Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Dino shadoll
incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino shadoll posté le [02/06/2020] à 00:34

Voici Mon deck Dino shadoll

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : la fusion et les dino yeah!!!!!


Fonctionnement du deck : le deck vise à vider les dino grâce à la fusion shadoll et au ovirapor dans le but d'invoquer le tiranno ultime conducteur et d'avoir sur le terrain constructution ou winda afin de géner l'adversaire


Mon budget : osef


Mes questions : que pensait vous de ma deck list, est elle bien construite, assez stable, voir même capable de rogue et quelle amélioration pourriez vous lui apporter?


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino shadoll posté le [02/06/2020] à 01:04

Citation de incarnus Le [02/06/2020] à 00:34

Mes questions : que pensait vous de ma deck list, est elle bien construite, assez stable, voir même capable de rogue et quelle amélioration pourriez vous lui apporter?


Tu as mis Terra Formation mais il manque les terrains Diagramme Dragonique (x1) et Monde Perdu (x2~3) (et éventuellement Rotation de Plateau, x1) + Appelé par la Tombe (x3) pour contrer Floraison de Cendres et Joyeux Printemps.

Petiteranodon (x1~2), Dinolutteur Pancraceratops (x1) , Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées (x1) et Aeolo Préhistorique (x1) ont leurs places dans ce deck aussi .

Mathématicien, Wendi Marionnette de l'Ombre Ree et Felis l'Archère, Seigneur Lumière peuvent être enlevées.


Ensuite on attaque le gros problème du deck, les ratios:

Il y a trop de Shaddoll, Bête Marionnette de l'Ombre (x1) et Dragon Marionnette de l'Ombre (x1) sont suffisants, Recherche de Fossiles et Divernosaure c'est x3, Rex le Géant x1. Tu peux aussi redescendre Tyranno Ultime-Conducteur et Pilule d'Évolution Double x2 chacune.


Pour l'Extra, c'est pas la version que je connais le mieux mais Super Cuirassé Canon Ferroviaire (si tu arrives à avoir 2 Tyranno en même temps sur le terrain, ou 1 Tyranno et Shekhinaga Marionnette de l'Ombre El) et Testintrulucane aident à OTK et Résident des Abysses est un must si tu dois jouer 1er.


Y aura surement encore des choses à revoir après, ou des oublis de ma part, mais ces changements améliorerons déjà le deck.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino shadoll posté le [02/06/2020] à 02:18

lol les mondes perdus j'avais oublié de les mettre mais ils sont prévus(rajouté quand je poste ce message). Ensuite je pense que le ratio remasterisé de shaddoll et suffisant, wendi permet de posé bête ce qui permet de draw 2. De plus le fait de réduire trop le nombre de shaddoll pourrait entrainé des brics avec la fusion shaddoll si l'adversaire ne possède pas de monstre de l'extra la possession d'un monstre shaddoll est obligatoire. Aelo ne sert à rien car le deck ne jouant pas de syncro et ne jouant pas de préhistorique au final il ne sert à rien.

Merci pour la réponse et dans l'espoir de votre avis sur mes modifs


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino shadoll posté le [02/06/2020] à 10:08

Citation de incarnus Le [02/06/2020] à 02:18

lol les mondes perdus j'avais oublié de les mettre mais ils sont prévus(rajouté quand je poste ce message). Ensuite je pense que le ratio remasterisé de shaddoll et suffisant, wendi permet de posé bête ce qui permet de draw 2. De plus le fait de réduire trop le nombre de shaddoll pourrait entrainé des brics avec la fusion shaddoll si l'adversaire ne possède pas de monstre de l'extra la possession d'un monstre shaddoll est obligatoire.


A par contre Altergeist et Subterreur, quels decks méta ne fini pas son 1er tour avec au moins un monstre de l'Extra Deck sur le terrain? Aucun, surtout que tu n'as pas mis d'handtraps donc l'adversaire fait ce qu'il veut du moment qu'il ne brick pas. Et Fusion Marionnette de l'Ombre est justement forte parce tous le monde ou presque se sert de l'Extra-deck et parce que c'est une engine nécessitant peu de place dans le deck. Bref, c'est ton choix après tout.


Citation de incarnus Le [02/06/2020] à 02:18

Aelo ne sert à rien car le deck ne jouant pas de syncro et ne jouant pas de préhistorique au final il ne sert à rien.


Forcément que y a plus synchros, tu viens d'éditer ton deck… 🙄



Spoiler :


L'ancienne decklist:





J'allais en parler de l'Extra Deck, parce qu'il y avait (et il y a encore) des possibilités de l'améliorer, mais si c'est pour répondre des choses comme ça, c'est pas la peine.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino shadoll posté le [02/06/2020] à 12:46

je sais pour les synchro mais je voulait surtout dire que les synchro je les ai enlevé car le seul syntoniseur été félis grâce au fait que sa présence permet de l'utilisé pour la fusion puis pour une synchro. Du coup vu que je viens de l'enlever je pense que aelo ne permet pas de justifier la présence de synchro dans l'extra donc il se retrouve inutile.

Pour la fusion je pense notamment au fait que winda permet de jouer 1er et donc de ce fait il faut utiliser des monstre de la main. Pour des deck sans extra tu a tout les deck mangeur de millions+ château doré+ gren maju. Tu as aussi les decks eldlich ultra contrôle qui ne joueront pas forcément d'extra dans le tour 1. Sinon la force de altergeist qui contre fortement le deck permet de justifié de se préparé à les rencontrer. Tu a aussi tout les deck true draco et leur variante qui joue forcément la zone de terrain monarque depuis la limitation de diagramme draconique.


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino shadoll posté le [02/06/2020] à 15:08

Citation de incarnus Le [02/06/2020] à 12:46

Pour la fusion je pense notamment au fait que winda permet de jouer 1er et donc de ce fait il faut utiliser des monstre de la main. Pour des deck sans extra tu a tout les deck mangeur de millions+ château doré+ gren maju. Tu as aussi les decks eldlich ultra contrôle qui ne joueront pas forcément d'extra dans le tour 1. Sinon la force de altergeist qui contre fortement le deck permet de justifié de se préparé à les rencontrer. Tu a aussi tout les deck true draco et leur variante qui joue forcément la zone de terrain monarque depuis la limitation de diagramme draconique.


Si c'est pour jouer 1er, la variante Roi Véritable est bien meilleure, voici une vidéo où tu pourras voir quelques replays et comprendre le fonctionnement de cette version. Je sais que ça peut arriver que tu sois contraint de jouer 1er, mais c'est pas la majorité des cas, et Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué (que tu ne joues pas mais qui peut être utile), Résident des Abysses, Évolzar Laggia & Évolzar Dolkka peuvent servir à temporiser dans ces situations. Et le side deck peut aussi t'aider à te préparer à ce cas de figure.


Parce que la version avec Marionnette de l'Ombre est faites pour jouer 2nd justement pour profiter que l'adversaire aura très probablement un monstre d'Extra Deck sur son terrain pour pouvoir foolish depuis le deck, et avec des handtraps pour l'handicaper pendant son tour et des cartes comme Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées et Contrôle Mental pour aider à remonter son terrain. C'est plus utiles que de surcharger le deck avec des monstres que tu ne veux pas piocher, en tout cas quand tu connais un minimum ce deck.


J'aime beaucoup le deck Gren Maju mais c'est un deck rogue, Véritable Draco est actuellement mort en compétition, Surnaliche a aussi une version Synchro et une autre avec Invokhé et je ne crois pas que c'est la version pure la plus jouer en ce moment. D'ailleurs tu ne joues même pas Dragon Marionnette de l'Ombre contre les backrows deck. Du coup, je ne trouve pas tes choix pertinents.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino shadoll posté le [02/06/2020] à 16:02

Si jamais ca peut te conforter dans tes choix je confirme tout ce qu'à dit TN51.


Jouant le deck IRL, clairement plus tu as de shaddoll plus tu vas brick. Limite toi à 3 max (avec obligatoirement bête et dragon). Par contre il peut arriver qu'à certaines games tu touches aucun shaddoll, c'est la limite du deck. C'est surtout la fusion que tu veux en main et qui t'intéresse, le reste c'est machine à brick.


Pour parler de l'extra qui a été le moins abordé, voici quelques idées :


Le duo Évolzar Dolkka et Évolzar Laggia , à voir les ratios, 1/1 ou 2/1 ou 1/2 mais pas 2/2 ca te prive d'une place


Testintrulucane je confirme c'est sous-côté mais très efficace, il te le faut


Résident des Abysses idem


Dragon de la Tornade ca peut être pas mal dans certains match-up


Numéro 60 : Dugares l'Intemporel peut débloquer certaines situations


Le duo Phénix, Chevalier du Cauchemar et Licorne, Chevalier du Cauchemar toujours efficace


Pour les Shaddolls, normalement Winda Marionnette de l'Ombre El x2 , Constructution Marionnette de l'Ombre El x2 , Apkallone Marionnette de l'Ombre El x1 et Grysta Marionnette de l'Ombre El x1 ou Shekhinaga Marionnette de l'Ombre El x1 ca suffit


Par contre depuis la limitation de Contrôle Mental je trouve que le deck a perdu quelque chose, tu ressens ca aussi TN51 ? Je préfère jouer la version true king maintenant.


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino shadoll posté le [02/06/2020] à 16:07

Citation de Ombrenoire Le [02/06/2020] à 16:02

Par contre depuis la limitation de Contrôle Mental je trouve que le deck a perdu quelque chose, tu ressens ca aussi TN51 ? Je préfère jouer la version true king maintenant.


Je ne joue pas la version avec Marionnette de l'Ombre mais je pense que cette limitation et l'apparition d'Archosaure Animadorné ont rendues la version Roi Véritable meilleure que celle-ci.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino shadoll posté le [02/06/2020] à 19:27

merci pour vos commentaire et donc en suivant ceux si j'ai donc modifié mon deck, qu'en pensez vous?


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino shadoll posté le [02/06/2020] à 20:19

Citation de TN51 Le [02/06/2020] à 16:07


Citation de Ombrenoire Le [02/06/2020] à 16:02

Par contre depuis la limitation de Contrôle Mental je trouve que le deck a perdu quelque chose, tu ressens ca aussi TN51 ? Je préfère jouer la version true king maintenant.


Je ne joue pas la version avec Marionnette de l'Ombre mais je pense que cette limitation et l'apparition d'Archosaure Animadorné ont rendues la version Roi Véritable meilleure que celle-ci.


Yeap on est d'accord, la version true king est passée devant.


merci pour vos commentaire et donc en suivant ceux si j'ai donc modifié mon deck, qu'en pensez vous?


C'est déjà mieux, par contre mixer true king + dino + shaddoll je suis pas sur du résultat, soit tu pars sur dino/true king, soit dino/shaddoll.


J'ai peur que ca fasse trop là, faudrait tester en ligne ce que ca donne mais jsuis pas convaincu parce que si tu joues les true king il te faut au minimum Diagramme Dragonique et Rotation de Plateau, or tu es déjà à 42 cartes …


Pages : 1 2