Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Destruction ou pas ?
Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Destruction ou pas ? posté le [29/05/2020] à 23:03

Bonjour tout le monde, hier alors qu'on jouait aux cartes avec ma soeur on s'est posé une question.

Elle avait sur son terrain Jumelles Désenchaînées – Aruha et moi j'ai activé Super Polymérisation en utilisant sa carte comme matériel de fusion. Est-ce que dans ce cas de figure Jumelles Désenchaînées – Aruha est considérée comme détruite par un effet de carte, ou utilisé comme monstre matériel fusion et du coup son effet ne s'active pas ? Merci d'avance pour la réponse.


Gizmo

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Destruction ou pas ? posté le [29/05/2020] à 23:22

Salut,


Citation de Guismot Le [29/05/2020] à 23:03

Bonjour tout le monde, hier alors qu'on jouait aux cartes avec ma soeur on s'est posé une question.

Elle avait sur son terrain Jumelles Désenchaînées – Aruha et moi j'ai activé Super Polymérisation en utilisant sa carte comme matériel de fusion. Est-ce que dans ce cas de figure Jumelles Désenchaînées – Aruha est considérée comme détruite par un effet de carte, ou utilisé comme monstre matériel fusion et du coup son effet ne s'active pas ? Merci d'avance pour la réponse.


Il n'est question de détruire que lorsque le terme apparaît explicitement, ce qui n'est pas le cas dans le texte de Super Polymérisation qui envoie simplement les Matériels au Cimetière. A noter que ce n'est pas précisé non plus mais la différence est que cette fois il s'agit du comportement par défaut pour le traitement des Matériels lors d'une Invocation Fusion, comportement qui est considéré connu et n'est donc pas rappelé systématiquement.

De ce fait, l'effet de Jumelles Désenchaînées – Aruha n'est pas déclenché et ne pourra donc pas être activé.

Un exemple de carte qui ne se contente pas d'envoyer les Matériels Fusion au Cimetière mais les détruit bel et bien est Amorce Rapide.


Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Destruction ou pas ? posté le [30/05/2020] à 10:50

D'accord, parfait merci 😉


Gizmo

Pages : 1