Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Bannir crystron?
Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [17/05/2020] à 22:47

Bien sûr qu'il faut bannir linkross,je dirais même que c'est le pire du tas (la priorité même)notamment a cause de sa trop grande synergie avec les tuners(tiens tiens).Et pour les cartes unfair bien sur qui faut en ban coucou saryuja entre autre..si tu enlève anaconda ou linkross beaucoup de problème seront résolus ,dragun sera peut être pas joué comme''engine combo''dans tous les decks par exemple c'est comme si tu me disait que pendant le format spyral fallait toucher soul (qui est forte)plutôt que spyral lui même (c'est un exemple)même constat avec fiber par rapport aux tuner je trouve ça juste dommage…qui nous dit qu'elle sera pas abusé dans des années mieux vaut prévenir que guérir(mais c'est pas la pire attention).

Je suis mal exprimé par rapport a ça je l'admet(l'exemple par rapport a sala etait très grossier c'était volontaire c'était du second degrés hein)ce que je veux dire c'est que je suis pas fan du ''on banni pleins de cartes au détriment d'une autre''.

Fiber(et c'est pas celui que je veux ban en priorité c'est juste que le sujet parle de lui donc je donne mon avis sur lui linkross est bien pire à mon sens)je vois pas en quoi la carte apporte de bonne chose au jeux a par pour les combos extend etc ,genre mathématicien il est très fort aussi alors qu'il fait des combos(il a écrit foolish sur mon texte) et il se fera toucher un jour ou l'autre(il reviendra en force s'est sur),le fait qu'elle aide d'autre decks est un argument bidon car les meilleurs peuvent s'en servir aussi ,IP par exemple apporte des trucs au decks(qui est une boîte à outils) j'ai peut être louper un truc(par rapport a fiber).

Et le fait que la carte fasse du +0 ne veux pas dire qu'elle est pas forte c'est comme dans orcust ou faire du -1 c'était ok car le deck joue sur le cimetière ça pouvait debrick des fois (genre barricad avec harpe etc….)

Et pour maxxc je voulais surtout dire que l'ocg pour moi est un ''meta poubelle'' ou konami relâche tous c'était en aucun cas un argument , juste un exemple(bientôt pog la bas?) Et que pour moi ça n'a pas vraiment d'intérêt de parler d'un format différent.Attention cela reste mon avis hein


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [17/05/2020] à 23:01

Par contre je viens de lire le lien de Crobe et tu viens de me faire un peu changer d'avis par rapport a fiber(j'ai mis du temps a écrire mon paragraphe donc je l'avais pas vu avant)my bad 😯


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [17/05/2020] à 23:15

Alors j'ai déjà dit, mais détruire une processus n'empêche pas la carte unfair d'être joué ailleurs et même dans le futur.

J'ai déjà donné Saryuja comme exemple. Parfait monstre qui nous a posé beaucoup de problème un moment, et est de retour après une bonne période d'absence juste parce que la carte n'a pas été touché, et que des cartes impensables ont été créé qui le rendent à nouveau viable.

Rien ne garantit que Konami va nous sortir un nouveau monstre qui peut spé Dragun, ils ont avec Anoncoda (et c'était clairement voulu, les 2 cartes ont été révélées en même temps), sans compter les interactions alternatif pas prévu de base (Linkross Fiber).


Imao, l'argument "bannir plein de cartes" est, No offense hein, hypocrite.

Si un jour, comme aujourd'hui avec Saryuja, il y aura des cartes qui vont rendre les monstres unfair plus accessibles, si on suit votre logique, nous allons continuer de ban ces cartes qui n'ont rien demander, juste abusées par ces monstres unfair.


La question est juste toute bête :

– Est-ce que vous voulez bannir le processus qui n'a rien demandé, qui n'est pas super utilisé dans un monde où le jeu est healthy, et détruire la situation actuelle au risque qu'elle se reproduise dans le futur ?

– Ou est-ce que vous éradiquez le vrai source du problème, et laisser la carte "processus" qui, je le répète, objectivement pas incroyable et jouable dans plein de deck sans être abusé au même titre que les Knightmare, avoir un jeu plus healthy.


Concernant Needlefieber, tu le trouves fort ?

Est-ce que tu trouves sincèrement qu'un monstre qui invoque au mieux un link 4 random, en utilisant ton invocation normale, est unfair ?

J'insiste vraiment là dessus. On est arrivé à un stade où les gens disent que un monstre qui permet d'invoquer un link 4 random en utilisant l'invocation normal est une carte à problème, et non le link 4 qui cause le problème !

Needlefiber est juste un extender, et les gens disent que le problème vient de lui, et non les monstres unfair qui peuvent être facilement invocable rien qu'avec un simple extender ! Les gens ont vraiment une haine envers les Synchro !


Édit (ah ben dis donc aujourd'hui) : @Deiro

En vrai, j'ai beaucoup discuté avec Crobe et on partage tout à fait le même avis (d'ailleurs le drive qu'il a linké, nous l'avons rédigé ensemble, tous les deux), juste je dois l'admettre, niveau argumentation, il est meilleur que moi. :sueur:

Bon ben sorry again (omg cette journée), j'ai commencé à rédigé mon pavé avant que ton 2eme post soit posté. :sueur:


Spoiler :

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [17/05/2020] à 23:26

Oui le drive, c'est toi qu'a tout rédigé au départ Shing. De toute façon on a les même idées là dessus, donc j'ai juste complété et donné une meilleure structure argumentative, mais t'avais déjà fait tout le boulot ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 01:47

Wouaw merci à tous pour les réponses 🙂

Du coup je me range du côté de Shing+Crobe (et les autres du même avis qu'eux).

D'ailleurs je rajouterai un peu d'eau à leur moulin.

-La carte a débarqué en même temps que la mr5. Les gens ont peut-être eu peur en se disant que la mr5+halqi donnait trop de force aux synchros d'un coup.

-Halqi explose dans la même période qu'adamant. Halqi->tuner et adamant-> synchro, le rapprochement est fait, il faut touché le mécanisme de synchro. Mais comme ils l'ont bien argumenté, halqi explose à cause de linkross/auroradon.

Avec ces 2 points on se dit que si halqi était sorti 6 mois plus tôt, on verrait à juste titre linkross/auroradon comme le vrai coeur du combo. Et on s'en rend compte aussi qu'il y a un manque inconscient d'objectivité.

-On dit qu'il y a trop de cartes qui combotent avec crystron. Sauf que beaucoup d'entre elles ont un effet similaire. bulb et jet, 2 tuners lv1 qui se reborn tout seul. steam et o-lion, 2 tuners qui laissent un token à leur sortie du terrain. linkross et auroradon, 2 links qui spé des tokens.

-Auroradon combine la spé de tuner de halqi (avec Bête Fantôme Méca O-Lion, qui est excellent) et la spé de token de linkross. Donc il est clair qu'il est meilleur que les 2 autres. Ok il est moins générique sans crystron, mais comme l'a dit Shing, osef, Rhongo n'est absolument pas générique mais pourtant personne ne peut remettre en cause son bannissement. D'ailleurs linkross n'est pas la partie la plus importante du combo. Il est possible de faire le combo borreload+arc avec seulement auroradon. Crystron est là pour spé Robobureau 001 du deck et vu qu'il est machine il sert aussi à faire auroradon. Mais il rend juste le truc plus stable. En aucun cas il est indispensable.Un pour Un spé aussi desktop du deck ou de la main, Sacrifice Inutile et Recycleur De Ferraille l'envoi au cimetière (recycleur est d'ailleurs une machine), Bloqueur Barricadeborg est une link-2 machine gratuite, Woùf es-tu ? tuto le tuner robobureau (qui pourra être défausser par barricadeborg). Bref il est tout à fait possible de remplacer halqi, mais pas linkross et encore moins auroradon

J'espère que Konami sera du même avis et ne bannira pas mon futur halqi 🙂 Et d'un point de vue money, il vaut mieux pour eux ban auroradon, c'est clairement le moins cher entre lui, halqi et linkross.

(Bien sur le débat reste ouvert)

(j'apprécie que des gens aient relevé la ref à Kaamelott)


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Jinz-Oh
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 02:04

A moi d'apporter ma pierre à l'édifice 😉

Crystron est à mon sens incroyablement fort, mais sans être abusée. Elle permet d'ouvrir de nouvelles perspectives de jeu à plein de decks tout en permettant à d'autres d'être viables.


Pour reprendre un exemple personnel, crystron me permet de sortir naturia beast beaucoup plus facilement avec mon deck dino.


En revanche, linkross est à mon sens le vrai coeur du problème. Il suffit de jouer n'importe quel deck qui peut avoir 2 monstres sur le board dont 1 tuner pour finir par hérald et Borrelsavage. Si on couple ça avec la capacité de certains decks à générer de très bons boards (certains ont cité Adamancipator et Eldlich)…


Je suis parfaitement d'accord quand certains avancent le fait que crystron n'était pas beaucoup joué avant etco. Même en faisant des duels sur edo à peu près tous les jours, c'était assez rare que je vois mon adversaire le sortir. Maintenant 3 duels sur 4 c'est des turbos savage herald, ce qui peut exaspérer.


Même si Crystron est touché, linkross pourra être abusé vu le nombre de link-2 génériques qui existent et qui permettrait de faire certes pas le même combo, mais un combo tout aussi fort.


Je finirais par une citation d'un grand parolier des temps anciens: "Pour savoir si y'a du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq."


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 08:39

Je tiens à souligner de ce que j'ai pu voir dernièrement, c'est un des rares sujets de discussion sur un potentiel ban qui se fait de façon civilisé.


Un peu partout ailleurs quand on parle de ban une carte ça tire au gros sel et c'est de suite la bataille de tranchées comme s'il fallait absolument choisir pour ou contre sans détachement.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 09:01

Citation de Kadoc Le [17/05/2020] à 16:29

J'aimerai vraiment avoir votre avis là-dessus, dans le respect et la bonne humeur bien sur 🙂


C'est grâce à la phrase de kadoc dans son premier message XD

Plus sérieusement c'est vrai que ça fait du bien de voir un sujet dont les messages sont dénudés d'agressivité. C'est bien plus simple de comprendre ce qui est défendu et de réfléchir sur les arguments des autres, même si ils ne sont pas forcément raccord avec les nôtres, sans énervement ou à priori pour obscurcir la raison ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 12:43

@Kadoc

Le combo Auroradon into Borreload Savage + Herald, effectivement, il y a pas besoin de Linkross (merci de me l'avoir fait remarqué, j'ai toujours eu l'impression qu'il y a des moves en trop pour avoir le board Savage + Herald, mais j'arrivais pas à mettre la main dessus :mrgreen: ).

La partie Linkross, comme dirait une connaissance, c'est de la masturbation cérébrale juste pour draw one.


Mais il y a un combo, qui demande Linkross vraiment pour être jouable, et qui à mon sens bien meilleur dans Edlich, comparée à la version Auroradon into Borreload Savage + Herald.



Spoiler :


https://cdn.discordapp.com/attachments/498955362440052766/711887361381761054/Auroradon_draw_4.yrpX


Le combo permet de draw 4 grâce à Hyper Librarian.

On finit avec 7 cartes en main.

Comme je l'ai dit, ce combo est à mon sens, bien meilleur que la version que tout le monde le joue.


On échange une disrupt pour draw 4. Le CA est bien meilleur ici malgré qu'on perturbe moins le jeu adverse. C'est 50, 50 pour moi.

Or, chaque draw dans un deck floodgate comme Edlich, c'est un potentiel disruption/stun. On peut draw des trap qui vont renforcer le board, donc potentiellement, l'agressivité perdu est rattrapé, gagnant en plus du CA.

Et ne pas oublier que Herald peut être out en combat avant même de faire le taff.

Cerise sur le gâteau, Librarian est level 5, donc on peut faire des XYZ avec les Golden Land.


Sans vouloir paraître hautain qui prend les joueurs IVL pour des moutons, mais je pense sincèrement que ce combo est bien meilleur que la version avec Herald, mais pourtant, tout le monde prend la version internet, au lieu de se creuser un peu plus pour savoir ce qu'un générateur de token peut offrir réellement en présence d'un tuner.



Spoiler :

Crash
Membre
Messages : 143


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 14:47

bannir crystron ça sert à rien peut-être le limité, après il suffit de voir la carte summon sorceress elle a vite été banni donc s'il se fait ban je serais pas étonné vu que c'est la même carte mais en mieux. Après le fait d'avoir banni vapeur de la cape et destrudo c'est wtf car ils ont laissé jet synchro et certaines cartes ayant la même utilité. Perso des 3 cartes sorties dernièrement c'est la link predaplant la plus abusée, c'est plus elle qui faudrait bannir, chacun son avis. Par contre une carte qui va dégager et j'en suis persuadé c'est dark ruler no more ça parait zarb mais c'est logique. rappelez vous lorsque lifgtning storm a été annoncé ils ont ban red reboot pankratops mind control. Il va se passer la même chose puisque la carte forbidden droplets (OCG) a exactement la même utilité (il faut bien vendre XD)


Pages : 1 2 3 4 5 6 7