Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck bete spirituelle
cocorico
Membre
Messages : 76


haut haut de page
[Avancé] Deck bete spirituelle posté le [09/05/2020] à 20:05

😀 Voici Mon deck bete spirituelle

Format : Avancé

Archétype : bête spirituelle


Cartes importantes et thème du deck : apélio bete spirituelle etc………..


Fonctionnement du deck : le deck se base sur des fusion solide qui ont tous un effet génériques de se renvoyer à l'extra deck pour invoquer deux bêtes spirituelles banni.


Mon budget : le deck est très budget et convient au débutant environ 50 euro pour le main deck et l'extra deck.que certaine carte comme


Mes questions : j'aimerais beaucoup améliorer mon deck pour le rendre encore plus compétitif et fun à jouer je vous remercie d'avance car je débute avec ce deck que j'apprécie beaucoup! 😀


j’aime le couscous

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck bete spirituelle posté le [09/05/2020] à 20:27

Salut 🙂

Il y a de l'idée la dedans ^^ je vais juste revenir sur certains de tes ratios :

3 elder c'est obligatoire, le deck ne démarre pas sans lui dans 90% des cas. Tu peux retirer une Wen voir deux mais perso je préfère la laisser en deux exemplaires et rajoute aussi 2 rampengu, il est très important pour envoyer des choses au cimetière tout en te donnant des cibles pour l'effet de Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime ^^ Trois lara et un zeframpilica c'est de trop aussi : soit tu peux mettre un de chaque ou deux lara. C'est un deck qui peut se permettre de jouer 2 floraisons de cendre + Migrateur Dimensionnel aussi

Pour les magies je ne vois pas trop l'intérêt de fusion instantanée vu que tu n'as pas de cible pour a par winda mais je vois pas trop son utilité ^^' Lien bete spirituelle c'est x1 grand maximum, la carte ne sert pas beaucoup et est situationnelle. A la place on a Téléporteur D'urgence et Laboratoire De Recherche Cérébrale (celle ci est une question de choix de deckbuilding). Gobelin Parvenu pourquoi pas, en général c'est plus le Pot des Désirs qui est joué

En piège il y a un peu beaucoup trop de solemn ! 3 Jugement Solennel oui mais avec les trois autres + les cyclone cosmique ca va être lourd pour tes LP ^^' A la rigueur tu peux faire 2 jugement et 2 assaut solennelle. A la place des autres il y a Hommage Torrentiel et Inifini Éphémère d'intéressant (surtout que pettlephin ultime se fiche de l'hommage torentiel)

En extra, tu peux retirer 1 apelio ultime et 1 pettlephin ultime pour deux Gaiapelio, Bête Spirituelle Ultime (un pour l'effet de rampengu et envoyer la winda au cimetière et un autre que tu vas invoquer). Tu peux aussi mettre une boite à outil d'xyz rang 4 : Chevalier Exciton Colonie Du Mal, Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel, Dragon de la Tornade… zeroboros et bombe topologique demande trop de ressources pour être sortable malheureusement :/

Edit : et a tout hasard, connais tu les mécaniques du deck, des combos qui te viennent a l'esprit ? ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

cocorico
Membre
Messages : 76


haut haut de page
[Avancé] Deck bete spirituelle posté le [09/05/2020] à 20:45

Citation de newmatt Le [09/05/2020] à 20:27

Salut 🙂

Il y a de l'idée la dedans ^^ je vais juste revenir sur certains de tes ratios :

3 elder c'est obligatoire, le deck ne démarre pas sans lui dans 90% des cas. Tu peux retirer une Wen voir deux mais perso je préfère la laisser en deux exemplaires et rajoute aussi 2 rampengu, il est très important pour envoyer des choses au cimetière tout en te donnant des cibles pour l'effet de Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime ^^ Trois lara et un zeframpilica c'est de trop aussi : soit tu peux mettre un de chaque ou deux lara. C'est un deck qui peut se permettre de jouer 2 floraisons de cendre + Migrateur Dimensionnel aussi

Pour les magies je ne vois pas trop l'intérêt de fusion instantanée vu que tu n'as pas de cible pour a par winda mais je vois pas trop son utilité ^^' Lien bete spirituelle c'est x1 grand maximum, la carte ne sert pas beaucoup et est situationnelle. A la place on a Téléporteur D'urgence et Laboratoire De Recherche Cérébrale (celle ci est une question de choix de deckbuilding). Gobelin Parvenu pourquoi pas

En piège il y a un peu beaucoup trop de solemn ! 3 Jugement Solennel oui mais avec les trois autres + les cyclone cosmique ca va être lourd pour tes LP ^^' A la rigueur tu peux faire 2 jugement et 2 assaut solennelle. A la place des autres il y a Hommage Torrentiel et Inifini Éphémère d'intéressant (surtout que pettlephin ultime se fiche de l'hommage torentiel)

En extra, tu peux retirer 1 apelio ultime et 1 pettlephin ultime pour deux Gaiapelio, Bête Spirituelle Ultime (un pour l'effet de rampengu et envoyer la winda au cimetière et un autre que tu vas invoquer). Tu peux aussi mettre une boite à outil d'xyz rang 4 : Chevalier Exciton Colonie Du Mal, Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel, Dragon de la Tornade… zeroboros et bombe topologique demande trop de ressources pour être sortable malheureusement :/


elder j'en commande un je vais essayer d'enlever Lara pour mettre hommage torrentiel je vais commander dragon de la tornade et en lever les cyclone le rampegu je peux le tuto facilement gaiapelio je le trouve assez difficile à sortir donc je préfère ne pas le jouer pour le reste pas fan exiton à voir.merci beaucoup pour les réponses rapide.je vais modifier le deck.


j’aime le couscous

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck bete spirituelle posté le [09/05/2020] à 20:49

Citation de cocorico Le [09/05/2020] à 20:45


Citation de newmatt Le [09/05/2020] à 20:27


elder j'en commande un je vais essayer d'enlever Lara pour mettre hommage torrentiel je vais commander dragon de la tornade et en lever les cyclone le rampegu je peux le tuto facilement gaiapelio je le trouve assez difficile à sortir donc je préfère ne pas le jouer pour le reste pas fan exiton à voir.merci beaucoup pour les réponses rapide.je vais modifier le deck.



Ne te jette pas forcément tout de suite sur l'achat des rangs 4, il y a plein de truc qui peuvent être jouer en attendant que tu récupère le dragon de a tornade par exemple ^^

Le gaiapelio est surtout la pour la fin de partie, ce n'est pas forcément le monstre le plus facile à sortir mais il peut arriver pour achever l'adversaire et lui couper ces dernières ressources en plus de permettre l'envoi au cimetière de winda via le rampengu


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

cocorico
Membre
Messages : 76


haut haut de page
[Avancé] Deck bete spirituelle posté le [09/05/2020] à 21:18

je peux mettre le résident des abysses pour le remplacer? :mrgreen:


j’aime le couscous

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck bete spirituelle posté le [09/05/2020] à 21:44

Oui bien sur, c'est même mieux que dragon de la tornade vu que tu as techniquement des pete m/p ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck bete spirituelle posté le [09/05/2020] à 21:53

Je viens compléter ce qu'à dit Newmatt (je ne peux que compléter, c'est lui qui m'a tout appris 🙂 ).

Chidori Eclair est meilleur que Castel. Il gère une carte posé en plus, pourra faire son effet 2 fois et le fait de renvoyer au dessus du deck peut faire sauter la draw phase adverse en lui faisant piocher une carte inutile.

Excition tu le sortiras pas souvent, mais quand tu le sortiras crois-moi il fera mal

Résident des abysses est aussi une bonne carte, tout comme Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué qui te permet de temporiser le jeu.

La seule link-4 qui trouve grâce à mes yeux dans ce deck est Avramax Mekk-Chevalier Croisédia. Un peu dur à sortir, mais tellement efficace! En plus budget tu as Dragon Chargeborrelle.

Vu que tu joues irl, plutôt que 2 gaiapelio, joue s'en 1 seul et rajoute une link spiritual beast, c'est plus budget et le résultat sera le même dans 99,99% des cas (pour l'instant j'ai jamais eu à sortir 2 gaiapelio dans le même duel).

Apelio, Avatar Bête Spirituellex2, c'est l'un avatar les plus utiles! Si tu te débrouilles bien tu peux même faire son effet 3 fois par tour!

Dans la deckliste j'ai fait le choix de jouer peu de magie pour pouvoir rajouter Ordre Impérial.

2 excellentes cartes dont tu ne peux faire l'impasse dessus: Fissure Dimensionnelle et Macro Cosmos. C'est très anti-méta, et toi soit tu t'en fiches soit ça t'arrange. Attention toutefois, ces cartes t'empêchent de jouer des handtrap qui demandent exactement d'être envoyés de la main au cimetière (comme Illusionniste d'Effet par exemple).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck bete spirituelle posté le [09/05/2020] à 22:50

Citation de Kadoc Le [09/05/2020] à 21:53

Je viens compléter ce qu'à dit Newmatt (je ne peux que compléter, c'est lui qui m'a tout appris 🙂 )

2 excellentes cartes dont tu ne peux faire l'impasse dessus: Fissure Dimensionnelle et Macro Cosmos. C'est très anti-méta, et toi soit tu t'en fiches soit ça t'arrange. Attention toutefois, ces cartes t'empêchent de jouer des handtrap qui demandent exactement d'être envoyés de la main au cimetière (comme Illusionniste d'Effet par exemple).


J'ai quand même oublié de citer macro et fissure, c'est pas très pro ^^'

Chidori est en effet mieux que castel (je cite toujours celui-ci parce que je n'ai pas le chidori, mauvaise habitude ^^') et bagooska tempo très bien, ça a quand même des faiblesses mais ça force ton adversaire à "gâcher" une carte comme Inifini Éphémère pour jouer (d'autant qu'il l'aura peut-être utiliser avant et sera incapable de passer le tapir)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck bete spirituelle posté le [09/05/2020] à 23:04

Bagooska c'est rare que je le sorte, comme la plupart des xyz en fait. Ça doit être chidori que j'utilise le plus, et c'est dans 1 duel sur 10.

Sinon j'ai retrouvé un replay où Excition m'a donné la victoire, je mets le screen final pour te montrer à quel point il peut être fort en fin de game ou pour détruire un board adverse. Il suffit d'avoir moins de carte que l'adversaire, et il détruit les monstres, magies et pièges adverses.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck bete spirituelle posté le [09/05/2020] à 23:12

Le deck voit les xyz en bonus, elles arrivent comme une fleur pour gérer une situation (en l'occurence avec ta capture une purification totale XD) mais on joue la plupart du temps sans ^^ celle que je sors les plus souvent sont castel/chidori et résident des abysses. Le reste c'est épisodiquement en fonction de la situation


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2