Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Shaddoll Invoked: Dragun VS Rainbow Neos
Randeng
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Deck Shaddoll Invoked: Dragun VS Rainbow Neos posté le [01/05/2020] à 23:54

Bon, j'essaie de trancher entre ces deux monstres fusion. Les deux me prennent autant de place dans le deck, mais j'arrive pas à me décider.


Je placerai Neos au-dessus en terme d'utilité, suivant l'ennemi, vider son cimetière ça peut lui faire très mal. Mais il reste assez fragile, il ne peut compter que sur l'effet dans le GY de Neos Fusion, après ça, plus rien.


Dragun lui a un effet plus modéré, même s'il peut faire très mal en face (m'enfin de nos jours, quasiment tous les gros monstres sur le board sont immu aux effets), il a un negate assez pratique, et peut survivre plus facilement.


Bref, le choix est dur.


Que prendriez-vous?


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck Shaddoll Invoked: Dragun VS Rainbow Neos posté le [02/05/2020] à 00:49

Rainbow est inutile tour 1, donc dragun est bien meilleur. Et en général Dragun est meilleur: pas ciblable, pas destructible par effet, negate, détruit, burn, se boost l'attaque.

Et actuellement aucun monstre immunisé aux effets n'est véritablement joué.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Deck Shaddoll Invoked: Dragun VS Rainbow Neos posté le [02/05/2020] à 15:09

Citation de Kadoc Le [02/05/2020] à 00:49

Rainbow est inutile tour 1, donc dragun est bien meilleur. Et en général Dragun est meilleur: pas ciblable, pas destructible par effet, negate, détruit, burn, se boost l'attaque.

Et actuellement aucun monstre immunisé aux effets n'est véritablement joué.


Enfin il faut voir comment la meta va évoluer. Il me semble qu'avec eldlich dominant, Neos reste une bonne option, pour un deck comme Invoked / Mekk-Knight qui cherche à OTK en jouant en 2ème.


Après je viens de relire dragoon:


Cannot be target or destroyed by card effects. During your Main Phase: You can destroy 1 monster your opponent controls, and if you do, inflict damage to your opponent equal to its original ATK. This effect can be used per turn up to a number of Normal Monsters used as Fusion Material for this card. Once per turn: when a card or effect is activated (Quick Effect): You can discard 1 card; negate the activation, and if you do, destroy that card, and if you do, this card gains 1000 ATK.


C'est vrai que c'est assez chat comme carte… mais ça reste un monstre auquel on va s'adapter en jouant super polymerization, des kaijus, dark ruler no more etc


Pour revenir au sujet principal, cela dépend de ton style de jeu et ce que tu veux faire avec ton deck. Un deck control ? (Donc dragoons) ou un deck agressif, OTK ? ( Donc Neos Rainbow)


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Pages : 1