Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Ravin des dragons
Nathpreums
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Ravin des dragons posté le [01/07/2020] à 12:59

Salut à tous !


Alors j'ai une question à propos de la carte Ravin des Dragons. Si je paye en envoyant une carte de ma main mais que mon adversaire chain un Typhon d'Espace Mystique, est-ce que le monstre dragon s'envoie du deck au cimetière quand même ?


Merci à vous !


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Ravin des dragons posté le [01/07/2020] à 13:59

Oui bien sur le typhon n annule pas l activation. Si tu veux une explication encore plus clair, un effet se résout la ou il s active donc on considère encore que l effet est celui du terrain^^

C est un peu comme si l effet est resté sur le terrain alors que la carte est partis au cimetière


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Ravin des dragons posté le [01/07/2020] à 14:12

Attention cependant : dans le cas des magies continues/terrain la destruction de celle-ci peut empêcher l'effet de se résoudre convenablement ! Je penses que c'est le cas ici et que si ravin des dragons est détruit l'envoi au cimetière depuis le deck n'a pas lieu (à confirmer par ryokai)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Ravin des dragons posté le [01/07/2020] à 14:13

Citation de Nathpreums Le [01/07/2020] à 12:59

Salut à tous !


Salut,

Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages (mais pas dans les titres de topic), ça permet aux gens qui veulent t'aider d'avoir directement accès au texte exact de chaque carte sans avoir à faire cet effort de recherche à ta place. Pour ça, il suffit de copier/coller la balise présente sur la page OTK de chacune des cartes, par exemple :



Alors j'ai une question à propos de la carte Ravin des Dragons. Si je paye en envoyant une carte de ma main mais que mon adversaire chain un Typhon d'Espace Mystique, est-ce que le monstre dragon s'envoie du deck au cimetière quand même ?


Merci à vous !


Je pense qu'il est nécessaire que je revienne sur la réponse de @Dife :


Citation de Dife Le [01/07/2020] à 13:59

Oui bien sur le typhon n annule pas l activation. Si tu veux une explication encore plus clair, un effet se résout la ou il s active donc on considère encore que l effet est celui du terrain^^

C est un peu comme si l effet est resté sur le terrain alors que la carte est partis au cimetière


Effectivement, Typhon d'Espace Mystique n'annule pas l'activation de l'effet de Ravin des Dragons. Il est également vrai qu'un effet se résout là où il a été activé, en l'occurrence sur le Terrain.

Ceci étant, on parle d'une Magie de Terrain et une telle carte doit être face recto sur le Terrain à la résolution pour que son effet se résolve correctement. Dans le cas présenté, on a la Chaîne suivante :

– M1 = Ravin des Dragons (2ème effet)

– M2 = Typhon d'Espace Mystique en ciblant Ravin des Dragons

A la résolution de celle-ci, Typhon détruit Ravin puis on tente de résoudre l'effet de ce dernier. Compte tenu de ce qui a été dit juste avant, ça va coincer. La carte n'est plus face recto sur le Terrain alors que sa nature de Magie de Terrain en fait une condition nécessaire à sa bonne résolution. L'effet se résout donc dans le vide, c'est-à-dire sans rien faire (aucun Dragon n'est envoyé du Deck au Cimetière).

A noter que la carte défaussée pour activer l'effet, elle, reste bien au Cimetière.


Nathpreums
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Ravin des dragons posté le [01/07/2020] à 16:02

Merci à tous de vos réponses, et c'est noté pour la référence !


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Ravin des dragons posté le [01/07/2020] à 18:47

Je suis vraiment dsl j ai pas vu que c était une magie de terrain…je ferais plus attention la prochaine fois^^(dsl ryokai je voulais donner une réponse rapide mais j ai fait nimp^^)


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Ravin des dragons posté le [01/07/2020] à 19:13

Citation de Dife Le [01/07/2020] à 18:47

Je suis vraiment dsl j ai pas vu que c était une magie de terrain…je ferais plus attention la prochaine fois^^(dsl ryokai je voulais donner une réponse rapide mais j ai fait nimp^^)


C'est une des raison de pourquoi le lien otk des cartes est demandé dans les post


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Ravin des dragons posté le [01/07/2020] à 19:44

Non mais même j aurais du faire plus attention, ça m apprendra^^

Je savais que vous en aviez raz le bol des questions sur es ce que mst negate, du coup je voulais vous l eviter…


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Ravin des dragons posté le [02/07/2020] à 15:05

Citation de Ryokai08 Le [01/07/2020] à 14:13


Citation de Nathpreums Le [01/07/2020] à 12:59

Salut à tous !


Salut,

Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages (mais pas dans les titres de topic), ça permet aux gens qui veulent t'aider d'avoir directement accès au texte exact de chaque carte sans avoir à faire cet effort de recherche à ta place. Pour ça, il suffit de copier/coller la balise présente sur la page OTK de chacune des cartes, par exemple :



Alors j'ai une question à propos de la carte Ravin des Dragons. Si je paye en envoyant une carte de ma main mais que mon adversaire chain un Typhon d'Espace Mystique, est-ce que le monstre dragon s'envoie du deck au cimetière quand même ?


Merci à vous !


Je pense qu'il est nécessaire que je revienne sur la réponse de @Dife :


Citation de Dife Le [01/07/2020] à 13:59

Oui bien sur le typhon n annule pas l activation. Si tu veux une explication encore plus clair, un effet se résout la ou il s active donc on considère encore que l effet est celui du terrain^^

C est un peu comme si l effet est resté sur le terrain alors que la carte est partis au cimetière


Effectivement, Typhon d'Espace Mystique n'annule pas l'activation de l'effet de Ravin des Dragons. Il est également vrai qu'un effet se résout là où il a été activé, en l'occurrence sur le Terrain.

Ceci étant, on parle d'une Magie de Terrain et une telle carte doit être face recto sur le Terrain à la résolution pour que son effet se résolve correctement. Dans le cas présenté, on a la Chaîne suivante :

– M1 = Ravin des Dragons (2ème effet)

– M2 = Typhon d'Espace Mystique en ciblant Ravin des Dragons

A la résolution de celle-ci, Typhon détruit Ravin puis on tente de résoudre l'effet de ce dernier. Compte tenu de ce qui a été dit juste avant, ça va coincer. La carte n'est plus face recto sur le Terrain alors que sa nature de Magie de Terrain en fait une condition nécessaire à sa bonne résolution. L'effet se résout donc dans le vide, c'est-à-dire sans rien faire (aucun Dragon n'est envoyé du Deck au Cimetière).

A noter que la carte défaussée pour activer l'effet, elle, reste bien au Cimetière.


Avec le "puis", même si une carte a été défaussée, et qu'un typhon est joué, l'effet du ravin ne peut pas se résoudre ?


En fait, je pensais qu'avec le "puis", si le joueur défaussait une carte, il passe obligatoirement à la suite de l'effet de la carte, sans laisser le timing pour activer une autre carte ou un autre effet (et à ce moment il peut se prendre une Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ou autres).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Ravin des dragons posté le [02/07/2020] à 16:21

Citation de Manu54800 Le [02/07/2020] à 15:05

Avec le "puis", même si une carte a été défaussée, et qu'un typhon est joué, l'effet du ravin ne peut pas se résoudre ?


En fait, je pensais qu'avec le "puis", si le joueur défaussait une carte, il passe obligatoirement à la suite de l'effet de la carte, sans laisser le timing pour activer une autre carte ou un autre effet (et à ce moment il peut se prendre une Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ou autres).


Non du tout. L'effet s'active dans un premier temps (défausse + choix de l'effet parmi les deux possibles) et se résout dans un second temps, comme n'importe quel autre effet qui nécessite une activation.

Il est donc tout à fait possible une fois la carte défaussée et le choix de l'effet effectué de chaîner un autre effet à l'activation de celui-ci pour gêner sa résolution à venir.


Pages : 1 2