Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Missprint IGAS-FR052
Ogamiitto
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Missprint IGAS-FR052 posté le [13/06/2020] à 18:44

Bonjour à tous,


Aujourd'hui, en me laissant tenter par quelques éditions spéciales de l'Assaut de l'Ignition, je me suis retrouvé avec "Renaissance A.I.dle" imprimée sans son nom de carte.



Quelqu'un sait à quel point cela augmente sa valeur ? Je sais que ça dépend de l'édition, de la taille du missprint et de sa fréquence d'impression mais je ne trouve pas plus de renseignement sur les missprint de l'extension.


Bien à vous,

Sam


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Missprint IGAS-FR052 posté le [13/06/2020] à 18:49

Salut !


Déjà c'est chelou, car dans les Éditions Spéciales, il n'y a pas de 1ère Édition.


Ensuite c'est apparemment assez fréquent. L'arpenteur Donochuck avec qui j'échange fréquemment a aussi eu la même chose que toi sur les 3 Boosters d'un Pack Spécial.



Donc forcement ça augmente un peu sa valeur, mais les missprints c'est spécial…


Sa cote dépendra de ce qu'un acheteur est prêt à mettre dedans (dans le cas où tu souhaites la vendre).


Ogamiitto
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Missprint IGAS-FR052 posté le [13/06/2020] à 18:59

Merci pour le renseignement. J'ai également eu deux autres missprint qui sont 1ère Edition avec carré argenté.



YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Missprint IGAS-FR052 posté le [13/06/2020] à 20:35

Citation de Ogamiitto Le [13/06/2020] à 18:59

Merci pour le renseignement. J'ai également eu deux autres missprint qui sont 1ère Edition avec carré argenté.




Si la vignette est "argentée" c'est de la réimpression et non pas de la première édition ^^


Ogamiitto
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Missprint IGAS-FR052 posté le [13/06/2020] à 21:50

Si la vignette est "argentée" c'est de la réimpression et non pas de la première édition


Je confirme que "Arcjet Lightcraft" et "Guerriers Anciens – Excentrique Lu Jing" sont 1ère Édition et carré argenté.


Il y a misprint, d'après le lexique Final Yugi, si


Une carte première édition a un carré argenté au lieu de doré


C'est donc un cas qui s'est déjà présenté.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Missprint IGAS-FR052 posté le [13/06/2020] à 22:04

Citation de Ogamiitto Le [13/06/2020] à 21:50


Si la vignette est "argentée" c'est de la réimpression et non pas de la première édition


Je confirme que "Arcjet Lightcraft" et "Guerriers Anciens – Excentrique Lu Jing" sont 1ère Édition et carré argenté.


Il y a misprint, d'après le lexique Final Yugi, si


Une carte première édition a un carré argenté au lieu de doré


C'est donc un cas qui s'est déjà présenté.


Si tes cartes sortent d'un Spé Edition, c'est de la réimpression ^^


Et même s'il s'agit de cartes provenant de boosters (qui ne sont pas spé édition) first edition, as-tu la moindre "preuve" que tu les as bien ouvert dans de la first edition ? ^^


Parce que si tu sors ça, les gens vont te rire au nez ^^' Et par conséquent, ce genre de missprint de vaut rien car la carte est simplement considérée comme une réimpression.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Missprint IGAS-FR052 posté le [13/06/2020] à 22:11

Citation de YugiBreizh Le [13/06/2020] à 22:04

Et même s'il s'agit de cartes provenant de boosters (qui ne sont pas spé édition) first edition, as-tu la moindre "preuve" que tu les as bien ouvert dans de la first edition ? ^^


Parce que si tu sors ça, les gens vont te rire au nez ^^' Et par conséquent, ce genre de missprint de vaut rien car la carte est simplement considérée comme une réimpression.


Avec cette logique là, après ouverture il n'y a pas non plus de preuve que les cartes viennent d'un pack édition spéciale et donc rien qui permette d'affirmer que l'erreur est sur la présence de la mention "1ère Edition" plutôt que sur la pastille…


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Missprint IGAS-FR052 posté le [13/06/2020] à 22:14

Citation de Ryokai08 Le [13/06/2020] à 22:11


Citation de YugiBreizh Le [13/06/2020] à 22:04

Et même s'il s'agit de cartes provenant de boosters (qui ne sont pas spé édition) first edition, as-tu la moindre "preuve" que tu les as bien ouvert dans de la first edition ? ^^


Parce que si tu sors ça, les gens vont te rire au nez ^^' Et par conséquent, ce genre de missprint de vaut rien car la carte est simplement considérée comme une réimpression.


Avec cette logique là, après ouverture il n'y a pas non plus de preuve que les cartes viennent d'un pack édition spéciale et donc rien qui permette d'affirmer que l'erreur est sur la présence de la mention "1ère Edition" plutôt que sur la pastille…


MB, j'avais pas fait gaffe à la mention 😆


Ogamiitto
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Missprint IGAS-FR052 posté le [13/06/2020] à 23:04

Je suis d'accord pour ce qui est de la réimpression, mon précédent message porte à confusion. L'erreur vient très certainement de "1ère Edition".

Pour récapituler, j'ai bien ouvert des boosters de l'édition spéciale d'IGAS, et il y a deux cartes avec "1ère Edition" dessus et un carré argenté.


Bon, après je ne compte ni les vendre ni prétendre détenir un misprint exceptionnel, elle resteront chez moi bien au chaud. Je venais juste au renseignement car c'est la première fois que je vois ça : titre manquant + "1ère Edition" avec carré argenté.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Missprint IGAS-FR052 posté le [14/06/2020] à 00:42

De ce que j'ai pu observé c'est apparemment sur les Rares simples que sont apparus ce genre de missprints. Ça fait toujours joli dans une collec après 🙂


Mais c'est vrai que déterminer le prix d'une Missprint c'est assez délicat, ça prend en compte beaucoup de facteurs, et cela dépend egalement de la personne avec qui souhaite faire affaire…


Pages : 1