Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Balises Spoiler non fonctionnelles
Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Balises Spoiler non fonctionnelles posté le [19/05/2020] à 15:25

Bonjour,


Je suis quelqu'un qui aime bien faire des gros pavés quand j'aide une personne sur un deck, ou peu importe. Et donc par soucis d'ergonomie, pour que mes messages soient digestes, j'aime bien fonctionner avec des balises spoiler. En effet en général je structure mes messages en plusieurs parties, pour qu'on puisse suivre le raisonnement logique.


Donc j'en viens à mon problème. Alors oui les balises spoiler sont à peut près fonctionnelles contrairement au titre de mon sujet (mais ça fait aguicheur, au moins on va lire mon message), dans le sens ou ça affiche bien le texte dans la balise.

Cependant, je n'ai pas la possibilité de mettre un titre à mon spoiler. Ce qui est pourtant le cœur de ma réflexion, quand je souhaite faire une balise spoiler. Quand on lit un livre, il a un titre sur la couverture. Quand on clique sur une balise spoiler, on est censé savoir de quoi il s'agit, avant de l'ouvrir, juste avec son titre. Et ceci est censé être une fonctionnalité de base sur les forum. Mais ça n'est pas possible sur ce forum. Je voudrais donc savoir pourquoi dans un premier temps, mais surtout si c'est possible de rectifier ça dans un second temps. Pour un forum aussi gros que OTK expert, ça me paraît improbable qu'une chose aussi basique ne fonctionne pas.


Merci d'avance.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Balises Spoiler non fonctionnelles posté le [19/05/2020] à 15:35

Salut,

Aux dernières nouvelles, la requête a déjà été soumise il y a un moment mais n'a vraisemblablement pas abouti (cf. ici).


Akashin
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Balises Spoiler non fonctionnelles posté le [19/05/2020] à 17:15

Faut pas oublier que les modos sont bénévoles et qu’ils font déjà un travail monstrueux

Y’a quand même pire dans la vie que de ne pas avoir de titre sur un spoiler..


Au pire tu fais ça


« Titre du spoiler ci dessous »



Spoiler :


Salut ça va ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Balises Spoiler non fonctionnelles posté le [19/05/2020] à 17:40

En effet Ryokai, je ne suis pas allé déterrer un sujet qui est loin de ne traiter que de cette question, sur le discord on m'a encouragé à faire un sujet pour poser cette question.


Et c'est bien beau de dire que les modo sont bénévoles. Mais être bénévoles ne signifie pas être négligeant, cela n'excuse pas tout. Le problème c'est surtout que c'est une fonction qui est par défaut dans les forum. Ça veut donc dire que les modo ont pertinemment changé cette fonction, la rendait même moins bien.


Le pb n'est pas de dire il y a pire dans la vie, je ne vois pas ce que vient faire ce jugement de valeur ici. Je relève un probleme qu'il y a sur le forum, je n'ai plus le droit maintenant ? Sous prétexte que ça attaque le travail de la modération ?


J'ai aussi été dans des forum avec aussi des modération bénévoles, et chacun est content d'investir son temps pour prendre les critiques de façon constructive et faire des améliorations, là pour le coup tu ne sais pas de quoi tu parles.


Et merci je suis pas non plus débile, j'ai été obligé de faire ça par défaut c'est pas du tout ergonomique. Après c'est sur que de nos jours les gens ne prennent plus le temps de faire des post structurés, tout le monde veut que les choses aillent toujours plus vite, dans l'instantané. Je regrette l'époque des forum où chacun prenait son temps pour faire des post détaillés… Et dans lesquels les balises spoiler était tout sauf inutiles. Bref encore une fois je me passerais bien de ton jugement de valeur.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Balises Spoiler non fonctionnelles posté le [19/05/2020] à 17:47

Citation de Crobe Le [19/05/2020] à 17:40

En effet Ryokai, je ne suis pas allé déterré un sujet qui est loin de ne traiter que de cette question, sur le discord on m'a encouragé à faire un sujet pour poser cette question.


J'imagine ! Moi-même je n'aurais certainement pas parcouru tous les topics jusqu'à tomber sur celui-là, je me suis simplement souvenu de l'avoir vu passer à l'époque. Au cas où il y ait un doute, c'était simplement parce que ça répondait au moins en partie à ta question et absolument pas dans une optique de sous-entendre que tu aurais dû trouver ça et ainsi ne pas créer de topic à ce sujet !


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Balises Spoiler non fonctionnelles posté le [19/05/2020] à 17:50

Pas de problème ^^

J'avoue que de manière générale, vu le nombre monstrueux de sujet qu'il y a sur otk, ça a tendance à me dissuader à chercher les sujets existants. Et même avec la fonction de recherche, on va se retrouver avec beaucoup de résultat donc c'est pas forcément une solution ^^


Bref en tout cas si ça peut faire remonter le problème, ce serait bien.


julien
Administrateur
Messages : 2834


haut haut de page
Balises Spoiler non fonctionnelles posté le [20/05/2020] à 10:34

Bonjour,

Pour information, le forum d'OTK n'est pas un forum standard, mais un outil intégré au site mis à jour et amélioré au fil du temps. Les modérateurs n'ont pas les outils pour modifier les balises spoilers, par exemple, ils ne sont pas responsables de ça.

C'est moi qui développe le site et améliore ses fonctionnalités, mais vue la rentabilité du site, mon temps dispo pour ce genre de développements s'est fortement réduit depuis plusieurs années.

Donc pour le moment, il faut faire avec les moyens du bord et les outils déjà à disposition. Et pour que je consacre davantage de temps aux améliorations du site, pour l'instant, il n'y a qu'une solution : l'abonnement web. Plus il y aura d'abonnés, plus ça me libèrera du temps pour apporter de nouvelles fonctionnalités. En attendant, l'essentiel du temps que je passe sur le site est dédié à la mise à jour de la base de cartes et à la maintenance du site.

Donc oui, l'amélioration de la balise spoiler est dans ma todo list, au milieu de dizaines d'autres améliorations et je m'en occuperai, un jour, quand j'aurai le temps…

Voilou, vous savez tout.


Commence par finir ce que tu as commencé

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Balises Spoiler non fonctionnelles posté le [20/05/2020] à 16:28

D'accord, merci pour la réponse c'était clair !


En effet, si le forum est un outil intégré au site c'est différent. Tu es tout seul à développer le site ? J'imaginais que yavait quand même une équipe derrière, mais si tu es seul oui c'est plus complexe.


Akashin
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Balises Spoiler non fonctionnelles posté le [20/05/2020] à 16:41

Citation de Crobe Le [19/05/2020] à 17:40

Bref encore une fois je me passerais bien de ton jugement de valeur.


Tu disais ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Balises Spoiler non fonctionnelles posté le [20/05/2020] à 16:44

Tu as un problème d'égo ? Ça ne remet aucunement en cause ce que j'ai dit te concernant. De toute évidence tu ne sais pas comment est développé le site car tu parlais "des modo". Tu ramènes ton grain de sel de façon arrogante sans rien savoir de la situation. Là où personnellement j'ai fait une demande très calmement. Donc si tu ne veux pas t'enfoncer je t'invite à arrêter de répondre sur ce sujet. De toute façon j'ai eu ma réponse, donc je le considère comme clos.


Pages : 1 2