Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Construction deck blue eyes
Ducky011
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Construction deck blue eyes posté le [11/05/2020] à 10:25

Salut,


Suite au début de conversation ici : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=32888.1

je viens pour parler du deck que j'aimerais construire : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/yeux-bleus-235/


J'aimerais à terme pouvoir jouer ce deck en tournois boutique et c'est pourquoi je cherche des conseils pour l'optimiser au maximum :

– au niveau des monstres dans le main deck et des magies, ça parait correct ?

– est-ce que force du miroir est bien en piège ? sinon je dispose de 2 Infini éphémère

– qu'est ce que je pourrais ajouter dans l'extra deck ?


en sachant que pour le moment j'attends la sortie du reprint de decks légendaires 2 pour avoir certaines cartes. Après ça, il me manquera plus que 2 dragon blanc alternatif, 3 sage (que je remplace actuellement par des demoiselle) et 1 dragon esprit aux yeux bleus


Merci pour vos conseil 🙂


blabou jr
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Construction deck blue eyes posté le [11/05/2020] à 10:58

Salut, ton deck est assez difficile à jouer du fait que la proportion de monstre à sacrifice est assez grosse (8/18 monstres). Certes, Yeux Bleus joue sur invoquer spécialement "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" mais on n'est jamais à l'abri d'une main qui concentre que (au niveau des monstres) des monstres à sacrifice et que tu n'ais rien à jouer puisque tes Magies dans ta main ne seraient pas habitués à une telle situation.


Conseil: tu peux aussi ajouter le "Le Croc de Critias" avec les cartes qui lui vont (Force de Miroir avec son monstre Fusion Dragon Force de Miroir, Dragon Explosion du Tyran avec sa piège Aile Tyran qui joue bien sur les Dragons, et Anneau de Destruction avec sa Fusion Dragon Destruction.


Dans le Forum dont tu pales en premier (http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=32888.1) , je suis entrain de créer 2 decklists différentes "Yeux Bleus" que j'ai vais bientôt poster. Je les posterai aussi sur ce Forum. 🙂


Aussi, rien avoir avec le sujet, mais je cherche des duelistes Français qui accepterait de faire des duels avec moi sur Untap.in (ce n'est pas si les cartes de leur deck sont en anglais).


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Construction deck blue eyes posté le [11/05/2020] à 11:39

Non non critias faut pas le jouer hein 🙂 ok c'est dans le thème Kaïba mais ça a 0 synergie avec blue-eyes.

Dans mes souvenirs du blue-eyes pure, je jouais:

-pierre blanche légendaire x1 seulement. Du coup je faisais l'impasse sur cartes de l'harmonie aussi, mais je pense que tu dois pouvoir la jouer x1 si tu veux.

-retour des grands dragons x3, c'est tellement abusé comme carte! Et je jouais aussi Hurlement d'Argentx1.

-ancien règlement c'est pas terrible, tout comme mausolée blanc. À enlever.

Machine Bingo, Go !!! apporte un peu plus de stabilité au deck, par contre elle et pas donnée.

Absorption de Compétence (x1 car limité) absolument, cette carte vole des victoires.

-à l'époque j'avais testé La Créature Ultime de Destruction, c'était pas trop mal en fait. Mais maintenant le jeu est plus rapide, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut.

-vu que je jouais plus de reborn, j'avais inclus Sacrifice Inutile pour remplir encore plus vite le cimetière.

-force de miroir c'est pas terrible, éphémère c'est bien mieux oui. Par contre ça fait doublons avec illusionniste d'effet. Du coup je te recommande Floraison de Cendres et Joyeux Printemps à la place de sot illusionniste soit éphémère.

Appelé par la Tombex2/3 peut être une bonne idée, déjà que le deck est lent, vaut mieux éviter les handtrap 🙂

-J'ai jamais joué de version fusion, mais si tu y tiens je te recommande vivement Roi des Marais. Miroir du Dragon aussi est une très bonne carte.

Pour l'extra:

-pourquoi jouer le dragon ultime classique? Le néo et l'alternatif sont bien meilleurs.

-Premier des dragons j'ai toujours aimé cette carte, en plus mine de rien ça dit être très relou de s'en débarrasser. Par contre en x1 ça suffit largement.

-2 très bonnes cibles pour l'effet du dragon esprit: Michael le Grand, Seigneur Lumière et Dragon Clair de Lune Rose Noire. Tu peux invoquer le dernier pendant le tour adverse pour lui renvoyer un monstre en main. Vu qu'ils sont de lv7 et que tu as plein de tuners lv1, rajoute Dragon Synchro de l'Aile de Cristal (en plus tu peux le reborn avec retour des grands dragons).

Numéro 90 : Seigneur Photon aux Yeux Galactiques est une très bonne carte aussi

-le passage yeux galactiques Dragon Cipher aux Yeux Galactiques, Dragon Épée Cipher aux Yeux Galactiques et

Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques.

Numéro 97 : Draglubion por invoquer Numero 100 : Dragon Numéron. Avec l'effet du dernier tu pourras lancer une attaque à 9000 de patate.

Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger gère n'importe quelle carte adverse sans cibler et sans détruire, et peut accessoirement protéger tes propres cartes.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

blabou jr
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Construction deck blue eyes posté le [11/05/2020] à 11:44

Citation de Kadoc Le [11/05/2020] à 11:39

Non non critias faut pas le jouer hein 🙂 ok c'est dans le thème Kaïba mais ça a 0 synergie avec blue-eyes.


C'est du plus au cas où il serait dans la merde lors d'un duel. Il peut quand même alors le mettre en tant que Side.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Construction deck blue eyes posté le [11/05/2020] à 12:12

Citation de blabou jr Le [11/05/2020] à 11:44


Citation de Kadoc Le [11/05/2020] à 11:39

Non non critias faut pas le jouer hein 🙂 ok c'est dans le thème Kaïba mais ça a 0 synergie avec blue-eyes.


C'est du plus au cas où il serait dans la merde lors d'un duel. Il peut quand même alors le mettre en tant que Side.


Critias pour une version un peu moins compétitive ca peut se rentrer mais vu qu'on est sur un objectif de tournoi en boutique c'est pas ouf : ce n'est pas tutorisable, ça nécessite 2 cartes (qui font potentiellement brick) pour fonctionner (le croc + la carte nécessaire à l'invocation)…

Pour compléter la réponse de kadoc : Un pour Un c'est pas trop mal et Dragon Nébuleuse peut-être intéressant à jouer en x1 selon moi ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ducky011
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Construction deck blue eyes posté le [11/05/2020] à 15:04

Citation de Kadoc Le [11/05/2020] à 11:39


Pour l'extra:

-pourquoi jouer le dragon ultime classique? Le néo et l'alternatif sont bien meilleurs.

-Premier des dragons j'ai toujours aimé cette carte, en plus mine de rien ça dit être très relou de s'en débarrasser. Par contre en x1 ça suffit largement.



C'était pour l'effet du neo dragon ultime ^^


J'ai apporté les modifs suivantes :

-1 pierre blanche légendaire

-1 cartes de l'harmonie

-1 mausolée blanc

-2 anciens règlements

-2 force du miroir


+2 Floraison de cendres et joyeux printemps

+1 dragon nébuleuse

+1 Roi des marais

+2 Appelé par la tombe

+1 Un pour Un

+1 Absorption de compétence


Pour l'extra j'ai rajouté pas mal de cartes du coup


est-ce que ça semble bon au niveau du main deck ? floraisons de cendre c'est bon en x2 ?

il reste un slot pour l'extra, est-ce qu'il serait judicieux de rajouter un monstre lien ? un copain m'a parlé de lienkuriboh ? J'ai aussi un dragon chargeborrel ?


Par contre j'ai pas trop compris comment fonctionne absorption de compétence.. ❓


Sinon merci pour vos conseil ! 🙂


(Au fait, comment on intègre les balises pour les cartes dans le forum ? ^^')


Este98
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Construction deck blue eyes posté le [11/05/2020] à 19:07

Maintenant c'est à toi de tester pour voir ce que ça donne, mais ça semble pas mal ^^


Floraison de Cendres et Joyeux Printemps marche en x2 t'inquiète, c'est un moyen d'avoir une handtrap sans trop brick


Lienkuriboh peut servir pour envoyer tes lvl 1 au cimetière si jamais tu te retrouve bloqué, alors oui, s'il te reste une place pourquoi pas.


Je te conseillerai d'ajouter 1 Le Retour Des Grands Dragons à la place d'un Hurlement d'Argent, même si le hurlement est une magie rapide, les retours te permettent de protéger tes dragons ce qui n'est pas négligeable ! De plus, tu pourras faire revenir un Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus avec au besoin.


Pour Absorption de Compétence, les effets des monstres sur le terrain seront annulés (même s'ils peuvent toujours tenter de s'activer). Ainsi, tes Blue-Eyes ne seront pas embêté en tant que monstres normaux et tes pierres pourront toujours activer leur effet au cimetière


Et pour les balises, tu tape le nom de la carte dans "rechercher une carte" en haut à droite du site et tu pourras directement copier la balise de la carte que tu souhaite ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Construction deck blue eyes posté le [11/05/2020] à 19:19

Citation de Ducky011 Le [11/05/2020] à 15:04


Citation de Kadoc Le [11/05/2020] à 11:39


Pour l'extra:

-pourquoi jouer le dragon ultime classique? Le néo et l'alternatif sont bien meilleurs.

-Premier des dragons j'ai toujours aimé cette carte, en plus mine de rien ça dit être très relou de s'en débarrasser. Par contre en x1 ça suffit largement.



C'était pour l'effet du neo dragon ultime ^^

Il doit envoyer n'importe quel monstre fusion qui a "yeux bleus" dans le nom, pas nécessairement la version classique. Donc autant jouer 2 néo 🙂

il reste un slot pour l'extra, est-ce qu'il serait judicieux de rajouter un monstre lien ? un copain m'a parlé de lienkuriboh ?

Ha oui très bonne carte, il envoie tes pierres directement du terrain au cimetière. x1 suffit vu qu'il se reborn tout seul comme un grand

J'ai aussi un dragon chargeborrel ?

Ça reste toujours une très bonne carte, mais peut-être un peu dure à invoquer dans BE. Vu que son objectif premier est de gêner un monstre adverse, je pense que dingirsu sera meilleur car plus simple à invoquer dans le ceck.


Par contre j'ai pas trop compris comment fonctionne absorption de compétence.. ❓


Sinon merci pour vos conseil ! 🙂


(Au fait, comment on intègre les balises pour les cartes dans le forum ? ^^')


Sinon il y avait un bon combo avant, un peu dur à faire mais très efficace. Quand tu as ton dragon esprit sur le terrain, tu utilises son effet pour invoquer Dragon Étincelles Poussière d'Étoile. Tu te débrouilles pour invoquer un tuner lv1 (c'est la que ça coince, c'est pas toujours possible). Tu synchros pour invoquer Château dans le Ciel. Avec son effet tu reborn esprit puis tu invoques Roi Véritable de Toutes les Calamités


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ducky011
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Construction deck blue eyes posté le [12/05/2020] à 12:08

Merci à tous pour vos conseil, je vais tester tout ça maintenant 🙂


Pages : 1