Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
phantazmay dragon fantastique
Revolver Vrains
Membre
Messages : 107


haut haut de page
phantazmay dragon fantastique posté le [13/05/2020] à 18:36

Salut, est ce que dans la méta actuelle, Phantazmay Dragon Fantastique a encore sa place dans des decks ? Si oui lesquels ?


Botw 2 en attente…

Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
phantazmay dragon fantastique posté le [13/05/2020] à 22:38

c'est plus une carte de side, c'est dispensable mais ça peut tenir dans beaucoup de decks


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
phantazmay dragon fantastique posté le [14/05/2020] à 00:17

La méta n'étant pas encore définie c'est dur à dire. Certains decks, comme eldlich, vont abuser du combo crystron, et là phantazm sera super car le combo demande d'invoquer une link-3. La link predaplante sera joué à la sortie de dragun, même si c'est plus dur de sortir phantaz contre elle. Vu qu'invoquer la plante est la dernière action du tour, il y aura sûrement déjà des negates sur le terrain adverse.

Sinon j'ai regardé sur top deck ygo et j'ai déterminé 2 types de deck qui jouent phantaz. Je peux me tromper bien sur.

Il y a d'abord tous les decks qui abusent des handtrap. Phantaz est là pour arranger la main, piocher les ht les plus utiles et enlever les doublons. Par contre faut avoir une place de dingue en main deck.

Sinon les decks à majorité ténèbres comme orcust et gren maju, qui profitent du fait que phantaz soit ténèbres pour rentabiliser allure.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
phantazmay dragon fantastique posté le [14/05/2020] à 00:33

Certains decks dragons aussi, vu qu'il est tutorisable avec Omni Dragon Brotaur, mais c'est rare.


Perso je le joue pas forcément en Main Deck, mais c'est clairement un bonne carte de side comme l'a dit Kadoc, dans un deck qui joue Handtrap/Kaiju/ Mine Mystique histoire de piocher les cartes utiles.

Je rappelle aussi qu'il a 2400 d'ATK, ça équivaut à un Apollousa pour 3 donc ça peut mettre une certaine pression de ce côté là à l'adversaire.


Faut faire gaffe à certaines autres cartes que tu joues, qui peuvent être antinomique avec Phantazmay (Inifini Éphémère ou Orage Foudroyant qui nécessitent de ne pas contrôler d'autre carte, ou même Mine Mystique si l'adversaire fini sur un petit terrain)


Revolver Vrains
Membre
Messages : 107


haut haut de page
phantazmay dragon fantastique posté le [14/05/2020] à 11:00

Ok, merci de vos réponses, sinon vous pensez que ça peut rentrer dans Rokket ou cyber dragon ( même si pour cyber dragon je pense pas ) car j'ai ouvert un DUOV et j'en ai eu 2 dans la seule boîte que j'ai pris


Botw 2 en attente…

Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
phantazmay dragon fantastique posté le [14/05/2020] à 23:42

Citation de Revolver Vrains Le [14/05/2020] à 11:00

Ok, merci de vos réponses, sinon vous pensez que ça peut rentrer dans Rokket ou cyber dragon ( même si pour cyber dragon je pense pas ) car j'ai ouvert un DUOV et j'en ai eu 2 dans la seule boîte que j'ai pris


ça peut tenir dans tous les decks


Pages : 1