Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling gama
Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Ruling gama posté le [11/05/2020] à 02:59

Hey!

J'ai remarqué qu'en ligne, si mon adversaire active un effet de monstre, que je chaine avec Pièce Structure-PSY Gamma et que mon adversaire chaine avec un autre effet de monste, je ne peux pas chainer avec ce même Pièce Structure-PSY Gamma.

Pourquoi? La carte n'est pas du once per turn, les conditions sont toujours remplies (pas de monstre sur mon terrain et Pilote Structure-PSY) et rien n'interdit d'activer plusieurs fois le même effet d'une même carte (exemple avec Gameciel, Tortue Marine Kaiju). Je me doute que c'est parce que c'est un effet qui s'active en main, mais je ne vois pas ce que ça change


Des gens ont la réponse?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Ruling gama posté le [11/05/2020] à 03:15

Étant donné que c'est un effet qui s'active en main, un coût d'activation implicite c'est de révéler la carte (forcément, faut bien montrer ce que tu actives). Par conséquent, tu ne peux pas révéler une deuxième fois ce qui est déjà actuellement révélé. Par contre tu peux activer un deuxième Gamma.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Ruling gama posté le [11/05/2020] à 04:09

Ok ok merci.

Mais du coup si une carte style Jouer Carte sur Table est en jeu, aucun ne peut activer de ht? Vu qu'elles sont déjà révéles.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Ruling gama posté le [11/05/2020] à 10:23

Citation de Kadoc Le [11/05/2020] à 04:09

Ok ok merci.

Mais du coup si une carte style Jouer Carte sur Table est en jeu, aucun ne peut activer de ht? Vu qu'elles sont déjà révéles.


Si tu fais référence à Ash, Yuki, etc, bien que ça s'active en main, le coût est de défausser. Même si c'est révélé, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas puisque de toute manière ils seront au cimetière.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Ruling gama posté le [11/05/2020] à 11:43

Vu qu'il faut obligatoirement révéler la carte pour l'activer, avant même de defausser, si elle est déjà révélé on peut lpas e faire de nouveau.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Ruling gama posté le [11/05/2020] à 12:55

Citation de Kadoc Le [11/05/2020] à 11:43

Vu qu'il faut obligatoirement révéler la carte pour l'activer, avant même de defausser, si elle est déjà révélé on peut lpas e faire de nouveau.


Non, tu n'as pas compris ce que j'ai expliqué plus haut. Quand tu révèles c'est précisément parce que la carte reste en main, donc fatalement il y a un coût implicite qui est de révéler. Mais si le coût c'est de défausser y a pas lieu de "révéler, puis défausser", puisque tu mets de toute façon la carte en dehors de la main. Gamma, Nibiru, les Danger, tu les révèles parce qu'ils restent en main tout du long.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Ruling gama posté le [11/05/2020] à 13:13

Après pour le coup Gamma est un peu particulier car ne précise pas spécifiquement dans la carte qu'il faut le révéler.


Par exemple, quand ma main est révélée (avec n'importe quelle carte), je ne peux pas du tout activer de Danger! vu que dans le coût d'activation, c'est spécifiquement écrit qu'il faut le révéler (en tout cas je ne peux pas les activer sur edopro mais ça me semble logique).


Puisque Gamma ne demande pas spécifiquement de révéler en coût (contrairement aux Danger!), s'il est déjà révélé, je ne vois pas pourquoi ça l'empêcherait de faire son coût, celui-ci ne demande pas de se révéler. Mais en tout cas s'il ne peut pas s'activer 2 fois, oui il n'y a aucune raison qu'il puisse s'activer si ta main est déjà révélée. La seule raison que je vois, ce n'est pas de dire qu'il ne peut pas se révéler 2 fois, mais plutôt que lorsqu'il est révélé suite à son coût pour justifier qu'on l'a en main, il devient une autre copie de la carte, qui n'est plus traitée comme étant dans la main ? Enfin bref ça me semble bizarre tout ça.


Les autres HT comme Ash blossom se défaussent en coût, elles ne se révèlent pas, donc à aucun moment tu vas la montrer à ton adverse depuis ta main, tu vas directement l'envoyer au cimetière. Et donc l'avoir déjà révélée en main ne contredit pas son coût. Sur ce point je pense qu'on est tous d'accord.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Ruling gama posté le [11/05/2020] à 15:20

A ma connaissance ça vient simplement d'un ruling pour ce type d'effet rapide qui dit qu'on ne peut les activer qu'une fois par chaîne par exemplaire (afin notamment d'éviter les boucles infinies dans le cas de Gamma), d'où la nécessité pour un joueur d'avoir deux copies de la carte pour activer deux fois ledit effet dans une même chaîne.


Pages : 1