Bonjour,
J'ai une petite question pour les changements de phase par rapport à une situation que j'ai eu hier en duel avec des amis IRL:
J'ai commencé, posé des cartes, finis mon tour. Jusque là pas de soucis, puis mon adversaire arrive à la draw phase et pioche, je décide donc d'activer un de mes pièges en fin de draw phase avant que l'on ne passe à la standby phase…
Et là arrive le désaccord: De mon côté, je connais les règles, et surtout celle des phases où je sais très bien que les joueurs doivent se mettre d'accord pour passer d'une phase à l'autre. De ce fait, je ne souhaite donc pas passer directement en standby phase et veux activer directement mon piège en draw phase et rien ne m'en empêche.
Et selon mes amis, je ne peux pas car aucune action n'a été effectué me l'autorisant, et que la draw phase est exclue de l'accord pour passer d'une phase à l'autre et se fait automatiquement car selon eux, c'est ainsi que cela se passe sur simulateur: Si rien n'est fait avant de passer d'une phase à l'autre, alors l'adversaire ne peut rien activer et doit laisser faire.
Je ne donne personnellement aucun crédit aux simulateurs, et ce depuis toujours, et cela me conforte dans cette idée car rien ne justifie un tel fonctionnement puisque même les jeux Legacy of the Duellist laissent l'occasion d'activer des effets avant de changer de phase.
Ils ont supposé que c'était peut-être des rulings spécifiques à l'OCG qui s'appliquait, mais là, j'ai quand même cherché avec le bénéfice du doute, et je ne trouve rien à ce sujet. Est-ce juste un énième dysfonctionnement de simulateur ? Une option qu'ils auraient oublié de désactiver ? Je vois vraiment pas d'où ils ont trouvé/inventé cette "règle" en fait, et vu que vous utilisez pas mal les simulateurs, je me dis que vous auriez surement une réponse.
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