Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Buff transcode talker YGO pro ?
emileorer
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Nerf transcode talker YGO pro ? posté le [11/05/2020] à 17:32

Bonjour,


J'aimerais savoir s'il est possible que des effets de monstres aient été buff récemment dans YGO pro (EDOpro) notemment Transcode Talker. Lorsque je l'invoque je ne peux pas invoquer un lien cyberse depuis mon cimetière comme Sunlight Wolf, chose que je faisais à chaque fois avant ajd. Même chose pour l'effet d'Accescode talker dont aucun effet ne s'active.


Merci !


cocorico
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Buff transcode talker YGO pro ? posté le [11/05/2020] à 17:38

Citation de emileorer Le [11/05/2020] à 17:32

Bonjour,


J'aimerais savoir s'il est possible que des effets de monstres aient été buff récemment dans YGO pro (EDOpro) notemment Transcode Talker. Lorsque je l'invoque je ne peux pas invoquer un lien cyberse depuis mon cimetière comme Sunlight Wolf, chose que je faisais à chaque fois avant ajd. Même chose pour l'effet d'Accescode talker dont aucun effet ne s'active.


Merci !


non je joue Salamangrande en vrai et sur YuGiOh pro je ne pense pas que cela puisse ariver.


j’aime le couscous

Olinnae
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Buff transcode talker YGO pro ? posté le [11/05/2020] à 17:48

Transcodeur Bavard ne peut pas activé sont effet si tu as invoquer un ou plusieurs monstre qui ne sont pas de type cyberse comme Numéro 60 : Dugares l'Intemporel comme ont peut en voir de plus en plus souvent dans salamangrande.


Edit: Je me permet une petite édite pour corriger le terme employé dans le titre: Le mot buff signifie "amélioration" et le mot debuff signifie "affaiblissement". En général on utilise plutôt les terme "UP" quand un deck archétype ou même une carte reçois du support ou une modification de son effet qui aura pour but une amélioration et à l'inverse un "Nerf" est une modification ayant pour but de rendre moins fort un deck, archétype ou une carte.


cocorico
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Buff transcode talker YGO pro ? posté le [11/05/2020] à 17:56

Citation de Olinnae Le [11/05/2020] à 17:48

Transcodeur Bavard ne peut pas activé sont effet si tu as invoquer un ou plusieurs monstre qui ne sont pas de type cyberse comme Numéro 60 : Dugares l'Intemporel comme ont peut en voir de plus en plus souvent dans salamangrande.


malheureusement c'est ce qui m'est arrivée en tournoi boutique je jouer contre un sala et je jouer sala j'invoque Hiita la Charmeuse de Feu en Flammes j'invoque une Salamangrande Gazelle dans son cimetière j'active son effet et j'envoie Salamangrande Rouleboule j'invoque en utilisant rouleboule et gazelle le brouilleur de mise a jour j'invoque en utilisant hita et le Brouilleur de Mise à Jour Transcodeur Bavard j'essaye de faire son effet mais il appelle le juge ❓ ❓ ❓ on me dit alors de rester avec transcodeur bavard sur le terrain et en plus je ne peut pas faire son effet.


j’aime le couscous

Olinnae
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Buff transcode talker YGO pro ? posté le [11/05/2020] à 18:09

malheureusement c'est ce qui m'est arrivée en tournoi boutique je jouer contre un sala et je jouer sala j'invoque hita la charmeuse de feu en flamme j'invoque une gazelle dans son cimetière j'active son effet et j'envoie rouleboule j'invoque en utilisant rouleboule et gazelle le brouilleur de mise a jour j'invoque en utilisant hita et le brouilleur de mise a jour transcoder bavard j'essaye de faire son effet mais il appelle le juge ❓ ❓ ❓ on me dit alors de rester avec transcodeur bavard sur le terrain et en plus je ne peut pas faire son effet.


Après appeler le juge juste pour si peut, c'est légèrement abusé. Mais oui, Transcodeur Bavard précise bien dans sont effet: "Vous ne pouvez pas invoquer spécialement de monstres (monstre cyberse exclu) le tour où vous activez cet effet."


Joeri_sama l'a souvent expliquer dans ses tutoriels il faut lire et appliqué les effet tel qu'il sont écrit celà veut donc dire dans le cas présent que tu ne peut pas activé cet effet si un monstre qui n'est pas de type cyberse à été invoqué précédemment dans le tour même si il n'est plus sur le terrain. Contrairement à une carte comme Salamangrande Étalomirage dont la restriction ne s'applique qu'à la résolution de l'effet.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Buff transcode talker YGO pro ? posté le [11/05/2020] à 18:20

@cocorico

Tu as l'air d'avoir du mal à bien insérer les aperçus de cartes ! Ca fonctionne sur le même principe que celui que je t'ai expliqué hier pour les liens vers les decks : tu te rends sur la page OTK de la carte que tu souhaites et tu fais un copier/coller de la balise indiquée sur celle-ci, par exemple :


cocorico
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Buff transcode talker YGO pro ? posté le [11/05/2020] à 18:32

Citation de Ryokai08 Le [11/05/2020] à 18:20

@cocorico

Tu as l'air d'avoir du mal à bien insérer les aperçus de cartes ! Ca fonctionne sur le même principe que celui que je t'ai expliqué hier pour les liens vers les decks : tu te rends sur la page OTK de la carte que tu souhaites et tu fais un copier/coller de la balise indiquée sur celle-ci, par exemple :



merci Riokay ne ne sait pas ce que je ferais sans toi.


j’aime le couscous

emileorer
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Nerf transcode talker YGO pro ? posté le [12/05/2020] à 10:51

Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé (même si je joue un deck full cyberse donc bon je comprends pas trop). Pareil pour Accescode Talker pour le coup son effet n'indique aucune restriction d'invocation ce tour là + effet de Parallel eXceed qui ne marche pas non plus


PS : Oui je voulais dire nerf! autant pour moi


Pages : 1