tuners et avoir de quoi replacer un board en cas de remontada adverse.

Mon opinion est que sans block dragon le deck se débrouille encore assez bien et ne descendrait pas dans la tierlist, peu importe sa place actuelle. Après tu peux tester le deck sans block en ligne, ça te permettra de te faire ta propre idée du deck tout en te faisant la main dessus 🙂

Et en supposant que le deck soit méta, et en supposant que sans le block dragon il le reste toujours, ça veut dire que le deck se reprendra une banlist derrière tôt ou tard.

Après ce qui est intéressant, c'est que dans rise of the duelist sortira adamncipator friends, qui apportera un gros gain de stabilité au deck. Sauf que le contre-coup l'empêche d'être utilisé de façon optimale dans une version méta, vu qu'elle utilise pas mal de link, xyz et synchro non-rocher. Du coup c'est aussi possible que le deck soit méta, qu'il se fasse toucher, mais qu'une version plus pure moins forte mais encore efficace voit le jour grâce à cette carte.

Bref, dans tous les cas attend. Le faible nombre de booster vendus ne permet pas d'avoir un prix fiable sur les cartes actuellement, et ça ne serait pas raisonnable d'en acheter maintenant.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
La meta actuelle posté le [30/04/2020] à 00:27

J'y avais pas pensé mais aussi pas de WCQ avant au moins 5-6 mois facile donc pas forcément worth de jouer un deck comme ça. Plunder Patroll à l'air d'être vraiment pas mal avec le nouveau support, on va avoir des surprises. C'est un solide rogue/tiers 2 pour moi. A une carte ou deux du Tiers 1. Si une dernière vague de support arrive dans la prochaine extension ça risque d'être fort


Merci pour tes conseils en tout cas 🙂


XxDarKTh1m0tHexX
Membre
Messages : 41


haut haut de page
La meta actuelle posté le [30/04/2020] à 09:38

(moi je demandais juste c'était quoi la méta et maintenant on est en plein débat politique issou 😯 )


J’aime la kpop et alors?

Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
La meta actuelle posté le [03/05/2020] à 16:59

Top 16 du PPG :

1 Dinosaur (True King peut être, c'est pas détaillé sur le graph)

2 Madolche

6 Adamancipator

6 Eldlich


ETCO a pas vraiment modifié la méta, c'est une extension récente donc ça va peut être changer un peu mais ça fait longtemps que les gens travaillent les listes (surtout orcust notamment)


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
La meta actuelle posté le [03/05/2020] à 17:20

Citation de Sthaminou Le [03/05/2020] à 16:59

Top 16 du PPG :

1 Dinosaur (True King peut être, c'est pas détaillé sur le graph)

2 Madolche

6 Adamancipator

6 Eldlich


ETCO a pas vraiment modifié la méta, c'est une extension récente donc ça va peut être changer un peu mais ça fait longtemps que les gens travaillent les listes (surtout orcust notamment)



2 decks ont vraiment profité de cette extension, orcust et dino, et ils étaient déjà plus ou moins méta.

Et linkross et accesscode sont des cartes qui vont renforcer les decks sans pour autant leur faire franchir un palier de puissance


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
La meta actuelle posté le [03/05/2020] à 17:33

D'autres données :


YOS Mega Event

Date: 2-3/05/2020

Attendance: 85

Winner: Adamancipator


2 Adamancipator, 2 Eldlich, 1 Eldlich Musketeer, 1 Salamangreat, 1 Madolche, 1 Altergeist


Finals was Adamancipator VS Madolche


On retrouve aussi Maldoche, Adamancipator et Eldlich


EDIT : Je suis tombé sur la source du PPG, visiblement les Juges ont fumés de la bonne herbe avant le début de l'event 🙄


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
La meta actuelle posté le [03/05/2020] à 19:08

Citation de Damien008 Le [03/05/2020] à 17:22

Le problème de orcust c'est fort mais une ash sur les starter sa fait très mal (girsu, dark grepher, la loops scrap). Orcust manque de extender il profite rarement des danger maintenant (nessie, jacka et tsuchi) et le deck manque de consistance.


Je te conseille de revoir ton build parce que les 3/4 de ce que tu dis *hum hum*.


Spoiler :

Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
La meta actuelle posté le [03/05/2020] à 19:27

Citation de Kadoc Le [03/05/2020] à 17:20


Citation de Sthaminou Le [03/05/2020] à 16:59

Top 16 du PPG :

1 Dinosaur (True King peut être, c'est pas détaillé sur le graph)

2 Madolche

6 Adamancipator

6 Eldlich


ETCO a pas vraiment modifié la méta, c'est une extension récente donc ça va peut être changer un peu mais ça fait longtemps que les gens travaillent les listes (surtout orcust notamment)



2 decks ont vraiment profité de cette extension, orcust et dino, et ils étaient déjà plus ou moins méta.

Et linkross et accesscode sont des cartes qui vont renforcer les decks sans pour autant leur faire franchir un palier de puissance



Maldoche aussi a bien profité du support ETCO, la piège est vraiment forte. Je vais me pencher sur le Deck ce soir car ça va en Top4 là.


Avec Plunder, c'est ce qui m'intéresse le plus actuellement. Le reste ne m'emballe pas, entre la possibilité de ban en Juin pour certains et le manque d'interaction avec l'adversaire dans les 3/4 des duels avec les decks de la méta. Les prix sont hauts aussi donc ça aide pas


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
La meta actuelle posté le [04/05/2020] à 08:30

Maldoche aussi a bien profité du support ETCO, la piège est vraiment forte. Je vais me pencher sur le Deck ce soir car ça va en Top4 là.


Avec Plunder, c'est ce qui m'intéresse le plus actuellement. Le reste ne m'emballe pas, entre la possibilité de ban en Juin pour certains et le manque d'interaction avec l'adversaire dans les 3/4 des duels avec les decks de la méta. Les prix sont hauts aussi donc ça aide pas


Lithium2300 vient de sortir une vidéo ce matin ou il parle de ces tournois, pas mal de decklists sympa je conseille d'aller la visionner on y voit 3 Madolche justement dont celui du top 4 en fin de vidéo


Pages : 1 2 3 4 5 6 7