Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 7 8 9 ... 15 16
[OCG] Phantom Rage
Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] Phantom Rage posté le [17/09/2020] à 22:30

Il va surement être en secret, c'est une excellente carte en go second, le nouveau Dinolutteur Pancraceratops


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[OCG] Phantom Rage posté le [17/09/2020] à 23:58

Il est quand même pas aussi fort que pancra, qui lui avait un effet rapide qui pouvait en plus gérer les m/p.

Par contre il est meilleur que ce que je pensais, j'avais pas calculé qu'il pouvait se cibler lui-même pour bounce un monstre adverse puis se ré-invoquer (si ça condition d'invocation est toujours respectée).

J'ai un question, si seulement l'adversaire contrôle un monstre, on peut quand même l'invoquer?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] Phantom Rage posté le [18/09/2020] à 00:54

Peut être pas aussi fort car il gère pas les backrow oui mais ça reste très bon, comme tu dis tu l'invoque, tu le remonte en main et tu le réinvoque, battle un monstre adverse avec ses 3k d'atk.


Oui il peut s'invoquer si tu ne contrôle aucun monstre


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[OCG] Phantom Rage posté le [18/09/2020] à 01:23

Il est clairement moins bon que Pank. La principale faiblesse est que sont effet n'est pas un effet rapide, donc là où Pank met une grosse pression durant la Battle Phase ou le tour adverse, King est juste un Dragon Blanc durant ces phases.


Ensuite il ne se renvoie pas à la main en tant que coût. Ca peut paraître anodin mais imaginons que Mechaba l'Invokhé soit sur le terrain adverse. Si on active l'effet et que Mechaba negate, King sera banni, alors que s'il se renvoyait à la main en tant que coût il pourrait forcer la negate de Mechaba et se réinvoquer directement après. Au lieu de ça étant donné qu'il est toujours sur le terrain il sera banni par Mechaba.

Pareil pour Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges, s'il se renvoyait à la main il pourrait forcer la negate de Dragoon, puis s'invoquer à nouveau pour vaincre ce dernier au combat. Au lieu de ça il se fera negate et détruire, et Dragoon sera boosté de 1000 ATK.


Pour ces raisons, je ne vois pas cette carte devenir le nouveau Pank, par contre il est excellent avec les Danger!, notamment Danger ! Bigfoot ! et Danger ! Oiseau-Tonnerre !, vu qu'il peut les renvoyer à la main, et éventuellement leur permettre de s'invoquer et de piocher une nouvelle fois, en plus d'être lui-même un niveau 8.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] Phantom Rage posté le [18/09/2020] à 08:04

Pour moi le nouveau lion sera une stappel de side comme l'a été pankra. Certes c'est pas un quick effect comme pankra, mais il a quand même un gros avantage. Déjà il est toujours sur le terrain après avoir fait son effet, il ne se sacrifie pas. Et ensuite il a 3000 atk, non 2600. Et le fait d'atteindre ce seuil de 3000 ça le fait rentrer dans une autre dimension car il out quasiment tout au combat, y compris Dragun. Si on prend dragun comme exemple, pankra ne le gère absolument pas.


Donc à priori il a l'air moins bon que pankra, mais en pratique je le trouve assez equivalent car il a aussi d'autres avantages que pankra n'a pas. Juste une excellente carte qu'on verra PARTOUT dans les side.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[OCG] Phantom Rage posté le [18/09/2020] à 09:33

Je rappel juste qu'en OCG, c'est un tech juste pour out Dragun, le battre au combat ou le out avec son effet.

Sisi, après avoir bait le negate, Zoo King Alpha dégage Dragun sans target ni destroy.

Et je tiens quand même à préciser qu'en TCG, Pankra est limité.


Spoiler :

Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[OCG] Phantom Rage posté le [18/09/2020] à 09:55

Donc en gros faut le preco day one,en tout cas je suis content ça nous fait une bonne carte de go second


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
[OCG] Phantom Rage posté le [18/09/2020] à 10:08

Il est clair que cette carte ne passera pas inaperçu peut-être dans les premiers temps, c'est à voir sur le long terme lors d'un changement dans la meta mais dans l'ocg comme il a été dit elle a pas mal été utilisée à droite à gauche et notamment dans Zoodiac et sa variante (Tribrigade) dans lequel on pouvait la voir en main deck régulièrement.


Après pour ceux qui suivent l'ocg on a pu voir que depuis une ou deux semaines les joueurs repassent sur Pankra et avec Dragoon banni dernièrement j'ai des doutes sur son utilisation. Mais bon la on est plus du tout sur une discussion tcg


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[OCG] Phantom Rage posté le [18/09/2020] à 13:01

Marrant que Konami sorte cette carte justement maintenant, on dirait qu'elle est là spécifiquement pour battre Dragoon et nous faire acheter la carte….


Citation de Deiro Le [18/09/2020] à 09:55

Donc en gros faut le preco day one


Oh ! on dirait que ça fonctionne :p


Je suis d'accord avec tous les arguments fournis au final, la carte est plus intéressante que je ne l'avais pensé à la première lecture.

King a effectivement l'avantage de ne pas se sacrifier, pour gérer les monstres à 3000ATK ou moins à lui tout seul par exemple.

D'un autre côté Pank a un effet rapide qui fout la pression durant les phases que j'ai citées. Il est aussi meilleur pour gérer tout ce qui est floodgates.


On verra dans quelle rareté il sera, mais il est possible qu'il soit surcoté et fasse un petit flop comme Gizmek Uka, le Renard Festif de la Fécondité a pu le faire.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[OCG] Phantom Rage posté le [18/09/2020] à 13:37

Comme pancra en plus, c'est pas un effet qui s'active!

Et il a un léger autre avantage, si on en a plusieurs exemplaires en main on peut tous les spé.

Aussi y a pas un archétype qui va sortir bientôt, avec justement pas mal de bête, bête guerrier et bête ailé? Quelque chose avec brigade dans le nom


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 ... 7 8 9 ... 15 16