Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les 3 dieux dans les decks légendaires II
Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Les 3 dieux dans les decks légendaires II posté le [06/06/2020] à 16:03

Bonjour, j'ai acheté un pack des decks légendaires II, contenant un deck de Yugi, un de Kaiba et un de Joey.


Dedans, il y a les 3 dieux égyptiens.


Selon le descriptif du pack, ça laissait à penser que les 3 dieux étaient dans le deck de Yugi, idem pour le packaging, les 3 dieux sont dans une pochette à part dans la même "grosse" pochette que le deck de Yugi.


Je sais que c'est des decks fun, mais "compétitivement" parlant, c'est mieux de laisser les 3 dieux dans le deck de Yugi (pas trop l'impression qu'il soit fait pour, de plus ça monte le deck à 43 cartes contre 40 dans les 2 autres, voire même 46 avec les 3 M/P spéciales Magicien sombre dans le petit pack de secret rares à côté) ou mettre Slifer dans celui de Yugi, Obelisk dans celui de Kaiba et Râ dans celui de Joey (même si historiquement, Râ dans le deck de Joey n'a jamais existé :mrgreen: ) ?


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Les 3 dieux dans les decks légendaires II posté le [06/06/2020] à 16:40

On peut pas associer les mots "compétitivement" et "dieux égyptiens" dans la même phrase :p


Dans la logique du produit, c'est normal qu'ils mettent les dieux avec Yugi car c'est leur dernier propriétaire dans l'histoire, mais 3 Dieux en même temps dans un deck, c'est pas forcément jouable, même entre amis (déjà 1, bof quoi). Fais comme t'as envie. Tu peux t'amuser à jouer les 3 dans le même deck, rien ne l'interdit. Ou en mettre 1 dans chaque pour qu'ils combattent "à force égale". Y a rien d'imposé, tu en fais ce que tu veux, ce sont tes cartes après tout.


Pour Joey/Jono, il a quasiment battu Marek/Marik en demi-finale de Bataille Ville/Battle City théoriquement. Il s'est évanoui en même temps qu'il déclarait son attaque avec Gearfried, attaque directe qui aurait réduit les points de vie de Marek/Marik à 0 si elle avait eu lieu. Ça peut être l'occasion de réécrire l'histoire ! D'ailleurs c'est marrant qu'il ne soit pas capable de battre Odion/Rishido mais qui soit parvenu à surpasser Marek/Marik, qui est censé être meilleur. On va mettre ça sur le compte de la motivation, il voulait venger Maï, mais pour le grand méchant de l'arc ça le rend assez faible sur le moment.


Olibrius
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Les 3 dieux dans les decks légendaires II posté le [06/06/2020] à 16:58

Salut,


D'un point de vue réellement compétitif, les 3 dieux de base (Obelisk, Osiris et ) sont injouables car trop difficiles à sortir (3 sacrifices) pour des monstres sans réelle protection.


De plus, ajouter un dieu dans un deck nécessite généralement de construire un peu autour sous peine qu'il soit constamment une carte morte.


A part Obelisk qui est inciblable et a des points d'attaque et de défense fixe, les 2 autres demandent pas mal d'efforts pour être juste passables même pour un deck "fun".


Si tu ne cherches pas à construire un deck tournant vraiment autour des dieux, je te conseille de ne pas les ajouter ou, à la rigueur, de mettre Obelisk si tu penses arriver à le sortir occasionnellement et que tu n'as pas peur de te prendre une Force de Miroir.


Après, en mettre un dans les decks dont tu parles ne devrait pas changer grand chose à leur équilibre général donc si l'idée te plaît, lance-toi et amuse-toi bien cher duelliste !


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Les 3 dieux dans les decks légendaires II posté le [06/06/2020] à 17:32

Du coup, j'ai viré les 3. 🙄


On verra si l'envie me prend d'en rajouter un ou plusieurs dans un des decks, mais comme dit, c'est pour le fun, en aucun cas pour un tournoi, d'où le "compétitivement" entre guillemets, qui aurait pu se traduire par "de façon potable". 😆


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Les 3 dieux dans les decks légendaires II posté le [06/06/2020] à 19:20

au passage, du support autour du Le Dragon Ailé de Râ a été annoncé, il ne rend pas les Dieux Égyptiens compétitifs pour autant mais ça en fait un bon deck rogue 😉


Olibrius
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Les 3 dieux dans les decks légendaires II posté le [06/06/2020] à 19:54

Oui, les futures cartes aideront un peu les decks avec des dieux (surtout Râ) à sortir.


Je pense par contre que ça ne suffira pas à en faire des decks rogue pour autant.


A mon avis, ça continuera à se cantonner au niveau fun/casu.


Cela dit, j'espère me tromper 😀


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Les 3 dieux dans les decks légendaires II posté le [06/06/2020] à 20:27

Citation de Omega000 Le [06/06/2020] à 19:20

au passage, du support autour du Le Dragon Ailé de Râ a été annoncé, il ne rend pas les Dieux Égyptiens compétitifs pour autant mais ça en fait un bon deck rogue 😉



Oui mais je ne compte pas faire ça, je laisse ces decks "vanilla" vu qu'il s'agit de decks "collector".


Pages : 1