Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet monstre: « durant la main phase »
StrangeAlpha
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Effet monstre: « durant la main phase » posté le [05/07/2020] à 11:05

[Bonjour à tous !


Je me posais une question (bien que peut être stupide) :


Lorsque l’effet d’un monstre stipule « Durant la main phase »

Cela induit que c’est à chaque main phase? Que à l’invocation? Quand on le décide après l’invocation du monstre ?


Merci d’avance pour vos réponses !


Tutiou
Modérateur
Messages : 9494


haut haut de page
Effet monstre: « durant la main phase » posté le [05/07/2020] à 11:12

Salut,


"Durant la Main Phase" signifie bien ce que ça veut dire : tu peux activer l'effet du monstre pendant la Main Phase, mais uniquement la tienne. Ce n'est pas à l'Invocation, auquel cas il serait noté "lorsque cette carte est Invoquée…", comme Airman, HÉROS Élémentaire.

Tu peux activer cet effet quand tu veux durant la Main Phase.


Petite précision, tant que ce n'est pas marqué "durant la Draw/Standby/Main/Battle/End Phase de votre adversaire" ou "durant chaque XXX Phase", ça ne concerne que les Phases de ton tour 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Dife
Membre
Messages : 145


haut haut de page
Effet monstre: « durant la main phase » posté le [05/07/2020] à 11:13

Cela depend si il y a marqué"durant la main phase de chaque joueur", ou si il y a marqué (effet rapide) si c est un effet de monstre, ou si c est une carte piège(qui de toute manière peut s activé ou activer un de ses effets durant le tour de chaque joueur).

Et tu peut l activer n importe quand dans la main phase si tu est le joueur tour(sauf résolution de chaine). Et si c'est pendant le tour de l adversaire tu dois respecter la charte du fast effet timing.


Crobe
Membre
Messages : 327


haut haut de page
Effet monstre: « durant la main phase » posté le [05/07/2020] à 11:22

Durant la main phase c'est durant la main phase, ya aucune ambiguïté la dessus, c'est n'importe laquelle.


Cependant, si c'est un effet de type ignition, comme un effet de monstre non rapide ou un magie non rapide, oui en effet c'est seulement durant ton tour. Et les cartes qui sont spell speed 2 comme des pièges, des effets rapides, peuvent logiquement inclure la main phase adverse (Nibiru par exemple)


StrangeAlpha
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Effet monstre: « durant la main phase » posté le [05/07/2020] à 11:23

Merci pour vos réponses !


Donc par exemple si j’invoque Un Uni-zombie (je ne sais pas comment envoyer vers le lien de la carte désolé haha)

Je peux donc l’utiliser à chacune de mes main phase c’est bien ça (une fois invoqué, à la main phase d’après , etc etc..) ?


cmawesome
Membre
Messages : 2795


haut haut de page
Effet monstre: « durant la main phase » posté le [05/07/2020] à 11:24

Citation de Tutiou Le [05/07/2020] à 11:12

Salut,


"Durant la Main Phase" signifie bien ce que ça veut dire : tu peux activer l'effet du monstre pendant la Main Phase, mais uniquement la tienne. Ce n'est pas à l'Invocation, auquel cas il serait noté "lorsque cette carte est Invoquée…", comme Airman, HÉROS Élémentaire.

Tu peux activer cet effet quand tu veux durant la Main Phase.



Petite précision, tant que ce n'est pas marqué "durant la Draw/Standby/Main/Battle/End Phase de votre adversaire" ou "durant chaque XXX Phase", ça ne concerne que les Phases de ton tour 🙂


Non


Tu actives l'effet durant TA main phase mais tu ne peux pas l'activer pour répondre à un effet de carte.

Ton effet est de speed spell 1 (voir livret de règle).

La précision apportée par Dife est aussi correcte : formulation une fois par tour : durant ton tour. Une fois par tour durant le tour de chaque joueur OU effet rapide pour les cartes plus récentes : effet de speed spell 2donc activable en chaine.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Ryokai08
Modérateur
Messages : 1954


haut haut de page
Effet monstre: « durant la main phase » posté le [05/07/2020] à 14:49

Citation de StrangeAlpha Le [05/07/2020] à 11:23

Donc par exemple si j’invoque Un Uni-zombie


Pas sûr de voir le lien entre cette carte et la question initiale puisqu'elle n'a pas la mention "Durant la Main Phase".

Quoiqu'il en soit, les deux effets de Uni-Zombie sont des effets d'ignition. Sauf indication contraire, un tel effet ne peut être utilisé que durant ta Main Phase. Quant à son nombre d'utilisations par tour, une éventuelle limite est indiquée sur la carte (ici, une fois).

S'il y a d'autres cartes en particulier pour lesquelles tu as un doute, n'hésite pas à les indiquer. Tu as généralement plus de chances d'avoir une réponse claire et sans divagation à partir d'un exemple précis.



(je ne sais pas comment envoyer vers le lien de la carte désolé haha)


Il suffit de copier/coller une balise que tu peux trouver soit :

– sur la page OTK de la carte



– via la barre de recherche accessible en haut à droite de n'importe quelle page du site


StrangeAlpha
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Effet monstre: « durant la main phase » posté le [05/07/2020] à 16:33

Wah en effet pardon j’ai mélangé toute les questions que je me posais !


Pour Uni-Zombie Je me demandais si je pouvais utiliser son effet à chacune de mes main phases ou seulement le tour où il a été invoqué ?


En ce qui concerne le « Durant la main phase » j’avais pour exemple Construction Marionnette de L'ombre


On peut donc utiliser Son effet à chacune de nos main phases aussi ?


(Merci pour le petit tips !)


Ryokai08
Modérateur
Messages : 1954


haut haut de page
Effet monstre: « durant la main phase » posté le [05/07/2020] à 17:08

Citation de StrangeAlpha Le [05/07/2020] à 16:33

Wah en effet pardon j’ai mélangé toute les questions que je me posais !


Pour Uni-Zombie Je me demandais si je pouvais utiliser son effet à chacune de mes main phases ou seulement le tour où il a été invoqué ?


Aucune raison que ce soit limité au tour où il est Invoqué. Pour le reste concernant cette carte, je te renvoie à ma réponse précédente.



En ce qui concerne le « Durant la main phase » j’avais pour exemple Construction Marionnette de L'ombre


On peut donc utiliser Son effet à chacune de nos main phases aussi ?


(Merci pour le petit tips !)


Oui car c'est le même type d'effet. Attention tout de même au sens que tu donnes à l'expression "chacune des Main Phase" (global VS Main Phase 1 et 2). De toute façon, il s'agit là encore d'un effet limité à une utilisation par tour donc pas de doute à avoir (si utilisation en Main Phase 1 alors pas possible en Main Phase 2 et réciproquement) !


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha