Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Fusion en surcharge et Cyber Dragon.
StrangeAlpha
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Fusion en surcharge et Cyber Dragon. posté le [07/07/2020] à 15:26

Bonjour à tous,


Ayant l’envie de me faire un deck Cyber Dragon, j’ai remarqué en me renseignant que beaucoup de deck utilisaient x3 Fusion En Surcharge , or cette carte permet d’invoquer par fusion un monstre Ténèbres.


Je comprend pour Dragon Mégaflotte Chimeratech et Technochimère le Dragon Forteresse


Mais qu’en est-il de toutes les autres fusions de type Lumière du deck ? On se contente de 1 Fusion Cyberchargement ?


Merci d’avance pour vos réponses !


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Fusion en surcharge et Cyber Dragon. posté le [07/07/2020] à 15:38

Hello,


Si je dis pas de bêtises c'est surtout pour Dragon du Carnage Chimeratech et Chimeratech Over-Dragon que tu vas l'utiliser 🙂


Edit : Qui plus est je ne pense pas que tu puisses invoquer Technochimère le Dragon Forteresse et Dragon Mégaflotte Chimeratech car ils doivent "d'abord être invoqué en envoyant […] depuis le terrain"


StrangeAlpha
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Fusion en surcharge et Cyber Dragon. posté le [07/07/2020] à 15:53

D’accord très bien je m’en doutais merci !


Mais ducoup pour ce qui est de Dragon Cyber Ultime // Cyber Dragon Ultime ou encore Dragon Cyber Jumelé // Cyber Dragon Jumelé ? On ne joue qu’une Fusion Cyberchargement ?


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Fusion en surcharge et Cyber Dragon. posté le [07/07/2020] à 15:59

En réalité le Dragon Cyber Ultime // Cyber Dragon Ultime et Dragon Cyber Jumelé // Cyber Dragon Jumelé ne sont plus vraiment joués aujourd'hui.

Ton jumelé peut faire 5600 en attaquant 2 fois, le Dragon du Carnage Chimeratech peut faire 6300 en attaquant 3 fois et en plus détruit des m/p.

Autre chose à noter, Fusion Cyberchargement va être jouée pour recycler tes cartes bannies soit via Fusion En Surcharge soit car tu auras fait l'effet de Noyau Cyber Dragon.

Si tu veux invoquer l'ultime tu devrais plutôt opter pour un Lien de Puissance pour être sûr de faire l'OTK


StrangeAlpha
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Fusion en surcharge et Cyber Dragon. posté le [07/07/2020] à 16:08

D’accord je vois!


Très bien , je vais aller faire mon deck de ce pas alors haha

Merci beaucoup bonne journée à toi !


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Fusion en surcharge et Cyber Dragon. posté le [09/07/2020] à 15:45

Salut,


Je vais répondre étant joueur de Cyber Dragon depuis le tout début du deck !

Tout d'abord, voici ma DL :http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/cyber-dragon-1228/


Il n'y a que 2 magies de fusion utilisées dans les gros tournoi : Fusion en Surcharge et Fusion Cyberchargement.

Lien de puissance n'est plus joué car on a la link Cyber Dragon Sieger qui fait la même chose, en mieux 😉


Autre chose, Fusion en surcharge x3 c'est beaucoup trop car on va jouer aussi la Link Anaconda Vert Prédaplante qui permet de faire l'effet d'une fusion depuis le deck (ça évite les risques de brick).

Il ne faut pas oublier que Noyau Cyber Dragon peut tuto Fusion Cyberchargement si tu va manquer ton OTK (on l'active en battle phase et on colle 2 fois 2800 avec le Jumelé, simple et efficace).

Je te conseille maximum 2 Fusion en Surcharge + 1 Fusion Cyberchargement (voir 1 + 1 comme dans ma DL).


En monstre fusion, on invoque UNIQUEMENT Cyber Dragon Jumelé et Dragon du Carnage Chimeratech grace à ces magies, rien d'autre (tu peux éventuelement jouer le Cyber Dragon Ultime mais ce n'est pas optimale).


Megaflotte et Technochimère sont ce qu'on appel des fusion contact, il n'y a pas besoin d'une carte magie de fusion pour les invoquer, on envoie juste les matériel au cimetière.

Exemple : Si mon adversaire à un Apollousa en zone Extra et que moi j'ai un Cyber Dragon sur le terrain, j'ai juste à envoyer les 2 au cimetière pour invoquer Mégaflotte.

Idem pour Technochimère mais avec des monstres machine : si mon adversaire a 3 monstres machine et que je contrôle un Cyber Dragon, je peux tout envoyer au cimetière pour l'invoquer (c'est aussi pour ça qu'on joue 1 ou 2 Jizukiru dans le deck).

C'est aussi simple que ça 😉


Voilà je pense avoir fait le tour, n'hésite pas si tu as des questions 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Pages : 1