Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Magicien Sombre
Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
[Avancé] Magicien Sombre posté le [16/05/2020] à 01:26

https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/magicien-sombre-733/


Format : Avancé


Archétype : Magicien Sombre


– Cartes importantes et thème du deck : Magicien Sombre


– Fonctionnement du deck : Invoquez Magicien Sombre durant le tour de chaque joueur pour profiter des effets du Cercle Magique Sombre


– Mon budget : J ai déjà les cartes.


– Mes questions : Cela fait des années que je joue ce deck la, le support récent est très appréciable, mais il arrive beaucoup trop tard, il est évident que l archetype est voué à perdre face aux deck du moment.


Je voudrais axé le deck davantage sur le contrôle, d ou l ajout de monstres Shaddoll, mais je ne sais pas si cela est une bonne idée, ou revoir le ratio et jouer plus de cartes de l archetype.


Je souhaiterai ajouter un engine assez puissant pour pouvoir contenir un peu les boards adverses, et gérer ensuite avec l archetype Magicien Sombre, j ai vu que Croilien, Halqifibrax Crystron pouvaient donner accès à des monstres sympa.


Ou encore jouer Aleister l'Invokhateur


Dans l attente de vous lire, merci.


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
[Avancé] Magicien Sombre posté le [16/05/2020] à 02:08

Il y a aussi les monstres Danger! qui m ont l air plutôt pas mal, je sais que certains ont été limites, mais je vois encore quelques monstres de l archetype présent dans certains decks.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Magicien Sombre posté le [16/05/2020] à 03:33

Abandonne Rod et joue Auroradon :mrgreen:

En vrai, Black Magician est déjà un deck excellent en first, c'est plus en go 2nd que le deck pêche un peu, pas besoin donc de jouer Aleister ou je ne sais quoi.


Doll en go first, t'aurai besoin d'une spell fusion quelconque + un monstre doll, c'est pas forcément une bonne idée de rajouter des brick si ton but est d'améliorer tes sorties en first (qui sont sensées excellentes de base).


Ton build sinon :

Je suis pas fan de Ash comme hand Trap par défaut dans ce deck.

D.D. Crow est dark, donc Allure, et c'est tout aussi excellent que Ash dans ce "méta" (entre guillemets car en vrai, on a pas les données IRL fiables). Ash est certe bon contre Adamatia, mais D.D. Crow sur Block Dragon n'est pas mauvais non plus.

Ça peut aussi toucher Golden Lord (ainsi rendre les cartes Golden Land useless), ou encore les tuner key et empêcher de faire le combo Auroradon.


Infinite c'est aussi un choix dans ce deck, tout aussi efficace que Ash contre Adamatia, mais ça trigger aussi ta fusion Magician il me semble, non ?


Après si Ash est meilleur que les 2 HT que je viens de cité dans ton milieu (ou encore, si t'as pas le budget) garde Ash évidemment.


Spoiler :

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Magicien Sombre posté le [16/05/2020] à 03:39

Je vois l'intérêt de l'engine shaddoll, mais c'est pas dur à rentabiliser? Il te faut obligatoirement un monstre shaddoll en main pour pouvoir invoquer winda, et tu n'en as que 2. En plus faucon n'est pas terrible. Ok il te sert pour dragon argent, mais il te coûtera ta norm. Et on préfèrera norm bâton pour tuto plus qu'invoquer argent qui ne sera rentable qu'à ta standby phase. Et tu ne pourras même pas utiliser l'effet de faucon si tu invoques winda avec ananconda.

Si tu veux jouer super poly, joue s'en aux moins 2.

Golem de Terre @Ignister est meilleur que diplexer.

Il te manque Navigation des Magiciens, au moins x2.

Tu ne peux pas invoquer dragon synchro avec ce deck.

Tu n'as qu'un seul monstre lumière pour invoquer construct

Combinaison des Magiciens n'est pas jouable?

Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos est une excellente carte, mais elle est pas donnée. (d'ailleurs en parlant de budget, il faudrait aussi qu'on sache combien tu es prêt à mettre en plus pour ce deck).

Tu peux aussi déjà commencer à anticiper la sortie de dragun en prévoyant la palce nécessaire.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
[Avancé] Magicien Sombre posté le [16/05/2020] à 06:52

Merci beaucoup pour vos retours rapides.


Pour l engine Shaddoll, je compte uniquement sur Anaconda Vert Prédaplante et la possibilité que mon adversaire ai un monstre de l extra sur son terrain pour jouer Fusion Marionnette de l'Ombre


Question HT, j ai déjà fait plusieurs sessions test, et pour moi Ash est vraiment au dessus du lot, même si pas totalement efficace, et gérable par les gros decks, et oui Infinite active l effet de la Fusion Magician.


Je préfère ne jouer qu une seule super Poly pour éviter de brick, ou encore de tomber sur un deck ou la carte serait pas trop utile, je peux aller l à chercher avec Anaconda, pour moi 1 c est good.


Je jouais auparavant la navigation des Magiciens, mais je l à trouve trop lente, maintenant le deck a Âmes des Magiciens, et je peux remettre Mana Oracle Palladium dans le deck avec Âme de Serviteur, et je cherche surtout à invoquer Winda Marionnette de l'Ombre El


Combinaison des Magiciens est pas ouf, et la condition pour l activer est difficile à réunir, il me faut les 2 monstres dans la main, et où, cimetière, c est compliqué, mais j avais oublier son second effet, qui est intéressant et peut être jouer avec Âme des Magiciens..


Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos Elle est excellente, je note, et pour Dragun, je ne compte pas le jouer.


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
[Avancé] Magicien Sombre posté le [16/05/2020] à 19:03

pourquoi pas intégrer Transporteur Union pour équiper un de tes monstres avec Dragon Buster, Épée Destructrice ? même si Transporteur union n'est pas une carte très budget


Pages : 1