Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[OCG] Genesis impacters
Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[OCG] Genesis impacters posté le [10/09/2020] à 07:18

Citation de ShamanKai Le [09/09/2020] à 23:27

Pourquoi tuto les pieges alors qu'elles sont vraiment nul?

Et pourquoi tu tuto un monstre quand on a le duo sur le terrain? Genre 2 monstre du deck ont aucun effet si leurs version opposé est déjà sur le terrain


La mécanique est sympa, mais y a trop de carte inutile actuellement.

J’espère qu'il aura du support en monstre genre une link -3 ou des fan en monstre effet, parce que là toute les piege sont nul, 1 magie sur 3 est utile, et 2 monstre sur 3 sont utile


Bah pour le monstre faut le tuto ton boss monster non ? la magie sert aussi à cela.

Ensuite, comme d'hab, faut arrêter de viser que le méta, tous est sympa, y a du moins bien certes, mais même dans les piège on a un negate, c'est pas rien, du control avec du switch de monstre, et du Link pendant le tour adverse (donc du control en plus car l'un des link détruit une carte sur le terrain).

Ensuite je rappel que certain se plaignait de pas avoir accès au magie/piège du deck et que seul les monstre étaient tutorisable, bah la ce n'est plus cas.


Comme d'hab, si la carte détruit pas le board adverse et negate pas tout le deck ennemie sur 3 tour, c'est naze….une partie des joueur devient aigri j'ai l'impression, et n'arrive même plus a envisagez de jouer des deck fun entre pote, mais faut du méta relevent only…..ça fait peur pour le futur quand même.


Ensuite c'est pas nouveau que sur un archetype, on a toujours des cartes bien et d'autre moins bien, mais vu l'engine que représente les twin à mon avis c'est bien mieux que cela y parait (regarder quelques version de deck avec Hakai déja).


Bref, juste mon avis, mais à en écouter certain Konami va avoir du mal à sortir des archetype fun dans le futur……peut être devrait-il envisager de sortir 2 type de set le méta d'un côté et le fun de l'autre.


Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
[OCG] Genesis impacters posté le [10/09/2020] à 07:28

Tres sympa la nouvelle magie pour evil twins.

Ça ne changera sûrement rien à mon deck unchained je pense par contre


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[OCG] Genesis impacters posté le [10/09/2020] à 17:33

Je viens de tester les evil twins (d'abord avec les dangers! puis la version d'el exordio del duelista avec quelques modifs vu que la dernière cartes de l'archétype n'avait pas encore été annoncé), c'est plutôt cool comme deck. Grâce au package de cartes cyberses génériques le deck est bien stable, on a de la place pour des extender qui nous permettent de quand même jouer si l'effet de spé de nos "jumelles" se fait annuler… Et une fois que c'est lancé on spé et on détruit les link-2 en chaîne ça fait un joli ballet et je trouve que cela fonctionne bien avec l'esprit des artworks : les deux "jumelles" qui dansent et virevoltent en duo.

Par contre c'est dommage que la deck liste ne soit pas "jolie" : au final on joue beaucoup de cartes génériques (beaucoup de handtraps, de cynet mining et cie) et le gameplay n'est pas très diversifié. C'est redondant, on negate avec nos HT, on spé nos jumelles et l'abomination désenchainé et on essaie de gagner avec ça + quelques trucs bien énervé comme accesscode talker ou la nouvelle XYZ zeus. Les cartes magies/pièges ne sont pas trop classique (a part celle qui tuto et celle qui spé) mais ne sont pas suffisamment efficace pour être viable à jouer. Le deck gagne pas beaucoup sans Abomination Désenchaînée aussi ^^'

Bon après ce ne sont que mes premiers tests, il y'aura peut-être des choses nouvelles qui viendront modifier/contredire/confirmer ce que j'ai raconté de la part d'autres joueurs ou même de moi ^^ Pour l'instant je trouve que le deck n'est pas du tout nul mais il lui manque clairement du support pour pouvoir se démarquer un peu, dont des bonnes magies/pièges à tuto par exemple parce que là la seule que je joue c'est la trap continue en x1, la magie jeu rapide qui spé et la magie continue qui vient d'être annoncé. Si on a quelques bonnes cartes qui viennent un peu chasser le surplus de handtraps et de cartes cyberse générique ça pourra être bien fun à jouer aussi 🙂

Edit : j'ai pas encore testé avec plus de desenchaine que l'abomination aussi


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[OCG] Genesis impacters posté le [10/09/2020] à 17:45

J'avais dit clairement que le deck joué pur serait mauvais, mais l'ajout des cartes extérieures le rendra good, les cartes qu'il faut joué ne demande pas beaucoup de slot.

Perso comme je l'ai montré dans la vidéo, je joue un combo soft Needle qui permet d'avoir Smoke + Herald, avec Evil Twin Lilla, je peux faire du hand control.

Il y a sûrement d'autres possibilités à exploité effectivement, comme ça demandent pas beaucoup de place.


Par contre, l'archétype a un vrai problème, le fait que les Live Twin ne marche que si tu ne contrôles pas d'autres monstres, se prendre un HT dessus c'est vraiment létal, tu ne peux pas les rejouer en mid vu que généralement, soit tu te fais OTK, soit tu survis avec d'autres monstres sur le field, donc tu peux pas jouer les effets de Live Twin.


Spoiler :

ShamanKai
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[OCG] Genesis impacters posté le [10/09/2020] à 18:24

Moi je joue que des deck à la base pas méta mais qui reste fort comme ils sont cohérent.

Le problème c'est pas que le deck ne peut pas être méta, c'est juste qu'actuellement il n'est pas véritablement cohérent.


Le boss monster sert strictement à rien, genre pourquoi envoyer 2 link -2 au cimetière alors que lyla link -2 fait le taf. Comme dis en bas si t'as déjà le duo en forme evil sur le terrain, les monstre de l’archétype deviennent des monstre sans effet, sa dégoutte.


Perso je vais rester sur mon Claire de Lune dégommer par la Banlist et sur mon Magicien Sombre


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[OCG] Genesis impacters posté le [05/11/2020] à 11:02

Salut !

Si quelqu'un à déjà bien tester, penses-t-il que Magistus sera chère car fort ou beau (même si je penses que Evil twin serait plus l'archétype bling bling bien chère un peu comme Dmaid), voir les deux ?

Vu que je suis en train de faire tourner un petit truc fun (charmeuse/magistus) je me demandais si ça valait le coup niveau prix selon vos estimations

Bonne journée à tous et à toutes 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
[OCG] Genesis impacters posté le [05/11/2020] à 12:01

Y'a de grosses chance que ce soit le moins cher des trois, après je peut me tromper, mais Twin c'est le waifu archétype donc ça risque de coter un peu pour pas grand chose, et Draiton c'est celui avec le plus gros potentiel et les gros monstres badass donc ça risque de couter un peu pour ces raisons, Magistus semble moins populaire donc je pense que tu pourras t'en tirer à moindre frais


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Genesis impacters posté le [05/11/2020] à 12:10

Perso, c'est magistus et draitron qui m'intéresse. Même si je me suis pas encore réellement pencher dessus, ça a l'air d'avoir un certain potentiel. Je le vois comme monde virtuel, assez synergique et si bien build (j'ai vu du invok), ça peut faire un tier 2/3 solide. En tout cas, d'un point de vue théorique.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[OCG] Genesis impacters posté le [05/11/2020] à 12:53

Ok ça marche, merci 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
[OCG] Genesis impacters posté le [05/11/2020] à 22:59

Selon moi, c'est draitron qui va péter les scores.

Le truc va être cheaté.


Entre Woùf es-tu ?, Un pour Un et surprise à la main, le fait qu'il soit lumière ( Soldat Galactique) et machine ( alors là, flemme ). En plus du support rituel générique.

Enfin, ça donne une nouvelle méchanique aux rituels donc pas forcément draitron ''pur'' et ça permet d'utiliser les links…


Alors oui ce sera le best archétype de l'extension, selon moi.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10