Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Ruling] La Damage Step
Jack-Pote
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Ruling] La Damage Step posté le [01/02/2021] à 11:28

Bonjour,


J'espère poser ma question au bon endroit sur le forum, question que voici :

Lorsqu'un monstre face verso est attaqué, il est retourné face recto, mais celui-ci récupère t il son nom une fois retourné ?

Je prend l'exemple précis du cas où l'on a un "Reflet de miroir séduisant" sur le terrain (face recto) et une "Dame Harpie" face verso. Si l'adversaire attaque et détruit notre monstre (dame harpie) face verso, est ce que cela permet d'activer l'effet de notre carte magie "Reflet de miroir séduisant" ou pas?


Effet du reflet de miroir séduisant : Lorsque "Dame Harpie" ou "Soeur de Harpie" que vous contrôlez est détruit au combat : vous pouvez invoquer Spécialement 1 monstre "Harpie depuis votre deck ….

Merci d'avance pour vos éclaircissements à ce sujet. 🙂


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3404


haut haut de page
[Ruling] La Damage Step posté le [01/02/2021] à 11:52

Citation de Jack-Pote Le [01/02/2021] à 11:28

Bonjour,


J'espère poser ma question au bon endroit sur le forum, question que voici :


Salut,


Pour poser tes questions sur les règles du jeu, tu peux tout à fait créer de nouveaux topics dans cette section ("Questions de règles") si tu n'en trouves aucun existant qui t'apporte la réponse que tu cherches.


Autre point, rappeler les effets concernés est une bonne initiative mais je vais te demander de plutôt utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin de limiter le risque d'introduire des erreurs (reformulation approximative, mauvaise version, etc).

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :



Lorsqu'un monstre face verso est attaqué, il est retourné face recto, mais celui-ci récupère t il son nom une fois retourné ?


Oui bien sûr, toutes les données de la carte deviennent publiques dès qu'elle est retournée face recto.



Je prend l'exemple précis du cas où l'on a un "Reflet de miroir séduisant" sur le terrain (face recto) et une "Dame Harpie" face verso. Si l'adversaire attaque et détruit notre monstre (dame harpie) face verso, est ce que cela permet d'activer l'effet de notre carte magie "Reflet de miroir séduisant" ou pas?


Effet du reflet de miroir séduisant : Lorsque "Dame Harpie" ou "Soeur de Harpie" que vous contrôlez est détruit au combat : vous pouvez invoquer Spécialement 1 monstre "Harpie depuis votre deck ….

Merci d'avance pour vos éclaircissements à ce sujet. 🙂


Un monstre ne quitte le Terrain en conséquence de sa destruction au combat (ce qui déclenche les effets associés tels que Reflet) qu'à la fin de la Damage Step tandis qu'il est retourné face recto avant ça, en l'occurrence avant le calcul des dommages donc on ne peut de toute façon pas se trouver dans un cas où un monstre détruit au combat l'est alors qu'il se trouve face verso.


Jack-Pote
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Ruling] La Damage Step posté le [01/02/2021] à 11:58

Merci bcp pour votre réponse !

Je ne savais pas comment afficher l'aperçu, je saurai pour la prochaine fois.


Bonne journée 🙂


Pages : 1 2 3