Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Quelques questions de ruling
Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Quelques questions de ruling posté le [12/07/2020] à 20:02

C'est quand même un peu abusé je trouve de réduire le contenu du livret pour le mettre sur internet, mais de blinder la boîte de pubs à côté.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Quelques questions de ruling posté le [13/07/2020] à 02:44

Citation de Manu54800 Le [12/07/2020] à 20:02

C'est quand même un peu abusé je trouve de réduire le contenu du livret pour le mettre sur internet, mais de blinder la boîte de pubs à côté.


C'est surtout que de toute façon on n'a pas la place pour un livre de 200 pages dans un Deck de Structure. Et je n'exagère pas les 200 pages, c'est vraiment la taille du rulebook (OCG) le plus gros existant, le Perfect Rulebook. Et je suis presque sûr qu'on aurait besoin de rulings supplémentaires sur la base de données OCG aussi.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Quelques questions de ruling posté le [13/07/2020] à 23:37

Citation de Joeri_sama Le [13/07/2020] à 02:44


Citation de Manu54800 Le [12/07/2020] à 20:02

C'est quand même un peu abusé je trouve de réduire le contenu du livret pour le mettre sur internet, mais de blinder la boîte de pubs à côté.


C'est surtout que de toute façon on n'a pas la place pour un livre de 200 pages dans un Deck de Structure. Et je n'exagère pas les 200 pages, c'est vraiment la taille du rulebook (OCG) le plus gros existant, le Perfect Rulebook. Et je suis presque sûr qu'on aurait besoin de rulings supplémentaires sur la base de données OCG aussi.


Est-ce qu'il existe ce genre de livre en TCG ? Au moins en dématérialisé ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Quelques questions de ruling posté le [13/07/2020] à 23:40

Citation de Manu54800 Le [13/07/2020] à 23:37

Est-ce qu'il existe ce genre de livre en TCG ? Au moins en dématérialisé ?


Non. A la limite tu peux trouver des traductions (anglaises) non officielles de celui-ci mais avec évidemment le risque d'apprendre et de vouloir ensuite appliquer certaines règles sans savoir qu'elles sont exclusives à l'OCG.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Quelques questions de ruling posté le [14/07/2020] à 20:50

Citation de Ryokai08 Le [13/07/2020] à 23:40


Citation de Manu54800 Le [13/07/2020] à 23:37

Est-ce qu'il existe ce genre de livre en TCG ? Au moins en dématérialisé ?


Non. A la limite tu peux trouver des traductions (anglaises) non officielles de celui-ci mais avec évidemment le risque d'apprendre et de vouloir ensuite appliquer certaines règles sans savoir qu'elles sont exclusives à l'OCG.


Ouais, l'OCG m'intéresse pas du tout. C'est pour ça que je voulais en TCG, mais si ce genre de livre existe qu'en OCG, je laisse tomber.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Quelques questions de ruling posté le [18/07/2020] à 20:03

Salut, j'ai de nouveau 2 questions :


Salamangrande Zébroid X : On doit invoquer un monstre Xyz en utilisant cette carte + l'autre qu'on a spé avec, sauf qu'avec 2 monstres niveau 4, on peut vraiment invoquer Salamangrande Étalomirage de cette façon en ignorant les conditions d'invocation ? Sans compter que cette carte est bannie, et il n'y a pas de Salamangrande Xyz 4 pour le moment (je crois qu'il y en a une qui est sortie ou va sortir en OCG).


Rotation de Plateau : j'ai pas compris le principe. C'est pour jouer ses 2 terrains en même temps ? Car pour l'adversaire, il suffit soit de ne pas retourner la carte qu'on a mise sur son terrain s'il n'en a pas dans son deck, soit de la retourner face recto et de jouer la sienne s'il en a une pour envoyer au cimetière la nôtre.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Quelques questions de ruling posté le [18/07/2020] à 20:21

Salut,


Citation de Manu54800 Le [18/07/2020] à 20:03

Salut, j'ai de nouveau 2 questions :


Salamangrande Zébroid X : On doit invoquer un monstre Xyz en utilisant cette carte + l'autre qu'on a spé avec, sauf qu'avec 2 monstres niveau 4, on peut vraiment invoquer Salamangrande Étalomirage de cette façon en ignorant les conditions d'invocation ? Sans compter que cette carte est bannie, et il n'y a pas de Salamangrande Xyz 4 pour le moment (je crois qu'il y en a une qui est sortie ou va sortir en OCG).


A première vue non puisque ce n'est pas écrit. Je vais tout de même faire quelques recherches pour savoir s'il s'agit simplement d'un mauvais timing d'exportation ou s'il y a autre chose qui se cache derrière mais j'en doute ! Sinon, en restant purement dans le thème Salamangrande, c'est effectivement adapté de façon bien plus évidente à Salamangreat Blaze Dragon.

[EDIT]

Rien de particulier à noter quant au premier effet. Il est bel et bien inutilisable chez nous à l'heure actuelle.

S'en servir pour Invoquer Étalomirage serait théoriquement possible en ayant des effets (a priori continus) déjà en place qui réduiraient le Niveau de Zébroid X et le monstre qui l'accompagne à 3 dès leur arrivée sur le Terrain mais ça nécessiterait tout de même d'avoir un monstre Xyz "Salamangrande" de Rang 4 dans l'Extra Deck pour que l'activation initiale de l'effet soit légale (même si après-coup ça ne serait pas vérifié si l'on venait à Invoquer le Rang 3…).



Rotation de Plateau : j'ai pas compris le principe. C'est pour jouer ses 2 terrains en même temps ? Car pour l'adversaire, il suffit soit de ne pas retourner la carte qu'on a mise sur son terrain s'il n'en a pas dans son deck, soit de la retourner face recto et de jouer la sienne s'il en a une pour envoyer au cimetière la nôtre.


L'idée est plutôt de lui donner une carte qui est avant tout utile pour toi. Soit sur le Terrain parce qu'elle affecte par exemple les deux joueurs, soit pour bénéficier d'un effet lorsqu'elle quitte celui-ci étant donné qu'un tel effet s'activera vraisemblablement au Cimetière, donc dans le tien.

Ca peut aussi être un moyen de se débarrasser d'une carte Magie de Terrain adverse déjà en place sans la détruire (envoi au Cimetière par mécanique du jeu uniquement) et ainsi éviter de déclencher un effet associé.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Quelques questions de ruling posté le [18/07/2020] à 20:27

On est même obligés de rester dans le thème Salam vu que le Zebroid précise "un monstre Xyz Salam".


Je vois beaucoup de combos avec Mine Mystique par exemple. Ce que j'ai du mal à cerner, c'est que notre carte chez l'adversaire est super fragile en fait. De nombreux decks jouent un terrain, souvent en x2 ou x3 avec éventuellement un tuto. Et s'il n'en a pas dans son deck, il laisse la carte face verso et voilà.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Quelques questions de ruling posté le [19/07/2020] à 06:28

Laisse, pour Zebroid X c'est juste Konami qu'a pas été foutu d'importer Blaze Dragon dans ETCO… du coup al carte a un effet illégal à activer en TCG à l'heure actuelle, du grand art. L'OCG a eu Blaze Dragon en Août puis Zebroid X en Janvier, pour info.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Quelques questions de ruling posté le [19/07/2020] à 13:41

Ah oui ça fait déjà un an…


Possible de le voir arriver dans un des prochains boosters ou la liste des cartes est déjà connue ?


Pages : 1 2 3