Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Existe t\'il encore des joueurs qui joue aux règles post link?
CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [11/07/2020] à 21:46

Hop.


Déjà je vous remercie pour vos réponses 🙂


Pour le coup, effectivement, si aujourd'hui le deck Cyber Dragon semble tenir la route, il n'en été rien naturellement à la sortie des link, et j'ai prit la chose comme un coup de massue, et comme l'a parfaitement résumé @Manu54800 je n'ai pas apprécié cette obligation d'achat de carte link alors que tout les autres nouveaux types de monstres apparus étaient jusqu’à alors que de nouvelles options de jeu, et non de restrictions.


J'avais pu voir entre temps la présence de nouveaux cyber dragon sorti depuis ce temps, mais le mal été déjà fait.


Pour le coup, vous parlez de "Master Rules" qui pour le coup pourrait vraiment me correspondre, mais je dois avouer que je ne comprend pas trop qu'elle en est le principe. Il s'agit de nouvelles règles ? d'une autre façon de jouer validé par Konami ? de règles crées par la communauté ? Je n'ai jamais revendiqué être un joueur "pro" et ultra connaisseur à mon époque, du coup je suis assez perdu.


Et @Crobe, ne t’inquiète pas, je m'attendais de toute façon à des réponses de ce style, j'ai pris aucune pincette dans la rédaction de mon message, fallait bien que je plante le décor de toute façon (et encore, crois moi que la première version de mon message était bien plus acerbe envers ces satanés link) alors il n'y à pas de raison que tu en prenne non plus.


Bien sur que les link ont ouvert de nouvelles stratégies (où les ont forcer parce que la plupart des deck ne fonctionnaient plus sans link ? Bon ok j’arrête 😀 ) et à l'époque, j'était pas le seul à m'insurger contre le nouveau système.


Merci pour vos réponses et je reste de toute façon ouvert à ce débat, et même prêt à accepter des argument en faveur de l'arrivé des link. A terme de toute façon, je pense de toute façon demander conseil juste pour mon deck CD (Dont sa composition est resté sur le forum depuis tout ce temps du coup Mon deck Cyber Dragon V2 ), car si je ne devais qu'en remettre un à niveau, ce serait celui ci.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [11/07/2020] à 22:34

À titre personnel, le mécanisme Link est mieux passé que celui des pendules. D'ailleurs, je n'ai toujours pas créé de deck tournant autour de ça .


En toute objectivité , je pense que les links ont bien plus apporté aux anciens archétypes (comme cyber dragon) que ne l'avait fait les pendules, qui n'ont fait d'introduire des nouveaux archétypes peu joués aujourd'hui (sans être injouable) car dépendant justement de ce mécanisme, qui a été réduit au final vue que les deux zones pendules de côté (à l'époque) ont disparu, ce qui fait que les deux cartes pendules prennent la place de deux cartes m/p, aujourd'hui.

Il me semble que le seul archétype pendule qui fonctionne encore correctement, c'est D/D/D, mais c'est surtout dû, au fait qu'il combine tout les styles d'invocations lié à l'extra deck. Il y aussi celui du héros (basé sur son dragon) que j'ai pu croisé de temps en temps.

Ah, et un deck basé sur des guerriers qui reviennent à la main (je sais plus le nom exactement). Mais ça reste du fun.


Tandis que les Links peuvent affecter tout les decks (il y en a pas mal qui sont génériques), ce qui favorise les possibilités de combos comme de deck building .

Ce qui stratégiquement parlant est moins restreignant, à mon sens.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [11/07/2020] à 23:15

Citation de CyberKaptain Le [11/07/2020] à 21:46

Pour le coup, vous parlez de "Master Rules" qui pour le coup pourrait vraiment me correspondre, mais je dois avouer que je ne comprend pas trop qu'elle en est le principe. Il s'agit de nouvelles règles ? d'une autre façon de jouer validé par Konami ? de règles crées par la communauté ? Je n'ai jamais revendiqué être un joueur "pro" et ultra connaisseur à mon époque, du coup je suis assez perdu.


Les différentes Master Rules sont la conséquence de changements considérés comme majeurs dans les règles du jeu.

On peut faire l'analogie avec la version d'un logiciel par exemple : la version d'origine 1.0 se transforme en version 1.1 puis 1.2 suite à quelques modifications mineures pour finalement devenir la version 2.0 en raison de mises à jour plus notables et ainsi de suite.


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [12/07/2020] à 10:16

Citation de CyberKaptain Le [11/07/2020] à 21:46

Hop.


Déjà je vous remercie pour vos réponses 🙂


Pour le coup, effectivement, si aujourd'hui le deck Cyber Dragon semble tenir la route, il n'en été rien naturellement à la sortie des link, et j'ai prit la chose comme un coup de massue, et comme l'a parfaitement résumé @Manu54800 je n'ai pas apprécié cette obligation d'achat de carte link alors que tout les autres nouveaux types de monstres apparus étaient jusqu’à alors que de nouvelles options de jeu, et non de restrictions.


J'avais pu voir entre temps la présence de nouveaux cyber dragon sorti depuis ce temps, mais le mal été déjà fait.


Pour le coup, vous parlez de "Master Rules" qui pour le coup pourrait vraiment me correspondre, mais je dois avouer que je ne comprend pas trop qu'elle en est le principe. Il s'agit de nouvelles règles ? d'une autre façon de jouer validé par Konami ? de règles crées par la communauté ? Je n'ai jamais revendiqué être un joueur "pro" et ultra connaisseur à mon époque, du coup je suis assez perdu.


Et @Crobe, ne t’inquiète pas, je m'attendais de toute façon à des réponses de ce style, j'ai pris aucune pincette dans la rédaction de mon message, fallait bien que je plante le décor de toute façon (et encore, crois moi que la première version de mon message était bien plus acerbe envers ces satanés link) alors il n'y à pas de raison que tu en prenne non plus.


Bien sur que les link ont ouvert de nouvelles stratégies (où les ont forcer parce que la plupart des deck ne fonctionnaient plus sans link ? Bon ok j’arrête 😀 ) et à l'époque, j'était pas le seul à m'insurger contre le nouveau système.


Merci pour vos réponses et je reste de toute façon ouvert à ce débat, et même prêt à accepter des argument en faveur de l'arrivé des link. A terme de toute façon, je pense de toute façon demander conseil juste pour mon deck CD (Dont sa composition est resté sur le forum depuis tout ce temps du coup Mon deck Cyber Dragon V2 ), car si je ne devais qu'en remettre un à niveau, ce serait celui ci.



je t'invite à lire la récente analyse de deck sur cyber dragon si tu veux mettre à jour ton deck https://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-cyber-dragon/


CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [12/07/2020] à 11:04

Dac je vais lire l'article 🙂


Comment je fais pour trouver et pouvoir lire les dernières MR en vigueur de Yu Gi Oh ?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [12/07/2020] à 11:21

Ce dont tu as besoin de savoir pour rejouer : nous sommes en MR5. Cela signifie les choses suivantes :

– pour activer des cartes Pendules, tu peux utiliser les zones M/P aux extrémités du Terrain,

– il existe une Zone monstre Extra réservée aux monstres venant de l'Extra Deck,

– pour Invoquer des monstres Lien ou Pendule, tu ne peux utiliser que la Zone monstre Extra et les Zones pointées par des monstres Lien. Interdiction de les Invoquer sur les Zones monstres Main.

Je crois avoir fait le tour.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [12/07/2020] à 11:26

Citation de Omega000 Le [11/07/2020] à 17:32


Citation de askja Le [11/07/2020] à 15:09

Ça existe vraiment des joueurs cyber dragon anti-link ?

J'ai hâte d'entendre les joueurs héros anti-link du coup.


apparemment y'a même des joueurs Salamangrande anti-link


Salamangrande est basé sur les Links. Ce serait comme être anti-fusion et jouer Shaddoll/Invoked. :mrgreen:


Citation de Tutiou Le [12/07/2020] à 11:21

Ce dont tu as besoin de savoir pour rejouer : nous sommes en MR5. Cela signifie les choses suivantes :

– pour activer des cartes Pendules, tu peux utiliser les zones M/P aux extrémités du Terrain,

– il existe une Zone monstre Extra réservée aux monstres venant de l'Extra Deck,

– pour Invoquer des monstres Lien ou Pendule, tu ne peux utiliser que la Zone monstre Extra et les Zones pointées par des monstres Lien. Interdiction de les Invoquer sur les Zones monstres Main.

Je crois avoir fait le tour.


Je pense qu'il faut quand même préciser, pour la restriction des pendules, qu'il s'agit uniquement des pendules face recto de l'extra deck lors d'une invocation par pendulation.


Les monstres pendules face verso de l'extra deck peuvent être invoqués seulement comme indiqué sur la carte (Xyz, fusion ou synchro) et les pendules de la main, lors d'un pendulum, peuvent être invoquées dans n'importe quelle zone main sans qu'elle ait besoin d'être pointée par un link (je suis pas sûr par contre, si une pendule invoquée par pendulation de la main peut aller en zone extra, je dirais non à vue d'œil, comme "zone EXTRA" et "EXTRA deck").


Pour l'auteur, du coup tu peux rejouer ton deck d'avant comme avant, mais avec une zone supplémentaire, à voir si tu veux pas rajouter du support Cyber Dragon apparu entre temps.


CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [12/07/2020] à 11:43

Du coup, c'est littéralement le jeu entier qui est redevenu sans link obligatoire ? C'est mieux que tout ce que je pouvait espérer dis donc 🙂


Merci pour cette explication mais j'aimerais savoir quand même ou est ce que pourrait trouver le dernier livret de règles du jeu actualisé aux règles 2020 (afin de pouvoir tout me remettre en tête) le seul que j'ai pu trouver sur internet n'étant pas le plus récent


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [12/07/2020] à 13:00

Sur dueling book tu peux héberger une partie en format classique qui implique que tu joues en MR3 avec toutes les cartes de la bases de donnée sauf les links.


most viewed match

Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [12/07/2020] à 16:56

Citation de CyberKaptain Le [12/07/2020] à 11:43

Du coup, c'est littéralement le jeu entier qui est redevenu sans link obligatoire ? C'est mieux que tout ce que je pouvait espérer dis donc 🙂


Merci pour cette explication mais j'aimerais savoir quand même ou est ce que pourrait trouver le dernier livret de règles du jeu actualisé aux règles 2020 (afin de pouvoir tout me remettre en tête) le seul que j'ai pu trouver sur internet n'étant pas le plus récent


Oui, tu peux jouer sans link, sauf si tu joues des Links (captain Obvious) et/ou des pendules, là ça devient intéressant d'en mettre dans le deck.


Voici les Master rules, celle actuellement en place est la MR5 (ou MR 2020) : https://yugioh.fandom.com/wiki/Master_Rules


Les derniers livrets de règles sont pourris, ça explique même pas les chaînes, il y a rien à part la présentation du terrain, des phases de jeu et des types de cartes.


Et dans les derniers decks, il y a même pas de livret, juste un petit carton avec un QR code. Je l'ai jamais scanné, à la limite je le prendrai en photo ce soir et je la posterai ici.


Pages : 1 2 3 4