Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Activation effet de Folgo, Justice Mercefourrure
groucho
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Activation effet de Folgo, Justice Mercefourrure posté le [13/05/2020] à 17:06

Bonjour,


J'ai une question concernant l'effet de Folgo, Justice Mercefourrure: Si j'active la carte piège Trappe sans Fond, est-ce que l'effet de draw de Folgo peut s'activer ? La Trappe sans Fond a pour effet de détruire, puis de bannir le monstre adverse donc je ne sais pas si l'effet de Folgo peut se déclencher puisque finalement, la dernière action à avoir eu lieu est le bannissement. Pourriez-vous m'éclairer ?


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Activation effet de Folgo, Justice Mercefourrure posté le [13/05/2020] à 17:52

Les monstres sont détruits, donc c'est bon ça s'active. Même s'ils finissent bannis ça change rien, ils ont été détruits.

Si tu posais la question à cause d'un éventuel miss the timing, il ne peut pas y en avoir ici vu que l'effet de Folgo commence par un "si".


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Activation effet de Folgo, Justice Mercefourrure posté le [13/05/2020] à 17:57

Citation de groucho Le [13/05/2020] à 17:06

Bonjour,


J'ai une question concernant l'effet de Folgo, Justice Mercefourrure: Si j'active la carte piège Trappe sans Fond, est-ce que l'effet de draw de Folgo peut s'activer ? La Trappe sans Fond a pour effet de détruire, puis de bannir le monstre adverse donc je ne sais pas si l'effet de Folgo peut se déclencher puisque finalement, la dernière action à avoir eu lieu est le bannissement. Pourriez-vous m'éclairer ?



Il n'y aura pas de problème, l'effet s'activera. D'une part le déclencheur est rédigé avec un «si» (ce sont les effets en «lorsque» qui peuvent rater le timing), d'autre part les deux actions de Trappe sans Fond sont simultanées du point de vue du jeu (car le connecteur est un «et»).

Donc aucun risque de rater le timing que ce soit à cause de l'une ou l'autre carte.


EDIT : grillé par Kadoc ^^


groucho
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Activation effet de Folgo, Justice Mercefourrure posté le [13/05/2020] à 20:06

Ok super ça !


Merci beaucoup ! 🙂


Pages : 1