Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Résolutions d\'effets
groucho
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Résolutions d'effets posté le [08/05/2020] à 11:48

Bonjour maîtres duelistes,


J'ai plusieurs questions sur les résolutions d'ffets de certaines cartes. Plutôt que de spammer, j'ai préféré mettre mes trois questions dans ce post. Les voici:


– Lorsque mon adversaire invoque Vouivre Rouages Ancients , est-ce que je peux chaîner avec Le Livre de la Lune avant qu'il active son effet ?


– Si j'ai la carte Cimetière des Créatures Millénaires et que mon adversaire invoque Géant Rouages Ancients Chaos qui n'est pas affecté par les effets de MP, est-ce que son monstre ignore ma carte ?


– Si j'ai la carte Golem Factice face verso et que mon adversaire l'attaque avec un monstre qui a une attaque supérieure, je prends le contrôle de son monstre attaquant et lui donne mon golem mais est-ce que l'attaque se résout quand même ?


Merci d'avance à vous


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Résolutions d'effets posté le [08/05/2020] à 12:09

Salut 🙂

Pour la première question, la vouivre déclenche son effet à son invocation donc, sauf si tu annules la dite invocation, il déclenchera son effet avant que tu puisses activer le livre. Tu pourras donc basculer le monstre face verso mais l'effet du monstre sera résolu.

Il n'est pas affecté donc il ignore royalement ta carte (d'autant que l'effet le rendant inafecté ne s'active pas !) pour la deuxième question

Pour la troisième je sais pas trop, je penses pas avoir bien compris la question ^^'

EDIT : phrase qui posait pb au niveau des termes retiré, je vais faire en sorte de réfléchir un peu plus aux mots que j'utilises pour les prochaines fois ^^"


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

groucho
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Résolutions d'effets posté le [08/05/2020] à 13:29

Merci pour les réponses aux deux premières questions !


– La dernière question sur le Golem Factice c'est en gros qu'est-ce qu'il se passe lorsqu'il est attaqué par un monstre de l'adversaire qui a une attaque supérieure à la défense du golem ? Est-ce que l'effet du golem s'active, les monstres s'échangent et ça annule l'attaque ? Est-ce qu'après l'échange des monstres, je récupère le monstre de l'adversaire et le golem est détruit ? Est-ce que c'est autre chose ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Résolutions d'effets posté le [08/05/2020] à 13:34

Ah d'accord, je suis pas très réveillé j'ai l'impression ^^'

Selon toute logique, l'effet flip s'active bien et l'attaque est bien passée donc dans tous les cas le golem est détruit. Par contre pour savoir si tu peux quand même prendre le contrôle du monstre adverse je ne suis pas sur mais je tendrais à dire que oui vu que le passage du golem chez l'adversaire n'est pas un coût, à faire vérifier

EDIT : il s'est avéré que ce que j'ai raconté est faux ^^"


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Résolutions d'effets posté le [08/05/2020] à 13:37

Salut,


Citation de groucho Le [08/05/2020] à 11:48

Bonjour maîtres duelistes,


J'ai plusieurs questions sur les résolutions d'ffets de certaines cartes. Plutôt que de spammer, j'ai préféré mettre mes trois questions dans ce post. Les voici:


– Lorsque mon adversaire invoque Vouivre Rouages Ancients , est-ce que je peux chaîner avec Le Livre de la Lune avant qu'il active son effet ?


Les effets déclencheurs occupent toujours les premiers maillons d'une chaîne et il faut que tous ceux qu'on souhaite/doit activer le soient avant qu'on ait le droit de placer n'importe quel autre type d'effet (ex : effet rapide) dans la chaîne.


Citation de newmatt Le [08/05/2020] à 12:09

Salut 🙂

Pour la première question, la vouivre déclenche son effet à son invocation donc, sauf si tu annules la dite invocation ou l'effet, il déclenchera son effet avant que tu puisses activer le livre. Tu pourras donc basculer le monstre face verso mais l'effet du monstre sera résolu


Je vais encore devoir râler sur les termes employés ! Dire qu'annuler l'Invocation empêche le déclenchement de l'effet et donc son activation, ok.

Par contre, si l'Invocation est validée, l'effet sera déclenché à tous les coups, qu'il soit annulé d'office (ex : Absorption de Compétence) ou pas. C'est éventuellement la possibilité de l'activer qui pourrait être remise en cause, mais ici rien ne l'empêche.



– Si j'ai la carte Cimetière des Créatures Millénaires et que mon adversaire invoque Géant Rouages Ancients Chaos qui n'est pas affecté par les effets de MP, est-ce que son monstre ignore ma carte ?


Rien à ajouter à la réponse de newmatt.



– Si j'ai la carte Golem Factice face verso et que mon adversaire l'attaque avec un monstre qui a une attaque supérieure, je prends le contrôle de son monstre attaquant et lui donne mon golem mais est-ce que l'attaque se résout quand même ?


Merci d'avance à vous



Je commence par préciser que "résoudre une attaque" n'a pas de sens.

Ensuite, un effet FLIP déclenché au cours d'un combat est activé/résolu après le calcul des dommages. Or à ce stade, si le monstre attaquant était plus puissant, ton Golem Factice est déjà voué à la destruction donc son effet n'est pas appliqué puisque tu ne peux pas en donner le contrôle à ton adversaire :


If "Dummy Golem" is attacked, flipped, and destroyed by damage calculation, its effect is not applied because it is destroyed. So control does not switch.


EDIT : il y a eu du nouveau pendant que j'écrivais mais ça ne change rien à mes réponses si ce n'est sur la dernière où j'ajoute qu'ici comme dans le cas général il n'est absolument pas question d'annuler une attaque si ce n'est écrit nulle part !


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Résolutions d'effets posté le [08/05/2020] à 13:37

Golem factice sera détruit pas le combat et il n'y aura pas d'echange de monstres

Il faut qu'il survive pour pouvoir resoudre


Comment pourra tu lui passé le contrôle du Golem qui est détruit au combat?


Édit: ninja par Ryokai08

Le terme "voué à être détruit" Est plus correcte que le mien


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
groucho
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Résolutions d'effets posté le [08/05/2020] à 13:46

Ah ok je comprends mieux.


Merci beaucoup à vous 🙂


Pages : 1