Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Besoin d\'aide pour build Nekroz
Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Besoin d'aide pour build Nekroz posté le [16/06/2020] à 00:19

Salut à tous ! J'ai récupéré récemment le Deck Nekroz d'un ami et je voulais apprendre à le jouer et le mettre à jour au format actuel avec 3 Unicore


Du coup j'aurais besoin d'aide notamment pour savoir vers quelle variante du Deck m'orienter : version combo Deskbot ou plutôt orientée Anti-extra Deck avec Zaborg et les Lutincantation ?


Si qqun s'y connais bien et pourrait m'aider ça serait top, il y a plein de Decklist sur youtube mais impossible d'évaluer la consistence du Deck à partir d'un deck profile ou d'un guide pour les combos ^^'


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Besoin d'aide pour build Nekroz posté le [16/06/2020] à 03:26

Vu le format actuel, tu peux aussi tenter de l'anti-synchro (ne serait-ce qu'en side) grâce à Démon Jinn, Nécromancien des Rituels qui annule tous les effets de monstre Synchro, où qu'ils soient. Et du coup dans la même veine, tu peux essayer de jouer divers Démon Jinn qui peuvent apporter une certaine aide aux rituels !


Les Lutincantations me semblent quant à eux assez indispensables dans tout deck rituel pour développer rapidement leur jeu, à toi de voir à quels ratios.


Avec Deskbot, je vois pas trop où tu veux en venir à par abuser de leurs niveaux pour t'aider ? Je suis curieux pour le coup !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Besoin d'aide pour build Nekroz posté le [16/06/2020] à 05:55

Le plus simple reste tester soit-même et forger son propre avis.

Si t'es dans une impasse, les connaisseurs peuvent t'aider oui, mais tester des decks et voir lequel est mieux, c'est quelque chose qu'on peut faire soit-même.


Spoiler :

Belier95
Membre
Messages : 73


haut haut de page
Besoin d'aide pour build Nekroz posté le [16/06/2020] à 09:22

Il a aussi la version avec Maître De La Vanité qui permet une win instante, surtout avec les Lutincantation qui est très fort et tuto avec Ange Cyber Benten et donc Benten sacrifié pour une rituelle effet tuto Maître De La Vanité invoque sacrifice win c est trop bien :). Avant je jouais Pot de l'Extravagance mais j ai jamais trouvé cette carte vraiment importante … donc je les pas mis le deck veut first donc on joue pas trop de hand trap donc ash x3 parfait


Voila j èspère que je t aurais donner une idée : Mon deck Nekroz


C est mon ancien deck que j ai rebuild avec la ban qui est très importante pour le deck car 3 Unicore c est trop fort.


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Besoin d'aide pour build Nekroz posté le [16/06/2020] à 12:02

ash x3 mauvaise idée, tu veux pas en avoir deux en main ou topdeck une ash quand t en as pas besoin.

3 Chalislime c est trop aussi. Tu peux aller le chercher avec Préparation Des Rites; de toute façon tu ne peux utiliser qu un effet par tour et une fois uniquement..

Le secret des impcantations c est de jouer plus de copies de celui qui sert a rien. Je m explique: admettons que tu veuille aller chercher un monstre rituel, mais tu as Talismandra en main parce que t en joues deux ou trois… resultat tu ne peux que aller chercher une magie avec Boupée et t as rien à invoquer avec ta magie. Donc il est préférable de jouer plusieurs exemplaires de Crayonplume afin de toujours avoir le choix d invoquer soit talisman, soit boupee.

Enfin, ne pas négliger l importance de Great sorcerer, surtout avec 3 unicore. Effet unicore: tu récupère un truc du gy/ tu le ramènes avec cycle en sacrifiant le sorcier et tu vas chercher Valkyrus ou Gungnir

P.S: Manju c est pas mal pour bait les ash etc.. à toi de voir si tu veux garder ta normal pour jouer vanity's comme un sourdingue.


Belier95
Membre
Messages : 73


haut haut de page
Besoin d'aide pour build Nekroz posté le [16/06/2020] à 12:23

Citation de Ornicar Le [16/06/2020] à 12:02

ash x3 mauvaise idée, tu veux pas en avoir deux en main ou topdeck une ash quand t en as pas besoin.

3 Chalislime c est trop aussi.

"Enfin, ne pas négliger l importance de Great sorcerer,"


Pas d accord ash est obligatoire c est la meilleu hand trap elle permet de casser des loop

En soit c eest une tuto soit monstre soit magie rituel free car tu la defausse je te rappelle que nékroz a top avec sa en x3 car abusé. Great sorcerer max 1 car nékroz c est le deck qui fait que tuto tu as toujours unicorn en main donc x1 intéressant plus c est une brick.


Je comprend a peu pres ton avis mais ash est la meilleur hand trap.Les lutincantation c est vrais c est une bonne idées


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Besoin d'aide pour build Nekroz posté le [16/06/2020] à 12:25

Citation de Belier95 Le [16/06/2020] à 12:21


Citation de Ornicar Le [16/06/2020] à 12:02

ash x3 mauvaise idée, tu veux pas en avoir deux en main ou topdeck une ash quand t en as pas besoin.


Pas d accord ash est obligatoire c est la meilleu hand trap elle permet de casser des loop


3 Chalislime c est trop aussi.

En soit c eest une tuto soit monstre soit magie rituel free car tu la defausse je te rappelle que nékroz a top avec sa en x3 car abusé.


"Enfin, ne pas négliger l importance de Great sorcerer," max x1 car nékroz est un deck qui fait QUETUTO donc x1


ash c est la meilleure certes j ai pas dis le contraire, libre a toi de briser les règles et de l activer 3 fois dans le même tour si elles sont toutes dans ta main. ash c est 2.


même remarque pour chalislime.


sorcerer est indispensable. Bien évidemment pas en 3 exemplaires, cela va de soi.


Belier95
Membre
Messages : 73


haut haut de page
Besoin d'aide pour build Nekroz posté le [16/06/2020] à 12:50

ASH reste toujorus utile en tournois en x3 sa tourne très bien et je c est que c est une fois par tour


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Besoin d'aide pour build Nekroz posté le [16/06/2020] à 13:02

Mathématiquement, on a plus de chance d'avoir Ash *1 que d'open Ash *2 (pareil avec Désire etc).

Open *2 ce genre de carte tant pis, mais mathématiquement, on est plus souvent heureux de les avoir que de se plaindre.


Spoiler :

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Besoin d'aide pour build Nekroz posté le [16/06/2020] à 14:07

Citation de Shing Le [16/06/2020] à 13:02

Mathématiquement, on a plus de chance d'avoir Ash *1 que d'open Ash *2 (pareil avec Désire etc).

Open *2 ce genre de carte tant pis, mais mathématiquement, on est plus souvent heureux de les avoir que de se plaindre.


Si tu joues salamangreat tu t en fout d avoir deux ash. Pas avec nekroz. Libre à toi de perdre la partie parce que t as pas pioché un shurit ou un brio au moment crucial.

L optimisation des ratios est fondamental dans ce deck, comme dans tous deck un peu fragile. Je préfère avoir matière à jouer que de bloquer un play minable. Quel deck ne peut pas surmonter une interruption ? Face à eldlich ou adamantia une ash ne sera jamais determinante. D où la nécessité de jouer plus de handtraps pour survivre. Tu regardes une liste sala t as ash bien sur, mais t as nibiru, t as phantazmay, t as impermanence, voire ogre. Une interruption en 2020 c est rien. Donc inutile de maximiser l investissement en handtrap au détriment de ton engine, surtout quand tu joues un deck faible.


Pages : 1 2