Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Elementsaber
komkom1999
Membre
Messages : 51


haut haut de page
[Avancé] Deck Elementsaber posté le [12/05/2020] à 22:01

Voici Mon deck Elementsaber

Format : Avancé

Archétype : Elementsaber

J'ai repris le jeu après 3 ans d'absence et j'ai décidé de me construire un nouveau deck pour m'amuser en boutique.

Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck : Modifier l'attribut dans le cimetière pour faciliter l'invocation de boss monster.


Mon budget : Pas définit


Mes questions : Comment améliorer la consistance du deck pour obtenir le palais le plus rapidement possible?

Quelles améliorations ( hors extra deck) peuvent être amené ?

Est-il jouable en local ?


Merci de vos réponses 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[Avancé] Deck Elementsaber posté le [13/05/2020] à 09:39

Alors déjà c'est un deck qui ne demande pas trop l'extra deck, en tout cas qui n'a pas de carte clé. Jouer Pot de l'Extravagance est donc très fort, c'est un +1 gratuit mais qui peut aussi piocher ta magie de terrain.


Pour avoir la magie de terrain, je joue personnellement Explorateur Planétaire qui est selon moi totalement conseillé. Le fait que tu puisse tutoriser Lapauila Mana, Élémentsabre et l'invoquer directement (ça ne demande pas l'invocation normale) est vraiment importante. Vu le fonctionnement du deck, tu vas rarement faire un gros tour sur t1. En revanche placer un Lapauila Mana, protégé du combat et du ciblage, ça va déjà faire chier plein de deck, et même s'il se fait gérer ça aura demandé des ressources. Et à ton tour tu auras déjà au moins 3 monstres au cimetière pour mettre en place les synergies. Ce niveau 6 est central selon moi.


Bon après perso je joue L'Offrande du Bras Gauche mais c'est probablement moi qui abuse x)

Ceci dit la magie de terrain est tellement centrale dans le deck que je ne trouve pas ça déconnant. Tu l'actives quand tu as 2 cartes en main, ça t'en tuto 1 qui en tuto 1, et ça va permettre d'envoyer 1 ou 2 monstres au cimetière depuis le deck plutôt que la main, donc tu as utilisé 3 cartes pour en avoir l'équivalent de 3 ou 4, ce qui reste assez intéressant. En fait le problème c'est pas la perte de ressources, c'est juste de se faire annuler. Car sinon c'est totalement rentable.


En terme de Lord, je ne jouerais pas Moulinglacia, c'est une très mauvaise idée. Tu vas sortir les Lord que en mid game, donc handloop à ce moment là n'a plus d'intérêt. En revanche tu joues juste 1 Phosphorage Le Seigneur Élémentaire et 1 Windrose Le Seigneur Élémentaire, comme ça tu as un Lord pour gérer les monstres, et un pour les magie/piège. Je conseille aussi 2 ou 3 Dragon Armé Des Ténèbres, il est même mieux dans le deck que les Lord, car demande seulement 3 monstres, et non 5. Et il détruit ce que tu veux, c'est plus malléable, et peut être amené à détruire tout le board adverse, pas seulement les monstres ou les m/p.


Le Elementsaber feu je le laisserait que en 1 pour le nom différent, il est pas ouf.


Et sinon niveau extra ya rien d'obligatoire. Pense juste à jouer Isolde (du coup en *3 si tu joues extravagance), mais le reste c'est ton choix. Mais évidemment si tu joues Isolde, il faut jouer des magies d'équipement, donc c'est toi qui vois (sachant que Isolde est pas centrale donc ça peut être embêtant de jouer des équip pour ça).


Voilà j'espère que ça t'a aidé !


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Elementsaber posté le [13/05/2020] à 10:36

C'est un peu une question-suggestion mais Levianier Dragon du Chaos n'est pas jouable dans le deck? Ok il consomme des monstres aux cimetières mais il a 3 effets extrêmement utiles et polyvalents.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[Avancé] Deck Elementsaber posté le [13/05/2020] à 11:24

C'est pas une mauvaise idée en effet ! Faudra juste faire gaffe à pas avoir un ratio trop élevé de high level équivalent de Levianeer / DaD / Lord.


komkom1999
Membre
Messages : 51


haut haut de page
[Avancé] Deck Elementsaber posté le [13/05/2020] à 15:05

Merci des suggestions , j'ai cherché de mon côté et j'ai trouvé pas mal de carte permettant d'amélioré la consistance comme Terre Du Jugement Dernier mais ne connaissant plus trop les nouveaux decks j'ai peur que cela soit un peu trop vulnérable aux destuctions mp par l'adversaire.

Sinon je peux jouer Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement qui est à nouveau disponible en x3 et qui est tuto par la link chevalier noble , plutôt sympa.

Je pense ne mettre plus qu'un lord parce que je pense que DAD et BLS sont largement plus worst à mettre.


Pages : 1