Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Un deck sur le thème : Samuraï ?
blabou jr
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Un deck sur le thème : Samuraï ? posté le [03/05/2020] à 19:08

Pour te servir Yami Kage! 😀


Yami Kage
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Un deck sur le thème : Samuraï ? posté le [03/05/2020] à 23:46

Écoute j’analyse un peu le deck je me fais une decklist et je t’envoie tout ça en mp comme ça on en parlera 🙂


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Un deck sur le thème : Samuraï ? posté le [04/05/2020] à 08:47

Pour défendre un peu "l'injouable" samouraï supralourd, il a quand même une nouvelle carte (un pousse-pousse, je ne sais plus son nom) qui va ajouter du tuto, couplé à une capacité à sortir des gros monstres qui équipé à un des samouraï supralourd pourra taper 2x avec des dégâts double une fois grâce au gant ! Le deck profite très bien de Lumière de Sekka (dommage qu'elle soit limitée) ou peut se permettre de jouer Âme Du Guerrier Ancien (pas avec sekka du coup) pour rigoler un bon coup 🙂 Certes ce ne sera pas compétitif à haut niveau mais il y a moyen de créer des versions qui tournent et qui gagnent dans des tournois un peu moins serieux (et pas seulement contre le débutant de ton duel center : personne s'attend à se prendre du 7000 de dégâts avec un monstre en défense).

Au final, le deck peut vraiment se passer de magie/piège tout en étant un minimum viable ^^ cependant faut pas s'attendre à gagner un CDF avec ça bien évidemment


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

blabou jr
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Un deck sur le thème : Samuraï ? posté le [04/05/2020] à 09:46

Oki Yami Kage. 🙂


@Newatt, certes, ok tu as peut-être raison, MAIS ce n'est pas encore suffisant. Bien essayé tout de même! 😉


XxDarKTh1m0tHexX
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Un deck sur le thème : Samuraï ? posté le [04/05/2020] à 10:07

Citation de blabou jr Le [03/05/2020] à 13:22

D'abord, si tu le veux bien Yami Kage, je vais répondre à Kaus puis il te reviendra le tour.



Par curiosité, pourquoi impossible à jouer? (je ne connais pas le deck)


Le deck est "impossible" à jouer car il ne peut pas être joué avec des Magies/Pièges dans ton cimetière (et donc, possiblement impossible à jouer avec des M/P dans le deck) car TOUS les monstres de cet arkétypes ont des effets qui peuvent être activé SEULEMENT lorsque tu n'as pas de M/P dans ton cimetière. Heureusement, certains monstres "Samouraïs Supralourds" ont des effets qui peuvent être activé depuis la main qui sont comme les M/P normales. Mais à mon goût, ce n'est pas suffisant.


Simples questions :

1) le deck n’est pas meta donc aucun risque de se prendre une ban ?

2) Pas de support prévus ?

3) le deck est compétitif un peu ?


Le deck "Six Samouraïs" n'est pas méta mais il est Rogue (peut battre des méta). Simple à jouer, il ne s'est pas pri de ban MAIS certaines cartes sont quand même assez chère (4 à 5 euros pour Six Samouraïs Secrets Rihan en bonne état ET en français), (10 euros en moyenne pour Six Samouraïs Secrets Shi En en français)! (source Cardmarket)


Il est sympa à jouer et est très certainement compétitif à 98%. La plupart des cartes cool dont les cartes assez chère de cet arkétype se trouve dans le booster "L'Esprit des Guerriers". Si tu veux, je te fais une decklist si tu ne comprend pas trop les cartes qui seraient cool pour de bon combos.


Le deck Supralourd est totalemnt jouable. Juste parce qu'on ne peut pas jouer de m/p ne veut pas dire qu'il est nul. BA se jouait sans m/p et est très fort.


J’aime la kpop et alors?

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Un deck sur le thème : Samuraï ? posté le [04/05/2020] à 10:13

Je confirme que Supralourd est totalement jouable même sans mp, le deck est même fait pour.

Alors certe c'est pas un deck compet mais il tient très bien pour du deck fun et pour de la compet tu vas pouvoir utiliser tout les monstres stapple comme Phantazmay Dragon Fantastique, Kaiju, Nibiru, l'Être Primitif ou autre Hand Trap.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Un deck sur le thème : Samuraï ? posté le [04/05/2020] à 10:28

Citation de blabou jr Le [04/05/2020] à 09:46

Oki Yami Kage. 🙂


@Newatt, certes, ok tu as peut-être raison, MAIS ce n'est pas encore suffisant. Bien essayé tout de même! 😉


Au contraire ça suffit à avoir un deck jouable au même titre que d'autres dans le même tier :p Avec un peu d'optimisation et d'investissement on peut en faire quelque chose, même si il ne joue aucune M/P comme BA/block dragon qui a troqué ses magies/pièges d'autrefois pour les monstres rocher ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Yami Kage
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Un deck sur le thème : Samuraï ? posté le [05/05/2020] à 02:54

En ce qui concerne le deck six samouraï, j’ai regardé pas mal de vidéos de combo etc mais j’ai l’impression que c’est assez dur l’histoire des compteurs… est-ce que à force c’est automatique pour notre cerveau ou vraiment le deck Six Samouraï est dur à maîtriser ?


Merci


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Un deck sur le thème : Samuraï ? posté le [05/05/2020] à 03:23

Citation de newmatt Le [04/05/2020] à 10:28


Citation de blabou jr Le [04/05/2020] à 09:46

Oki Yami Kage. 🙂


@Newatt, certes, ok tu as peut-être raison, MAIS ce n'est pas encore suffisant. Bien essayé tout de même! 😉


Au contraire ça suffit à avoir un deck jouable au même titre que d'autres dans le même tier :p Avec un peu d'optimisation et d'investissement on peut en faire quelque chose, même si il ne joue aucune M/P comme BA/block dragon qui a troqué ses magies/pièges d'autrefois pour les monstres rocher ^^


Je voulais défendre Supralourd au début mais comme le deck n'est clairement pas compétitif (et que c'est ce que recherchait l'auteur) je ne suis pas intervenu. Maintenant que le sujet est lancé je vais quand même contribuer : forcément le deck n'est pas du tout compétitif mais il peut placer de gros combos (dans le sens où il peut faire beaucoup de dégâts très vite) et à un potentiel d'OTK pas mauvais puisque plusieurs cartes permettent à un monstre d'attaquer deux fois durant la même Battle Phase et que les stats sont de bases plutôt élevées.


De plus l'argument de M/P est assez faiblard. Forcément ça limite les possibilités mais les monstres ont pas mal d'effets qui pourraient être des effets de M/P (pas qu'en tant qu'équipement mais aussi dans le cimetière). En plus il y a quelques M/P qui rentrent dans le deck (Ascension Maximum par exemple, qui est une sorte de Limiter Removal en mieux pour Samouraï Supralourd) vu qu'elles se peuvent se bannir du cimetière. Et un deck construit pour s'assurer une sortie facile de Roi du Train à Vapeur Samouraï Supralourd peut même se permettre d'en jouer quelques unes puisqu'elles ne resteront pas dans son cimetière grâce à l'effet du train.


De plus l'absence de M/P peut-être un «avantage» : toutes les cartes anti-MP de l'adversaire deviennent à priori des cartes mortes. Alors maintenant forcément on mise surtout sur les effets de monstres mais au format fun comme il y a un peu de tout les decks ont quand même quelques anti-MP (et même en compétitif je suppose que pas mal de deck en garde une ou deux sous la main au cas où).


Enfin il existe des versions ne se préoccupant pas de la restriction car tous les effets ne dépendent pas de l'absence de magie pièges au cimetière (contrairement à ce qui a été dit au début) et on peut quand même sortir des bestioles bien dangereuses même en jouant des M/P.


thomas112
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Un deck sur le thème : Samuraï ? posté le [05/05/2020] à 04:17

Beaucoup de chose ont été dites déjà xd, mais si je oeut apporter ma pierre à l'édifice, une version combo avec si samouraï Mizhuo et shinai, puis surtout le monstre lien qui apporte un vrai plus au deck.

Tu place un grand shogun et un shien (la synchro) l'adv ne peut jouer aucune care magie piège (seulement 1 par tour, et tu peut l' annuler.

D'autre par, le monstre lien a apporter un vrai plus au deck, et je trouve que il est fortement jouable.

Nottament depuis que portails des 6, cartes maîtresse du deck n'est plus limite je crois.

Voilà =)


Pages : 1 2 3