Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Tout savoir sur les tournois IRL
Oji
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Tout savoir sur les tournois IRL posté le [18/05/2020] à 19:54

Bonjour à tous j’ai essayé de trouver un sujet comme celui ci mais je n’ai pas trouvé (ou sûrement mal recherché)


Je cherche à savoir un peu toutes les règles des tournois irl car je n´en ai encore jamais fais et j’aimerais commencer


Notamment :

1- doit-on dire à chaque tour lorsque l’on rentre en main phase / battle phase / damage Step / etc ?

2- lorsque je tutoriser une carte de mon deck à ma main, mon adversaire a t’il le droit de me demander de lui montrer la carte que je viens de tuto afin qu’il lise l’effet en détail ?

3- si j’active nibiru, comment je représente le jeton sur le terrain ? Par une feuille de papier Rectangulaire avec l’atk et def écrit au stylo ?

4- Doit on lui donner notre deck une fois mélanger pour qu’il le mélange/coupe à son tour ou pas obliger ?


Merci, si d’autres questions me viennes je n’hésiterai pas


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Tout savoir sur les tournois IRL posté le [18/05/2020] à 20:17

Salut,


Citation de Oji Le [18/05/2020] à 19:54

Bonjour à tous j’ai essayé de trouver un sujet comme celui ci mais je n’ai pas trouvé (ou sûrement mal recherché)


Je cherche à savoir un peu toutes les règles des tournois irl car je n´en ai encore jamais fais et j’aimerais commencer


Notamment :

1- doit-on dire à chaque tour lorsque l’on rentre en main phase / battle phase / damage Step / etc ?


Techniquement, oui, ne serait-ce que parce que le changement de Phase se fait d'un commun accord donc il faut bien être informé par l'adversaire qu'il veut passer à la Phase suivante pour pouvoir accepter/refuser.



2- lorsque je tutoriser une carte de mon deck à ma main, mon adversaire a t’il le droit de me demander de lui montrer la carte que je viens de tuto afin qu’il lise l’effet en détail ?


Tu es supposé prouver que la carte que tu récupères correspond bien à ce que tu avais le droit d'aller chercher (ex : un monstre Guerrier de Niveau max. 4 avec Renfort de l'Armée). Par ailleurs, tout ce qui figure dans la base de données officielle des cartes est considéré comme une information publique donc même si tu ajoutes à ta main une carte qui ne nécessite pas une vérification de l'effet (ex : Capitaine en Maraude avec Renfort de l'Armée), ton adversaire peut légitimement demander "Quel est l'effet de Capitaine en Maraude ?" (domaine public) mais pas "Quel est l'effet de la carte que tu viens d'ajouter à ta main ?" (domaine privé).



3- si j’active nibiru, comment je représente le jeton sur le terrain ? Par une feuille de papier Rectangulaire avec l’atk et def écrit au stylo ?


N'importe quoi qui présente deux Positions distinctes (pour Positions d'Attaque et de Défense) est valide sans avoir besoin d'écrire les infos dessus car elles peuvent être retrouvées immédiatement en vérifiant la carte qui a Invoqué le Jeton.

D'ailleurs, il existe des cartes Jeton qui peuvent être utilisées (pas obligatoire), souvent génériques mais il arrive que des versions spécifiques sortent, indiquant néanmoins pouvoir représenter n'importe quel Jeton au même titre que les versions génériques.



4- Doit on lui donner notre deck une fois mélanger pour qu’il le mélange/coupe à son tour ou pas obliger ?


Merci, si d’autres questions me viennes je n’hésiterai pas


Oui.


Akashin
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Tout savoir sur les tournois IRL posté le [18/05/2020] à 23:43

1- doit-on dire à chaque tour lorsque l’on rentre en main phase / battle phase / damage Step / etc ?


Je rajoute juste que dire que tu rentre en battle phase c’est bien mais tu devrais même dire quand tu rentre en damage step car certains effets de cartes peuvent s’activer sauf durant la « damage step »


Pages : 1