Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Annuler activation de polymerisation
filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Annuler activation de polymerisation posté le [01/05/2020] à 14:33

Bonjour,

j'ai un doute sur un point:

L'adversaire active la carte Polymérisation pour effectuer une invocation fusion.

Imaginons que par un effet de carte, je puisse annuler l'activation d'une carte magie. J'annule donc Polymérisation.

La question est:

Les materiaux et la carte que l'adversaire voulait invoquer vont-ils au cimetière ?

Derrière cette question, il y a (je pense) celle du coût d'activation. Si j'avais annuler l'invocation de son monstre fusion, il est logique que les materiaux aillent au cimetière mais dans ce cas précis, j'annule l'activation de la carte magie. Et je ne vois pas vraiment:

1) S'il y a un coût pour l'activer

2) S'il y a bien un coût, à quel moment celui-ci est payé (au moment de la resolution de la carte ?) et donc dans quel timing se deroule l 'ensemble:

A: activation polymerisation

B: payment du cout

C: annulation de l activation par une autre carte


Ou

A: activation polymérisation

B: annulation de l activation

Donc pas de coût….


Voila. Merci beaucoup pour votre aide 🙂


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Annuler activation de polymerisation posté le [01/05/2020] à 14:37

Salut 🙂

Ton deuxième déroulé d'action est correct : ton adversaire active polymérisation en choisissant techniquement un monstre fusion de son extra deck. Ensuite, lorsque polymérisation est activée c'est à ce moment là que tu peux chaîner avec un Avertissement Divin par exemple, ton adversaire n’envoie aucun matériel au cimetière car il ne peut pas réaliser l'invocation (tu lui as mis un stop). Les matériaux de fusion ne sont pas un coût d'activation


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Annuler activation de polymerisation posté le [01/05/2020] à 14:46

C'est là que le PSCT (norme d'écriture en TCG, en place depuis 2011) entre en jeu ! Le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution.". Il y a donc trois parties à distinguer, à savoir les éventuelles conditions à réunir pour activer l'effet, ce qui doit potentiellement être fait dès l'activation de celui-ci (ex : cibler, payer un coût) et ce qu'il se passe à la résolution, c'est-à-dire l'effet lui-même.

Dans le cas de Polymérisation, il n'y a ni le symbole ":" donc pas de conditions particulières, ni le symbole ";" donc rien à faire au moment où l'on active la carte. Autrement dit, tout se passe à la résolution, notamment l'envoi des Matériels Fusion au Cimetière.


Citation de filispin Le [01/05/2020] à 14:33

A: activation polymérisation

B: annulation de l activation

Donc pas de coût….


Citation de newmatt Le [01/05/2020] à 14:37

Ton deuxième déroulé d'action est correct :


Attention quand même à la formulation employée ! Le fait est que s'il y a eu activation, le coût de celle-ci (s'il existe) a obligatoirement été payé. Rassurez-vous, je ne dis pas ça pour râler gratuitement, j'ai bien vu qu'il avait été indiqué par la suite qu'en réalité Polymérisation n'a pas de coût mais je préfère que les choses soient claires ^^ Il faut bien comprendre que s'acquitter du coût d'activation d'une carte/d'un effet est ce qui rend sa tentative d'utilisation légale, ni plus ni moins.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Annuler activation de polymerisation posté le [01/05/2020] à 23:32

Quand il activé polymérisation il n'a pas à te dire ce qu'il veux invoquée

Donc tu sait pas mais si tu à de quoi annulé une magie tu peut l'annuler par précaution ou par preshot

On envoi les matériaux à la resolution


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Annuler activation de polymerisation posté le [24/10/2020] à 01:01

Bonsoir,

je de|terre ce sujet car il me vient une question:

Pourrait on imaginer activer une polymerisation alors que l'on sait qu'on ne pourra rien invoquer (soit on n'a pas les matériaux, soit pas de monstre fusion dans l'extra deck). Vu qu'il n'y a pas de condition d'activation, cela me parait possible… L'idee serait d'obliger l'adversaire à éventuellement utiliser un piège par exemple…Est ce possible.?

merci 🙂


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
Annuler activation de polymerisation posté le [24/10/2020] à 01:45

Tu ne peux pas activer de carte que tu ne peux pas résoudre, donc non c'est impossible.


Pages : 1