Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet de [Rechargeur Rokkette]
Zorca
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Effet de [Rechargeur Rokkette] posté le [08/07/2020] à 21:54

Bonjour !!!


Je souhaiterai une confirmation,


on est d'accord qu'on ne peut activer l'effet qui permet d'invoquer spécialement de Rechargeur Rokkette qu'à son propre tour (car je ne vois aucune mention disant le contraire).


Auquel cas je vois mal son utilité … chainer au cas où un de nos monstres se fasse piéger lors de la battle phase ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet de [Rechargeur Rokkette] posté le [08/07/2020] à 22:00

Salut,


Citation de Zorca Le [08/07/2020] à 21:54

Bonjour !!!


Je souhaiterai une confirmation,


on est d'accord qu'on ne peut activer l'effet qui permet d'invoquer spécialement de Rechargeur Rokkette qu'à son propre tour (car je ne vois aucune mention disant le contraire).


Auquel cas je vois mal son utilité … chainer au cas où un de nos monstres se fasse piéger lors de la battle phase ?


Il s'agit d'un effet déclencheur donc par définition il peut être activé pendant le tour des deux joueurs tant qu'il a bien été déclenché au préalable, raison pour laquelle il n'est pas indiqué explicitement que c'est possible.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Effet de [Rechargeur Rokkette] posté le [08/07/2020] à 22:01

C'est un effet de trigger, donc peu importe si c'est ton tour ou non, si la condition est remplie, l'effet va trigger. Tu peux donc l'activer tour adverse.


EDIT : outspeed par Ryokai ^^


Zorca
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Effet de [Rechargeur Rokkette] posté le [08/07/2020] à 22:16

merci beaucoup pour vos réponses (rapide encore)


Comment peut-on savoir qu'il s'agisse ou non de ce type d'effet ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet de [Rechargeur Rokkette] posté le [08/07/2020] à 22:32

Citation de Zorca Le [08/07/2020] à 22:16

Comment peut-on savoir qu'il s'agisse ou non de ce type d'effet ?



A la présence d'une partie "conditions d'activation" dans le texte (celle qui se termine par deux points ":"). De plus, il faut qu'elle corresponde à un évènement ou un timing (pas simplement quelque chose comme "Si votre adversaire contrôle un monstre :") car c'est le fait que cet évènement se produise (= déclenchement de l'effet) qui détermine quand il est possible d'activer un tel effet, ce n'est pas toi qui peux décider à quel moment l'utiliser.

Dans la formulation, c'est très similaire aux effets rapides, d'où la mention explicite dans le cas de ces derniers pour éviter toute confusion.


Zorca
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Effet de [Rechargeur Rokkette] posté le [08/07/2020] à 22:37

Super merci !!!


Pages : 1