Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Quel deck faire ?
XxDarKTh1m0tHexX
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Quel deck faire ? posté le [04/05/2020] à 21:30

Et ne t'inquiète pas pour le budget de Giant Ballpark si tu joues comme moi une version budget dans laquelle y a pas une switch en 3 bouts de carton brilliant de 5.85×8.5 cm le deck va te couter max 50 euros.


J’aime la kpop et alors?

Inari
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Quel deck faire ? posté le [04/05/2020] à 21:59

50 euros ça reste largement dans mon budget ^^ je vais m'y pencher sérieusement 🙂 tu aurais une deck list du giant ballpark ? pour me donner une idée ^^


Le go 1st et le go 2nd est un truc que j'ai du mal à comprendre, j'ai toujours trouvé plus simple de jouer en second pour monter tranquillement un OTK (je jouais en tournois à l'époque les decks DaT, Seigneurs lumières puis Twilight, j'ai arrêté après).


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Quel deck faire ? posté le [04/05/2020] à 22:39

Je vais essayer de brosser un tableau mais si je dis des bêtises n'hésitez pas à le signaler ^^'

Le go first c'est un deck qui va construire un jeu solide lors du premier tour, c'est à dire qu'il va chercher à avoir un terrain difficile à casser ou des m/p pour pouvoir gêner le jeu de son adversaire. Actuellement les decks go first peuvent soit s'éclater à mettre plein de négate (un peu comme une les versions compétitives de rokket) donc des monstres qui vont annuler les effets de l'adversaire afin de pouvoir garder son avantage de la partie et otk derrière, soit chercher le contrôle (voir archétype eldlich). Ces deux "catégories" c'est grossier, il y a quand même des subtilités mais c'est pour avoir une idée générale.

Le go second c'est un deck qui va soit chercher a limiter ton adversaire dans la construction de son jeu à l'aide de cartes comme Nibiru, l'Être Primitif ou alors le laisser l'établir pour le remonter après. Ce sont des decks qui ont en général des moyens de gérer les monstres ou m/p ennuyantes de ton adversaire avant de pouvoir vraiment jouer. Ou alors ils ont des effets capable de briser efficacement des terrains (voir archétype desenchainé). Les deck otk font partie des go second vu que leur tour 1 peut laisser à désirer alors qu'au deuxième tour de jeu ils révèlent toute leur puissance


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Inari
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Quel deck faire ? posté le [04/05/2020] à 22:49

Donc si j'ai bien compris pour faire simple :


Go first = deck contrôle (genre rockette en compet)

Go second = deck otk (Shaddolls pure ou invohk) mais dans l'exemple moi j'ai toujours joué des go second du coup ^^ vaut peut être mieux que je reste là-dessus ahah


en tout cas merci c'était très clair 🙂


Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Quel deck faire ? posté le [05/05/2020] à 01:07

Inari il faut tester de toutes façons pour déterminer ce que tu aimes.


Go First tu vas avoir :

Deck Contrôle (Eldlich, Altergeist, Subterror, etc) tu vas essayer de prendre l'avantage sur la durée et prendre le contrôle de la partie, le but étant de faire du CA et de snowball

Deck Combo (Adamancipator, Mermail, etc) tu poses un board et tu dis bonne chance à l'adversaire

Une sorte de mix des deux, j'aime bien appeler ça Combo Contrôle (Salamangrande, Orcust, Invoked Shaddoll, etc)


Go Second ça va être du OTK mais avec + ou – de combos

Cyber Dragon, Dino, MK Invoked, etc


Le choix du deck dépend de ton budget et ton objectif. J'ai jamais joué Giant Ball Park donc je sais pas ce que ça vaut. Pour 50€ la meilleure option je pense c'est 3 deck de structure car t'auras des stapples comme ça, et 20€ pour compléter


Salam à 50€ ça sera pas viable je pense malheureusement

Shaddoll pur c'est faible par rapport à la version Invoked il me semble

Machina, le nouveau deck, est pas mal apparemment

Dino va bientôt être réédité il me semble, ça me semble le mieux pour tes goûts


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Quel deck faire ? posté le [05/05/2020] à 08:24

Citation de Inari Le [04/05/2020] à 22:49

Donc si j'ai bien compris pour faire simple :


Go first = deck contrôle (genre rockette en compet)

Go second = deck otk (Shaddolls pure ou invohk) mais dans l'exemple moi j'ai toujours joué des go second du coup ^^ vaut peut être mieux que je reste là-dessus ahah


en tout cas merci c'était très clair 🙂


Dans la plus grande simplicité on va dire oui vu qu'au final un deck combo c'est du controle rapide et agressif (beatdown), attention pour les go second, desenchaine n'OTK pas forcement mais reste un go second ! ^^

Le message de sthaminou résume bien les différentes stratégies pour le go first à ta disposition 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

XxDarKTh1m0tHexX
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Quel deck faire ? posté le [05/05/2020] à 09:55

Citation de Inari Le [04/05/2020] à 21:59

50 euros ça reste largement dans mon budget ^^ je vais m'y pencher sérieusement 🙂 tu aurais une deck list du giant ballpark ? pour me donner une idée ^^


Le go 1st et le go 2nd est un truc que j'ai du mal à comprendre, j'ai toujours trouvé plus simple de jouer en second pour monter tranquillement un OTK (je jouais en tournois à l'époque les decks DaT, Seigneurs lumières puis Twilight, j'ai arrêté après).


Je pourrai te donner ma decklist perso qui, certes coute un peu plus de 50 euros je crois, tourne très bien et peut OTK facilement. Je ferai peut-être une analyse de deck sur Giant Ballpark dans mon temps libre. Si tu veux parler du deck plus en détail, tu peux me mp quand tu veux! 😉


J’aime la kpop et alors?

Inari
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Quel deck faire ? posté le [05/05/2020] à 10:14

Citation de Sthaminou Le [05/05/2020] à 01:07

Inari il faut tester de toutes façons pour déterminer ce que tu aimes.


Go First tu vas avoir :

Deck Contrôle (Eldlich, Altergeist, Subterror, etc) tu vas essayer de prendre l'avantage sur la durée et prendre le contrôle de la partie, le but étant de faire du CA et de snowball

Deck Combo (Adamancipator, Mermail, etc) tu poses un board et tu dis bonne chance à l'adversaire

Une sorte de mix des deux, j'aime bien appeler ça Combo Contrôle (Salamangrande, Orcust, Invoked Shaddoll, etc)


Go Second ça va être du OTK mais avec + ou – de combos

Cyber Dragon, Dino, MK Invoked, etc


Le choix du deck dépend de ton budget et ton objectif. J'ai jamais joué Giant Ball Park donc je sais pas ce que ça vaut. Pour 50€ la meilleure option je pense c'est 3 deck de structure car t'auras des stapples comme ça, et 20€ pour compléter


Salam à 50€ ça sera pas viable je pense malheureusement

Shaddoll pur c'est faible par rapport à la version Invoked il me semble

Machina, le nouveau deck, est pas mal apparemment

Dino va bientôt être réédité il me semble, ça me semble le mieux pour tes goûts


Merci pour les explications 🙂


La version invoked semble plutôt cher mais pas plus cher que ce qu'il manque pour rendre compétitif le deck salam et rockette, on est toujours globalement sur des cartes à plus de vingt euros …


Il me semble avoir vu dans mes recherches un deck Dino shaddoll j'ai rêvé ou ça peut donner quelque-chose ?


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Quel deck faire ? posté le [05/05/2020] à 10:17

Ça peut marcher mais c'est pas la meilleurs version et la shaddoll n'est qu'en petite engine avec 2 à 3 monstre, 1 Winda Marionnette de l'Ombre El et 3 Fusion Marionnette de l'Ombre.


Inari
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Quel deck faire ? posté le [05/05/2020] à 10:21

Citation de XxDarKTh1m0tHexX Le [05/05/2020] à 09:55


Citation de Inari Le [04/05/2020] à 21:59

50 euros ça reste largement dans mon budget ^^ je vais m'y pencher sérieusement 🙂 tu aurais une deck list du giant ballpark ? pour me donner une idée ^^


Le go 1st et le go 2nd est un truc que j'ai du mal à comprendre, j'ai toujours trouvé plus simple de jouer en second pour monter tranquillement un OTK (je jouais en tournois à l'époque les decks DaT, Seigneurs lumières puis Twilight, j'ai arrêté après).


Je pourrai te donner ma decklist perso qui, certes coute un peu plus de 50 euros je crois, tourne très bien et peut OTK facilement. Je ferai peut-être une analyse de deck sur Giant Ballpark dans mon temps libre. Si tu veux parler du deck plus en détail, tu peux me mp quand tu veux! 😉


La decklist m'intéresse histoire de me donner une idée des cartes nécessaires et du coût final, après si ça m'intéresse pourquoi pas en discuter 😉 mais je vais pas t'embêter en demandant plein de détails alors que je suis pas encore sûr de ce que je fais.


Pour l'instant la version invoked de shaddoll m'intéresse pas mal ^^ et j'ai mis de côte l'idée de monter un deck salam (qui serait beaucoup trop cher pour l'extra deck …


En tout cas j'apprends pas mal de choses c'est cool ^^


Pages : 1 2 3 4