Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Eldlich
heraklys
Membre
Messages : 877


haut haut de page
[Avancé] Deck Eldlich posté le [09/05/2020] à 13:43

Voici Mon deck Eldlich

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Surnaliche le Seigneur d'Or

Surnaterre Maudite

Surnalixir de l'Éveil Noir

Surnalixir de la Sanguine Écarlate

Conquistador de la Terre d'Or


Fonctionnement du deck : Contrôle du terrain, gestion de ressources


Mon budget : J'ai déjà le plus chère ^^ donc à voir avec les modifs


Mes questions : Salut, en vue de reprendre les compétions après le dé-confinement, je souhaite m'orienté vers un Deck Eldlich que je trouve très classe et correspond en tout point à mon style de jeu.

Je souhaiterais donc votre aide afin de le rendre meilleur avec encore plus de gestion et de contrôle.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck Eldlich posté le [09/05/2020] à 15:42

Plusieurs versions existent, entre Pure comme la tienne, Kuribandit, Seigneur lumière, Invoked, ya même des mix avec d'autres engine comme zoodiac ou Musket.


Mais la version vraiment over the top (elle a d'ailleurs 74% de winrate du db, 10 points au dessus du 2ème), c'est avec l'engine synchron. Et autant je respecte pas le winrate que la version Invoked avait sur db, car j'ai des arguments logiques pour dire que c'est pas opti comme build, autant la version synchron j'ai rien à redire. Ca offre un board tellement puissant t1 à moindre coût, ça synergise avec l'archétype. La seule chose c'est que ça demande pas mal d'extra deck et la norm, ce qui évidemment n'est pas utilisé par Eldlich.


Si tu n'as pas déjà vu cette engine, en quoi ça consiste ? Tu joues 3 Réglage et 3 Avion à Réaction Synchronique. Donc déjà ces 2 cartes synergisent car Tuning meule une carte, potentiellement une m/p de l'archétype qui va faire du +. Et Jet synchron va défausser une carte, ça peut être un défaut mais aussi un avantage. Tu mets une m/p au cim qui va donc directement pouvoir faire sa tuto. Là ou normalement il faut une situation plus particulière pour envoyer tes m/p au cim (soit version magicians' soul, soit open Golden lord ou la magie continue). Et donc après tu tuto ce que tu veux avec la carte au cim (enfin pas ce que tu veux mais le pool de carte complémentaire quoi).


Ensuite la combo, tu l'as peut être deviné mais tu fais :

– Norm Jet synchron et spé Lienkuriboh.

– Spé Halqifibrax Crystron qui spé Robobureau 001.

– Spé Linkross en utilisant le link Crystron, invoque donc 2 token lvl 1.

– Tu peux spé Formule Synchronique pour piocher mais après surtout spé Marcheur Métallique Militaire qui réinvoque un des 2 tuner machine de ton cim.

– Spé un 2ème link Crystron avec Linkross et un tuner (Martial metal ou celui qu'il vient de spé).

– Spé Bête Fantôme Méca Auroradon vu que tu as 2 machine maintenant.

– Spé 3 token à son invocation, ce qui permet de spé Deskbot 001 du cim.

– Tribute lui même et 1 token pour spé Bête Fantôme Méca O-Lion du deck.

– Spé Dragon Sauvage Chargeborrelle avec O-lion et 2 token niveau 3.

– O-lion spé un autre token, qui permet de faire Héraut de la Lumière Arc avec Deskbot 001.


Donc voilà ça peut paraître un peu lourd comme ça, mais c'est juste 1 card combo, et après c'est juste que ça utilise beaucoup de montres en extra deck mais peu importe en Eldlich. Sachant que tu as seulement 2 "brick" (O-lion et Deskbot 001), sachant que le Deskbot peut être invoqué depuis la main au pire. Donc niveau brick c'est pas pire que Invoked qui a 2 Invocation. Au final la combo est vraiment très soft en main deck et permet un board vraiment très puissant. Et t'as encore 5 autres cartes à côté (vu que Formula t'as fait piocher 1).


Je pourrais discuter des autres variantes si tu veux, mais pour le moment celle là est vraiment largement au dessus donc bon.


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
[Avancé] Deck Eldlich posté le [09/05/2020] à 16:13

Autant le combo est vraiment fou, autant ça me bute que tu utilises 0 cartes Eldlich 😆 après ça reste clairement la variante la plus puissante du deck


heraklys
Membre
Messages : 877


haut haut de page
[Avancé] Deck Eldlich posté le [09/05/2020] à 16:57

effectivement le combo est pas mal fort : un board assez solide, pas facile à passer, ne gène en rien l'engine Eldlich qui apporte également son lot soucis pour l'adversaire…

Par contre très gourmand en ressource surtout de l'extra deck, mais bon Eldlich de base n'en as que très peu besoin, par contre assez sensible aux contre non ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck Eldlich posté le [09/05/2020] à 17:09

Le fait que ça utilise pas de cartes Eldlich dans la combo, c'est normal c'est juste une 1 card combo indépendante pour compléter le deck et donner une puissance qu'il n'a pas naturellement. Une fois que t'as fait ça, tu peux set 3 ou 4 trap Eldlich et le reste de la partie tu joues Eldlich de toute façon. Sachant que ya une synergie avec Tuning et Jet qui peuvent envoyer une m/p Eldlich au cim


Pour les ressources en extra oui comme j'ai dit Eldlich peu importe. Au contraire tu utilises une ressources (l'extra deck) que Eldlich n'utilisait pas du tout. Pour les contres, oui un simple ash empêche de résoudre le link Crystron. Sauf que c'est juste une 1 card engine indépendante, c'est gratuit. Soit ça passe et free win (enfin quand même pas mais bon, on n'est pas loin). Soit ça passe pas et ça a juste utilisé le ash adverse, donc ton sanguine est libre de spé Golden lord.


Enfin voilà ça reste une 1 card engine, prendre une negate c'ets pareil pour toutes les engine. Que ce soit Seigneur lumière, Kuribandit, Invoked ça se prend le contre. Et si tu joues pur, le contre tu l'aurais pris sur ton plan de jeu principal directement, c'est encore pire.


heraklys
Membre
Messages : 877


haut haut de page
[Avancé] Deck Eldlich posté le [10/05/2020] à 09:54

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/eldlich/

voici une première version du Eldlich Synchron

qu'en pensez-vous ? la carte manquante dans l'Extra c'est Croilien


Pages : 1