Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet de Landoise Naturia
Xvang
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Effet de [yugioh=HA04-30]Landoise Naturia[/yugioh] posté le [05/05/2020] à 17:11

Bonjour je voudrais savoir si Landoise Naturia a un effet continu? si oui puis-je l' activer durant le tour de l' adversaire ?


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Effet de <span class= posté le [05/05/2020] à 18:11

À priori l'édition de la carte ne correspond pas aux normes actuelles. Maintenant elle devrait avoir la mention «effet rapide» donc tu peux l'utiliser pendant le tour de chaque joueur (car par nature l'effet va devoir être chaîner sur l'effet de monstre, donc il est de vitesse 2 et la carte ne mentionne pas qu'il ne peut être utilisé que pendant ton tour).


Par contre attention à ne pas utiliser les balises des cartes dans les titres de topic.


XxDarKTh1m0tHexX
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Effet de <span class= posté le [05/05/2020] à 18:35

Citation de Xvang Le [05/05/2020] à 17:11

Bonjour je voudrais savoir si Landoise Naturia a un effet continu? si oui puis-je l' activer durant le tour de l' adversaire ?


A première vue, Landoise Naturia n'a pas d'effet continu. Pour le réecrire, ça donnerait avec mes connaissances du PSCT (qui sont pas folles folles): ''Si votre adversaire active une effet de monstre : vous pouvez annulez l'acitvation, et si vous le faites détruisez-le. Cette carte doit être face recto pour activer et résoudre cet effet.''


Plus qu'à attendre le prof Ryokai08 pour qu'il nous corrige toi et moi!


(Et s'il te plait ne mets pas l'aperçu des cartes dans le titre du topic ça devient plus dur pour y accéder.)


J’aime la kpop et alors?

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Effet de Landoise Naturia posté le [05/05/2020] à 18:38

J'ajoute qu'il y a une erreur dans la question : si l'effet était continu, tu ne pourrais pas l'activer de toute façon puisque par définition, un effet continu est un effet qui ne s'active pas !

PS : j'ai normalement corrigé le titre pour retirer la balise mais j'ignore si c'est effectif et visible pour tout le monde ou uniquement pour moi…

EDIT :


Citation de XxDarKTh1m0tHexX Le [05/05/2020] à 18:35

Pour le réecrire, ça donnerait avec mes connaissances du PSCT (qui sont pas folles folles): ''Si votre adversaire active une effet de monstre : vous pouvez annulez l'acitvation, et si vous le faites détruisez-le. Cette carte doit être face recto pour activer et résoudre cet effet.''


Je l'aurais plutôt tourné comme ceci :

Lorsque votre adversaire active un effet de monstre (Effet Rapide) : vous pouvez envoyer 1 carte Magie depuis votre main au Cimetière ; annulez l'activation et détruisez-le. Cette carte doit être face recto sur le Terrain pour activer et résoudre cet effet.


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Effet de <span class= posté le [05/05/2020] à 18:40

Citation de XxDarKTh1m0tHexX Le [05/05/2020] à 18:35


Citation de Xvang Le [05/05/2020] à 17:11

Bonjour je voudrais savoir si Landoise Naturia a un effet continu? si oui puis-je l' activer durant le tour de l' adversaire ?


A première vue, Landoise Naturia n'a pas d'effet continu. Pour le réecrire, ça donnerait avec mes connaissances du PSCT (qui sont pas folles folles): ''Si votre adversaire active une effet de monstre : vous pouvez annulez l'acitvation, et si vous le faites détruisez-le. Cette carte doit être face recto pour activer et résoudre cet effet.''


Plus qu'à attendre le prof Ryokai08 pour qu'il nous corrige toi et moi!


(Et s'il te plait ne mets pas l'aperçu des cartes dans le titre du topic ça devient plus dur pour y accéder.)



Du coup je fait mon fayot et passe avant Ryokai : maintenant les effets de vitesse 2 des monstres porte la mention «effet rapide» ou «pendant le tour de chaque joueur» ça devrait donc être le cas ici. De plus rien dans la carte ne semble indiquer qu'elle doive être face recto à la résolution (à l'activation oui puisque par défaut les effets d'un monstre ne sont valable que face recto sur le terrain). EDIT : après avoir vérifier le ruling c'est en fait le cas, pour le coup la carte serait bien plus clair avec sa version PSCT


Enfin ta réécriture oublie de prendre en compte le coût d'activation (l'envoi de la carte magie depuis la main au cimetière).


EDIT : finalement je sus passé après Ryokai ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Effet de Landoise Naturia posté le [05/05/2020] à 18:52

Citation de SAMMAEL Le [05/05/2020] à 18:40

De plus rien dans la carte n'indique qu'elle doive être face recto à la résolution (à l'activation oui puisque par défaut les effets d'un monstre ne sont valable que face recto sur le terrain).


A priori si, c'est le sens de la première phrase de l'effet et le ruling suivant confirme :


If an effect like "Compulsory Evacuation Device" or "Raigeki Break" is chained to the effect of "Naturia Landoise" so that "Naturia Landoise" is not face-up on the field at resolution, then the effect of "Naturia Landoise" cannot negate the activation of an Effect Monster's effect.


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Effet de Landoise Naturia posté le [05/05/2020] à 18:54

Oui je viens de vérifier le ruling et d'éditer mon message. Quand on voit ce genre de formulation on se dit que le PCST est quand même bien pratique (après on pourrait dire que l'information serait inutile sinon mais ça arrive souvent qu'il y ait ce genre d'info dans les anciens textes).


XxDarKTh1m0tHexX
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Effet de Landoise Naturia posté le [05/05/2020] à 19:05

Citation de Ryokai08 Le [05/05/2020] à 18:38

J'ajoute qu'il y a une erreur dans la question : si l'effet était continu, tu ne pourrais pas l'activer de toute façon puisque par définition, un effet continu est un effet qui ne s'active pas !

PS : j'ai normalement corrigé le titre pour retirer la balise mais j'ignore si c'est effectif et visible pour tout le monde ou uniquement pour moi…

EDIT :


Citation de XxDarKTh1m0tHexX Le [05/05/2020] à 18:35

Pour le réecrire, ça donnerait avec mes connaissances du PSCT (qui sont pas folles folles): ''Si votre adversaire active une effet de monstre : vous pouvez annulez l'acitvation, et si vous le faites détruisez-le. Cette carte doit être face recto pour activer et résoudre cet effet.''


Je l'aurais plutôt tourné comme ceci :

Lorsque votre adversaire active un effet de monstre (Effet Rapide) : vous pouvez envoyer 1 carte Magie depuis votre main au Cimetière ; annulez l'activation et détruisez-le. Cette carte doit être face recto sur le Terrain pour activer et résoudre cet effet.


Merci prof Ryokai de m'avoir corrigé! 😉


J’aime la kpop et alors?

Xvang
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Effet de Landoise Naturia posté le [06/05/2020] à 11:37

Bonjour les Gas, je suis désolé, je suis débutant dans ce forum OTK et dans Yu gi oh, merci pour vos commentaires. Donc Landoise Naturia a belle et bien un effet durant le tour de chaque joueur.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Effet de Landoise Naturia posté le [06/05/2020] à 11:59

Citation de Xvang Le [06/05/2020] à 11:37

Bonjour les Gas, je suis désolé, je suis débutant dans ce forum OTK […]


Pas de souci, tu peux te tromper, personne ne t'en voudra dès lors que par la suite tu tiens comptes des remarques qu'on te fait ! 🙂


[…] et dans Yu gi oh, merci pour vos commentaires. Donc Landoise Naturia a belle et bien un effet durant le tour de chaque joueur.


Oui, en l'occurrence parmi les différents types d'effets utilisables pendant le tour de chaque joueur (chacun avec des propriétés spécifiques), ici il s'agit de ce qu'on appelle un "effet rapide" comme ça a déjà été indiqué précédemment.


Pages : 1