Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Fusion du futur
Cyril44
Membre
Messages : 226


haut haut de page
Fusion du futur posté le [23/05/2020] à 14:19

Citation de Ryokai08 Le [23/05/2020] à 12:38


Citation de Cyril44 Le [23/05/2020] à 12:03

Et merci pour le lien du dernier errata de Futur, ça m'a aidé.


Elle était pourtant déjà affichée dans ton message d'origine ^^



Du coup cette question m'amène à vous poser une autre question, si l'adversaire veut negate Futur, il le fait quand? Et est- ce que ça negate l'effet de foolish qui semble être un coût ?


Bonne journée^^.


Pour commencer, puisqu'il s'agit d'effets qui s'activent, ils suivent la syntaxe "conditions : activation ; résolution" donc s'il y avait un coût, il serait dans la partie du texte terminée par un point-virgule qu'on n'a pas ici. C'est bien un effet qui envoie les Matériels au Cimetière.

Concernant le fait de contrer la carte, il y a trois activations avec Fusion du Futur (carte, premier et second effets) donc potentiellement au moins trois occasions de contre. Il est donc possible d'empêcher que les Matériels soient envoyés au Cimetière comme il est envisageable d'intervenir au moment de l'Invocation pour ne bloquer que celle-ci.


ahahahah,entre Venom et Futur, visiblement je sais pas lire ^^. Bon je ferais plus attention à mes futur ( lol ) problèmes en lisant BIEN les cartes.


Du coup ça en fait une carte super lente et super "touchable" par ash ou autre chose.


Ok merci des réponses complètes que vous m'avez fournies, à la prochaine.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

SAMMAEL
Membre
Messages : 495


haut haut de page
Fusion du futur posté le [23/05/2020] à 16:15

Citation de Ryokai08 Le [23/05/2020] à 12:38


Citation de Cyril44 Le [23/05/2020] à 12:03

Et merci pour le lien du dernier errata de Futur, ça m'a aidé.


Elle était pourtant déjà affichée dans ton message d'origine ^^



Du coup cette question m'amène à vous poser une autre question, si l'adversaire veut negate Futur, il le fait quand? Et est- ce que ça negate l'effet de foolish qui semble être un coût ?


Bonne journée^^.


Pour commencer, puisqu'il s'agit d'effets qui s'activent, ils suivent la syntaxe "conditions : activation ; résolution" donc s'il y avait un coût, il serait dans la partie du texte terminée par un point-virgule qu'on n'a pas ici. C'est bien un effet qui envoie les Matériels au Cimetière.

Concernant le fait de contrer la carte, il y a trois activations avec Fusion du Futur (carte, premier et second effets) donc potentiellement au moins trois occasions de contre. Il est donc possible d'empêcher que les Matériels soient envoyés au Cimetière comme il est envisageable d'intervenir au moment de l'Invocation pour ne bloquer que celle-ci.


Je vais aussi squatter un peu le topic, je n'avais jamais eu de problèmes avec Fusion du Futur, pourtant en relisant son texte je me demande pourquoi…


– Les monstre invoqué n'est pas considéré comme étant invoqués avec les matériels fusion du cimetière, pourtant on peut réaliser avec succès l'invocation de Magicienne Des Ténèbres Le Dragon Chevalier, ça me semble étrange vu la façon dont sont rédigées les cartes.


Fusion du Futur cible le monstre du coup je suppose qu'on peut quand même choisir un monstre non-ciblable au moment de l'activation et qu'il sera invoqué correctement mais ensuite que se passe-t-il ? L'invocation et le ciblage sont simultanés du coup je ne vois pas bien comment traiter ce cas.


Bref je suis un peu dans le flou avec cette carte (que j'utilise pourtant souvent…) et je m'aperçois que je la comprend mal. Si quelqu'un a des éléments de réponses je suis preneur.


Ryokai
Modérateur
Messages : 4143


haut haut de page
Fusion du futur posté le [24/05/2020] à 12:24

Citation de SAMMAEL Le [23/05/2020] à 16:15

Je vais aussi squatter un peu le topic, je n'avais jamais eu de problèmes avec Fusion du Futur, pourtant en relisant son texte je me demande pourquoi…


– Les monstre invoqué n'est pas considéré comme étant invoqués avec les matériels fusion du cimetière, pourtant on peut réaliser avec succès l'invocation de Magicienne Des Ténèbres Le Dragon Chevalier, ça me semble étrange vu la façon dont sont rédigées les cartes.


A ma connaissance c'est bien considéré comme une Invocation Fusion avec les Matériels envoyés au Cimetière à la Standby Phase précédente donc pas de problème pour Invoquer Magicienne Des Ténèbres Le Dragon Chevalier. Qu'est-ce qui te fait dire le contraire ?



Fusion du Futur cible le monstre du coup je suppose qu'on peut quand même choisir un monstre non-ciblable au moment de l'activation et qu'il sera invoqué correctement mais ensuite que se passe-t-il ? L'invocation et le ciblage sont simultanés du coup je ne vois pas bien comment traiter ce cas.


Bref je suis un peu dans le flou avec cette carte (que j'utilise pourtant souvent…) et je m'aperçois que je la comprend mal. Si quelqu'un a des éléments de réponses je suis preneur.



En effet, on peut choisir un tel monstre. A la résolution du dernier effet de Fusion du Futur, il ne sera pas ciblé et de ce fait le sort d'une carte (le monstre ou Fusion du Futur) ne sera pas dépendant de celui de l'autre.


Cyril44
Membre
Messages : 226


haut haut de page
Fusion du futur posté le [24/05/2020] à 14:13

Citation de Abysson Le [23/05/2020] à 14:16


Citation de Cyril44 Le [23/05/2020] à 12:03

Abysson, si tu fais référence à mon premier message, si on peut invoquer Cinq têtes avec Futur, pourquoi ça ne marcherait pas vu ce qu'a dit Kadoc?


Citation de Cyril44 Le [22/05/2020] à 00:04

Je précise qu'avant son errata cela était possible ( avec Dragon à Cinq Têtes à l'époque ).


Ben tu utilise le passé ce qui insinue que maintenant ce n'est plus possible. x)

Mais j'ai peut être mal compris.


Hello,

En fait j'ai dit ça au passé parce que je ne savait pas ce qu'il en était maintenant et donc si ça fonctionnerait encore.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

SAMMAEL
Membre
Messages : 495


haut haut de page
Fusion du futur posté le [24/05/2020] à 15:05

Citation de Ryokai08 Le [24/05/2020] à 12:24


Citation de SAMMAEL Le [23/05/2020] à 16:15

Je vais aussi squatter un peu le topic, je n'avais jamais eu de problèmes avec Fusion du Futur, pourtant en relisant son texte je me demande pourquoi…


– Les monstre invoqué n'est pas considéré comme étant invoqués avec les matériels fusion du cimetière, pourtant on peut réaliser avec succès l'invocation de Magicienne Des Ténèbres Le Dragon Chevalier, ça me semble étrange vu la façon dont sont rédigées les cartes.


A ma connaissance c'est bien considéré comme une Invocation Fusion avec les Matériels envoyés au Cimetière à la Standby Phase précédente donc pas de problème pour Invoquer Magicienne Des Ténèbres Le Dragon Chevalier. Qu'est-ce qui te fait dire le contraire ?



En fait c'est la façon dont elle est rédigée qui me perturbe. Sur Zone De Connexion Véhicroid, Super Polymérisation ou Fusion aux Yeux Rouges (pour prendre aussi une carte qui peut utiliser les matériels depuis le deck) il est mentionné qu'on «utilise les monstres comme matériels fusion» (ou quelque chose d'équivalent). Alors que Fusion du Futur demande simplement d'envoyer des monstres au cimetière sans préciser qu'ils sont traités comme tels (le nom apparaît pour indiquer que ce sont les monstres écrits sur la carte mais c'est tout). Et comme l'invocation du monstre se fait via un autre effet et que les deux sont décorrélés (à part que le premier doit s'être résolu pour avoir permis de montrer la carte) j'avais toujours pensé que le monstre était invoqué par fusion sans matériels et que la première étape servait juste d'intermédiaire.

En plus le fait que l'on invoque juste «un monstre du même nom que celui révélé» et que l'effet ne soit pas relié à la carte précisément (qui aurait été bannie en attendant son invocation ou maintenue révélé par exemple) a achevé de me convaincre.

Bref tout ça pour dire que j'aurais bien vu une petite mention «invoquez de votre Extra Deck un monstre du même nom que celui révélé, cette invocation est traitée comme une invocation fusion utilisant les monstres envoyés au cimetière comme matériels»

Après ils sont effectivement traités comme matériel, ta réponses, quelques tests à côté et le fait qu'on puisse invoquer des monstres comme Magicienne Des Ténèbres Le Dragon Chevalier sont des arguments suffisants pour moi, mais je comprend mal la rédaction de la carte.


Citation de Ryokai08 Le [24/05/2020] à 12:24



Fusion du Futur cible le monstre du coup je suppose qu'on peut quand même choisir un monstre non-ciblable au moment de l'activation et qu'il sera invoqué correctement mais ensuite que se passe-t-il ? L'invocation et le ciblage sont simultanés du coup je ne vois pas bien comment traiter ce cas.


Bref je suis un peu dans le flou avec cette carte (que j'utilise pourtant souvent…) et je m'aperçois que je la comprend mal. Si quelqu'un a des éléments de réponses je suis preneur.



En effet, on peut choisir un tel monstre. A la résolution du dernier effet de Fusion du Futur, il ne sera pas ciblé et de ce fait le sort d'une carte (le monstre ou Fusion du Futur) ne sera pas dépendant de celui de l'autre.


Ok merci pour ta réponse, ça peut être pratique de le savoir.


Ryokai
Modérateur
Messages : 4143


haut haut de page
Fusion du futur posté le [24/05/2020] à 15:13

Citation de SAMMAEL Le [24/05/2020] à 15:05

mais je comprend mal la rédaction de la carte.


Me semble qu'à une époque tout était dans la même phrase, dans le même effet. De ce point de vu là, c'était peut-être plus clair sans les contraintes syntaxiques du PSCT.


Pages : 1 2