Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Méta Synchro V1
Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[Avancé] Deck Méta Synchro V1 posté le [19/05/2020] à 15:15

Déso du double post, je viens de voir le message de ArashiMX. Et bien tout simplement, ce n'est pas un deck combo, mais un deck aggro. Donc tu n'as aucunement envie de te fragiliser sur une combo unique, la versatilité c'est ce qui rend ce deck fort. Comme je l'ai conseillé dans mon pavé, O-lion doit être joué, mais pas pour faire de combo avec Aurodadon, juste pour participer en tant qu'extend. Selon moi, dans un deck Aggro, et non combo, Linkross est LARGEMENT meilleur, car fait un extend directement, là où auroradon demande quand même 2 monstre et se mange toutes les disruption. Et si on joue Linkross, c'est impossible de jouer Auroradon, même si la carte est bonne, car faire passer Linkross en machine est d'un chiant pas possible, en terme de CA et de place en extra c'est pas possible.


Et dans une version sans link, évidemment on ne joue pas Auroradon. Je sais que c'est rigolo (enfin pas vraiment) de se faire influencer par les vidéo youtube "OMG BROKEN 1 CARD COMBO AURORADON OP CHEAT", mais sérieusement, à un moment il faut réfléchir. Combo c'est naze. Aggro c'est bien.


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
[Avancé] Deck Méta Synchro V1 posté le [19/05/2020] à 19:45

J'ai pas trop envie de m'éterniser dans les détails mais :

– J'ai parlé d'engine

– En une norm, tu peux avoir un board similaire et donc économiser des ressources

– Pas réellement besoin de ta norm



Spoiler :


Robot Synchronique est un bon *2 également, il fait du +1 quand on l'invoque normalement, et ça doit normalement être la seule carte du deck qui est vouée à s'invoquer normalement, pour ne pas conflict.


– Ne prend pas énormément de place dans l'extra car il a déjà bon nombre de synchros

Auroradon est le dernier link a toucher le terrain, bien après Linkross

– Ne pas pouvoir jouer de HT pour être certain/garantir de pouvoir jouer, c'est forcément avoir un deck combo



Spoiler :


C'est 1/4 de ton deck qui n'avance pas du tout ton tour. La seule carte que je garderais ici c'est à la limite pot d'avarice en *2. […] es censé toujours avoir de l'extend derrière.


– De toute façon, deck combo ça veut rien dire. On parle plus de deck Aggro ou Beatdown par exemple


J'ai du faire le tour. On pourrait en discuter mais ça se trouve je reviendrai que dans 3 pages après si le topic "survit" encore


Sur ce, je repose la question à l'auteur pour mes collègues (et potentiellement moi) : tu veux te focus sur quoi exactement ? Le spam de synchro, auquel cas faire un deck basé sur Jet n'est pas incohérent. Garder l'esprit "Yusei" en jouant les synchron et dans ce cas suivre les conseils de Crobe qui a assez bien résumé le problème (même si je suis convaincu que jouer l'engine Jet est une bonne idée pour pouvoir sortir Speeder et enchainer les synchros) ?


PS : je re souligne mon dernier point car au final, tous les decks sont "combo" (sauf ceux qui sont purement controle genre Guru, Paleo ou Eldlich pure, bref des decks qui jouent des cartes roses en général)


PS2 : Venez pas me faire chier en disant que SS joue plus de cartes vertes, j'ai bien dit en général 😆


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[Avancé] Deck Méta Synchro V1 posté le [19/05/2020] à 21:03

Justement tu n'as pas saisi la différence entre aggro et combo.


Dans "l'engine" que tu as dite, c'était clairement sous entendu je fais jet, la combo que tout le monde a connu sur yt, et je place déjà un board comme ça. Sauf que même si c'est une engine, ça reste quelque chose qui va potentiellement focus le deck sur toujours le même pattern.


Ensuite, pour revenir sur combo et aggro, oui il y a une grosse différence. Un deck combo va faire toujours la même chose à chaque game, toujours le même pattern. Que ce soit un ftk, un deck avec isolde, ou qui est focus sur des choses comme l'infini negate. Ou alors un deck qui pour être viable est obligé d'utiliser toujours la même suite d'effet. Un deck combo, si sa route est interrompue, n'a pas d'autre route viable. Dans combo on voit bien le mot combinaison donc c'est vraiment juste 1 ligne de play. Et pour la supporter, on va toujours jouer des cartes pour la faire passer au max, avec des anti HT, des extend mais qui sont seulement au service de cette ligne de play. Mais c'est rarement très consistant (le côté anti disrupt), et très dépendant de cette route.


Un deck aggro, il n'a (quasiment) rien de prédéfini. Ça va juste dépendre de ta main. Donc un bon deck aggro, s'il se fait disrupt, pourra partir sur une autre ligne de play assez facilement. Donc pas besoin de jouer des cartes anti disrupt, tu gères avec tes extend directement. Ainsi, c'est all in dans le sens où ça n'a rien pour contrôler sur le long terme, mais c'est plus résilient et ça reste très efficace. Ya pas besoin de jouer X cartes contrôle pour dire j'ai un deck "bien" car j'ai fait un équilibre. Si tu gagnes des le début pas besoin de s'encombrer avec ça.


Si tu tombes contre un deck aggro, certes c'est débile ce sera le diceroll, mais ça marche pour les 2 decks (après ça peut se discuter, mais statistiquement ce sera ça). Si tu tombes contre un control, il a pas forcément assez de disrupt pour t'empêcher de l'agresser, ton deck étant fait pour être meilleur sur le court terme que lui. Un combo suffit de lui toucher le truc qu'il faut pas et c'est fini.


Pour auroradon, oui tu feras jamais linkross après vu que t'as la restriction, mais même si tu le fais avant, tu as besoin de quoi ? Tu joues déjà Needle, linkross, Auroradon, et tu rajoutes en plus un link 2 machine pour transformer linkross en machine sinon ça marche pas. Et potentiellement linkuriboh. Donc 5 cartes en extra deck. C'est aussi une particularité des decks combo, tu remplis juste les cartes qui permettent de suivre 1 seul pattern. En aggro tu peux pas te permettre de jouer 5 link juste pour une combo, et t'as plus que 10 slot après. La définition de laggro c'est l'adaptation, et ça passe par un extra deck le plus réactif possible.


J'ai pas compris ta partie sur la norm, et quand je parle de junk synchron, c'est comme un extend vu que c'est la seule norm du deck, tu peux très bien jouer sans. C'est juste que quand tu le pioches le mieux c'est qu'il conflict pas avec d'autres cartes.


Et ensuite tu reparles de "baser le deck sur jet", donc dans ton esprit c'est bien jouer combo en fait, j'ai pas mal compris.


Pour le fait que tous les decks sont "combo", je vais pas revenir dessus, j'ai défini ce qui pour moi est combo, et ce qui est la définition la plus logique en terme d'étimologie, donc c'est juste qu'on parlait pas de la même chose, en pensant parler de la même chose.


cocorico
Membre
Messages : 76


haut haut de page
[Avancé] Deck Méta Synchro V1 posté le [19/05/2020] à 21:35

voila deux monstres non syntoniseurs qui peuvent s'invoquer spécialement depuis la main Fusée Turbo et Guerrier Amplificateur


j’aime le couscous

Pages : 1 2