Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Timing à la summon
ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Timing à la summon posté le [01/05/2020] à 17:35

Salut, c'est de nouveau moi !


Je voudrais savoir s'il était possible de répondre Jugement Solennel à l'invocation de Denko Sekka si l'adversaire n'a pas de S/T set ? Son effet continu est-il déjà actif car il n'a pas encore officiellement touché le terrain ?


Du coup, même question pour Lion Naturia par exemple qui lui a un effet rapide si à la summon j'active un spell speed 2 ?


Merci pour vos réponses !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
Timing à la summon posté le [01/05/2020] à 17:45

Salut de nouveau moi,


Citation de ArashiMX Le [01/05/2020] à 17:35

Salut, c'est de nouveau moi !


Je voudrais savoir s'il était possible de répondre Jugement Solennel à l'invocation de Denko Sekka si l'adversaire n'a pas de S/T set ?


A son Invocation, non puisqu'à ce moment-là il est déjà trop tard pour annuler celle-ci. A sa tentative d'Invocation, oui.



Son effet continu est-il déjà actif car il n'a pas encore officiellement touché le terrain ?


Tu réponds toi-même à la question. Un effet continu ne s'applique que lorsque la carte est face recto sur le Terrain, ce qui n'est pas le cas d'un monstre tant que son Invocation n'a pas été validée, d'où la possibilité de contrer avec Jugement Solennel quelle que soit la configuration des Magie/Piège.



Du coup, même question pour Lion Naturia par exemple qui lui a un effet rapide si à la summon j'active un spell speed 2 ?


Merci pour vos réponses !


Même logique, tout dépend à quel instant : pendant la chaîne qui répond à la tentative d'Invocation, il ne peut pas activer son effet sur le Terrain puisqu'il n'y est pas encore mais c'est possible au cours de la chaîne qui répond à son Invocation (i.e. consécutive à la réussite de celle-ci).


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Timing à la summon posté le [01/05/2020] à 17:46

Salut 🙂

Dans le premier cas, l'invocation de Denko sekka n'est pas validé et son effet n'est de ce fait pas actif. Pour donner une image, Denko est ici dans un sas : elle a quitté la main mais elle n'est pas encore tout à fait sur le terrain donc un jugement solennel peut être activer ^^

Pour le second cas, je ne connais pas de magie pouvant negate une invocation donc on je vais considérer dans un premier temps que cela n'existe pas. Une magie de spell speed 2 s'activera après que l'invocation de lion sera validée donc celui-ci pourra la negate. Et si jamais une magie qui negate une invocation existe et que c'est celle-là que tu as activée et bien il faut se référer à ma première réponse

Edit, trop lent à répondre XD


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Timing à la summon posté le [01/05/2020] à 19:28

Ok en fait c'est que je m'embrouillais avec la tentative d'invocation et la validation.


Du coup, si je comprend bien : il m'est possible de faire Jugement Solennel car j'annule l'invocation mais impossible de faire Trappe sans Fond car la carte dit que l'invocation a bien été validée ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Timing à la summon posté le [01/05/2020] à 19:35

Oui c'est ça 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Timing à la summon posté le [01/05/2020] à 19:41

Ok merci ! 😀


Pages : 1