Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Défi rubik\'s Cubique
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2221


haut haut de page
[Avancé] Défi rubik's Cubique posté le [23/06/2021] à 12:07

Bonjour à tous !

Petit up depuis maintenant 1 an, j'ai bien try hard le deck cubique pendant ce temps et voici ce que ça donne. Mon deck Cubique.

Je n'ai pas spécialement de question car je ne pense pas qu'on puisse optimiser d'avantage la liste, juste changer quelques petites choses selon ses préférences. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Néanmoins si vous avez aussi des observations à faire je suis preneur, je ne prétend pas pour autant avoir tester toutes les possibilités ou de les avoir juger objectivement !

Je sais qu'il n'y a pas de HT ou de staples mais le deck n'a pas la place pour en jouer. Cela reste cubique, si ce n'est pas méta c'est qu'il y a une raison ^^ Après si vous n'aimez vraiment pas garnex/garoodia il y a moyen de libérer 2 places mais ces derniers ont tout de même une utilité.

Passez une bonne journée ! 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
[Avancé] Défi rubik's Cubique posté le [23/06/2021] à 19:02

j'aime bien cette DL , juste pourquoi Homme-Oiseau, Allié Genex ? je comprends pas son utilité , je le vois souvent


merci d'eclairer ma derniere neurone :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2221


haut haut de page
[Avancé] Défi rubik's Cubique posté le [23/06/2021] à 19:07

Salut !

En gros il permet d'activer l'effet de Unification des Seigneurs Cubiques au cimetière. Tu invoque normalement Duza le Vaisseau Cubique Météore qui envoi l'unification au cimetière puis tu spe l'homme oiseau en renvoyant duza en main. Vu qu'un monstre cubique a quitté le terrain, tu peux spe un monstre cubique depuis ton deck en bannissant unification 🙂

Le tour suivant (s'il y en a un) tu as encore duza en main pour envoyer quelque chose au cimetière ^^

Ca donne aussi accès à des synchros, d'ailleurs je vient de me rendre compte que j'en avais trop retiré dans ma liste !

Edit : c'est modifié, je me disais bien qu'il manquait qqch :mrgreen: merci d'être passé par la !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
[Avancé] Défi rubik's Cubique posté le [23/06/2021] à 23:36

merci pour ta reponse , en effet j'aurais pas pensé a le jouer comme ça :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Défi rubik's Cubique posté le [24/06/2021] à 04:03

Perso j'ai qu'une Causalité car je la résous trop rarement. Et à part 1 Geria le Roi Cubique de la Ruse, on joue globalement pareil en terme de monstres Cubiques.


Le triple Dharma, c'est assez osé ! De mon côté je n'en joue qu'un, et j'ai à côté Invitation des Ténèbres et Radian pour ajouter de la pioche et d'autres Ténèbres pour l'Invitation, mais aussi avoir une réponse à ce que Nova ne pourrait pas gérer si je n'ai pas un Karma qui suit pour passer un gros thon au combat.


Peut-être que plus de Portail de Monstre pourraient être envisageables maintenant que la carte n'est plus limitée ? Ca permet de l'avoir plus souvent en main de départ si on veut la résoudre pour faire des trucs sympas à partir de Duza qui foolish unification.


Au final on a surtout l'extra deck qui diffère ! De mon côté j'ai plus de Niveau 4:

Tornado Dragon, Exciton, Numéro 101, Castel, Gear Gigant X (qui marche surtout dans des builds avec des Gadgets Or et Argent pour tuto rapidement Duza), Don Qliphort (qui vient aussi via un double Duza ou les Gadget + Duza si on les joue). Et en Synchro, je joue personnellement Dragster de l'Aube F.A. qui apporte du contrôle très facilement juste avec le start Duza + Homme-Oiseau !


Voilà voilà, si jamais ça peut te donner des idées pour des petites améliorations ou des changements, même si ça touchera surtout l'extra deck au final, vu que le main deck est déjà clean et que c'est des questions de préférence de ratio de certaines cartes ensuite, ou de légères variantes. Et pareil, je ne trouve pas la place pour des handtrap, c'est un peu dommage qu'on manque de Free Spot pour des Hand Trap et DRNM qui sont pourtant top en going second, mais faut faire avec x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2221


haut haut de page
[Avancé] Défi rubik's Cubique posté le [24/06/2021] à 14:30

Citation de Metama Le [24/06/2021] à 04:03

Perso j'ai qu'une Causalité car je la résous trop rarement. Et à part 1 Geria le Roi Cubique de la Ruse, on joue globalement pareil en terme de monstres Cubiques.

Le triple Dharma, c'est assez osé ! De mon côté je n'en joue qu'un, et j'ai à côté Invitation des Ténèbres et Radian pour ajouter de la pioche et d'autres Ténèbres pour l'Invitation, mais aussi avoir une réponse à ce que Nova ne pourrait pas gérer si je n'ai pas un Karma qui suit pour passer un gros thon au combat.


Salut !

Perso j'en ai mis 2 histoire d'avoir quelques petites choses à faire si on me laisse commencer, sinon en go first on a pas grand chose d'intéressant. C'est toujours une interruption bonne à prendre même si on ne place qu'un ou deux compteur cubique avec.

Vu que la carte ne sert pas à grand chose au go second, j'ai augmenté un peu le ratio de Dharma pour virer les bricks en main contre des choses plus utile. Il y a évidemment conflit avec le pot de l'extravagance mais bon tant pis ^^' Mieux vaut pouvoir jouer plutôt que de rester bloqué. Pendant un long moment j'ai joué 2 Dharma et 2 portail de monstre mais avec les garnex garoodia j'ai préféré passé dharma à 3.

Pour ces derniers, je ne joue plus le petit géria car je veux bénéficier le plus facilement possible de l'effet d'ascension de la graine cubique au cimetière. Du coup les Géria et potentiellement Dragni rendent plus compliqué la clause d'avoir 2000LP de moins de l'adversaire. Aussi, si je préfère Garnex garoodia c'est parce qu'il est plus facile de les utiliser pour faire l'escalade jusque Gundil. Surtout que garoodia à 2 attaques, ce qui lui permet de morceler un peu le terrain adverse une fois boosté par la vague cubique. D'ailleurs c'est vraiment dommage que leurs effets soient aussi mal designé,.. Aucun moyen d'envoyer efficacement les Vijam au cimetière vu que karma on préfère l'avoir au cimetière et surtout, comment invoquer Garoodia rapidement sans passer par Garnex (car sinon ça prend 3 plombes et l'adversaires peut facilement s'installer sans s'inquiéter). C'est quand même le comble pour un deck OTK d'avoir des mécaniques aussi lentes XD

Le kaiju peut être bien, je n'avais pas pensé à le mettre !



Au final on a surtout l'extra deck qui diffère ! De mon côté j'ai plus de Niveau 4:

Tornado Dragon, Exciton, Numéro 101, Castel, Gear Gigant X (qui marche surtout dans des builds avec des Gadgets Or et Argent pour tuto rapidement Duza), Don Qliphort (qui vient aussi via un double Duza ou les Gadget + Duza si on les joue). Et en Synchro, je joue personnellement Dragster de l'Aube F.A. qui apporte du contrôle très facilement juste avec le start Duza + Homme-Oiseau !


Voilà voilà, si jamais ça peut te donner des idées pour des petites améliorations ou des changements, même si ça touchera surtout l'extra deck au final, vu que le main deck est déjà clean et que c'est des questions de préférence de ratio de certaines cartes ensuite, ou de légères variantes. Et pareil, je ne trouve pas la place pour des handtrap, c'est un peu dommage qu'on manque de Free Spot pour des Hand Trap et DRNM qui sont pourtant top en going second, mais faut faire avec x)


C'est vrai qu'en extra je peux facilement retiré le numéro XX pour Dragster, c'est carrément mieux ! Même si ça ne permet plus d'activer l'effet de causalité sur le terrain tant pis, je peux toujours la discard avec Dharma. Don qliphorth c'est bien mais c'est difficile à rentabiliser rapidement : ou bien il faut détruire quelque chose avec Garoodia ET avoir les deux vijam au cimetière ou bien que l'adversaire détruise gentiment Gundil/Indiora sans toucher à don… Compliqué je trouve ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2