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Quelques questions de ruling
SAMMAEL
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Quelques questions de ruling posté le [19/07/2020] à 14:20

Citation de Ryokai08 Le [18/07/2020] à 20:21


Rien de particulier à noter quant au premier effet. Il est bel et bien inutilisable chez nous à l'heure actuelle, à moins de trouver des effets (a priori continus) qui réduiraient le Niveau de Zébroid X et le monstre qui l'accompagne à 3 dès qu'ils arrivent sur le Terrain pour pouvoir Invoquer Étalomirage.


Ce serait vraiment possible ? Je veux dire d'activer l'effet de Salamangrande Zébroid X en «anticipant» les changements de niveau dus à un effet qui s'applique sur le terrain ?


Citation de Manu54800 Le [18/07/2020] à 20:27

Je vois beaucoup de combos avec Mine Mystique par exemple. Ce que j'ai du mal à cerner, c'est que notre carte chez l'adversaire est super fragile en fait. De nombreux decks jouent un terrain, souvent en x2 ou x3 avec éventuellement un tuto. Et s'il n'en a pas dans son deck, il laisse la carte face verso et voilà.


La carte n'est pas si fragile que ça et il y a moyen d'embêter pas mal des decks dépendant de leur terrain en leur donnant des cartes comme Champ Magique de Mi-Destruction, Village Secret Des Magiciens ou encore Forêt Interdite. Si ton deck à absolument besoin de son terrain c'est une bonne façon d'y accéder rapidement tout en bloquant potentiellement l'adversaire.


Ryokai
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Quelques questions de ruling posté le [19/07/2020] à 14:45

Citation de SAMMAEL Le [19/07/2020] à 14:20

Ce serait vraiment possible ? Je veux dire d'activer l'effet de Salamangrande Zébroid X en «anticipant» les changements de niveau dus à un effet qui s'applique sur le terrain ?


Je vois ce qui te gène et je constate que j'aurais pu mieux m'exprimer car contrairement à ce que ma première formulation peut laisser penser, il faut impérativement avoir un monstre Xyz "Salamangrande" de Rang 4 dans l'Extra Deck pour activer légalement cet effet. J'ai édité pour supprimer l’ambiguïté, merci !

Ceci dit en pratique, dans le cas où l'on parviendrait à Invoquer Étalomirage via Zébroid X, l'adversaire ne verrait finalement pas ledit Rang 4 donc il y aurait une possibilité de triche s'il existe effectivement un moyen de modifier le Niveau d'un monstre ("Salamangrande" en particulier, donc a priori Cyberse et/ou FEU) aussitôt qu'il arrive sur le Terrain.


Manu54800
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Quelques questions de ruling posté le [19/07/2020] à 17:32

Citation de SAMMAEL Le [19/07/2020] à 14:20


Citation de Ryokai08 Le [18/07/2020] à 20:21


Rien de particulier à noter quant au premier effet. Il est bel et bien inutilisable chez nous à l'heure actuelle, à moins de trouver des effets (a priori continus) qui réduiraient le Niveau de Zébroid X et le monstre qui l'accompagne à 3 dès qu'ils arrivent sur le Terrain pour pouvoir Invoquer Étalomirage.


Ce serait vraiment possible ? Je veux dire d'activer l'effet de Salamangrande Zébroid X en «anticipant» les changements de niveau dus à un effet qui s'applique sur le terrain ?


Citation de Manu54800 Le [18/07/2020] à 20:27

Je vois beaucoup de combos avec Mine Mystique par exemple. Ce que j'ai du mal à cerner, c'est que notre carte chez l'adversaire est super fragile en fait. De nombreux decks jouent un terrain, souvent en x2 ou x3 avec éventuellement un tuto. Et s'il n'en a pas dans son deck, il laisse la carte face verso et voilà.


La carte n'est pas si fragile que ça et il y a moyen d'embêter pas mal des decks dépendant de leur terrain en leur donnant des cartes comme Champ Magique de Mi-Destruction, Village Secret Des Magiciens ou encore Forêt Interdite. Si ton deck à absolument besoin de son terrain c'est une bonne façon d'y accéder rapidement tout en bloquant potentiellement l'adversaire.


Je ne trouve pas fragile la carte Rotation de Plateau en elle-même mais la carte magie de terrain qu'on va aller mettre sur le terrain de l'adversaire.


D'ailleurs, j'ai un deck shaddoll/invoked, Village Secret Des Magiciens est complètement craquée dedans. Si je la mets chez mon adversaire qui ne joue pas de magiciens, il sera bloqué, et comme moi j'en ai pas mal… Par contre, cet effet est valable pour les 2 joueurs ou juste pour le joueur qui la contrôle ?


SAMMAEL
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Quelques questions de ruling posté le [22/07/2020] à 01:18

Citation de Ryokai08 Le [19/07/2020] à 14:45


Citation de SAMMAEL Le [19/07/2020] à 14:20

Ce serait vraiment possible ? Je veux dire d'activer l'effet de Salamangrande Zébroid X en «anticipant» les changements de niveau dus à un effet qui s'applique sur le terrain ?


Je vois ce qui te gène et je constate que j'aurais pu mieux m'exprimer car contrairement à ce que ma première formulation peut laisser penser, il faut impérativement avoir un monstre Xyz "Salamangrande" de Rang 4 dans l'Extra Deck pour activer légalement cet effet. J'ai édité pour supprimer l’ambiguïté, merci !

Ceci dit en pratique, dans le cas où l'on parviendrait à Invoquer Étalomirage via Zébroid X, l'adversaire ne verrait finalement pas ledit Rang 4 donc il y aurait une possibilité de triche s'il existe effectivement un moyen de modifier le Niveau d'un monstre ("Salamangrande" en particulier, donc a priori Cyberse et/ou FEU) aussitôt qu'il arrive sur le Terrain.


C'est vrai que j'avais un peu surinterprété (tu n'avais pas dit qu'il n'y avait pas de cible valide à l'activation) mais peu importe : tout est clair pour moi. Merci beaucoup !


Citation de Manu54800 Le [19/07/2020] à 17:32


Citation de SAMMAEL Le [19/07/2020] à 14:20


Citation de Ryokai08 Le [18/07/2020] à 20:21


Rien de particulier à noter quant au premier effet. Il est bel et bien inutilisable chez nous à l'heure actuelle, à moins de trouver des effets (a priori continus) qui réduiraient le Niveau de Zébroid X et le monstre qui l'accompagne à 3 dès qu'ils arrivent sur le Terrain pour pouvoir Invoquer Étalomirage.


Ce serait vraiment possible ? Je veux dire d'activer l'effet de Salamangrande Zébroid X en «anticipant» les changements de niveau dus à un effet qui s'applique sur le terrain ?


Citation de Manu54800 Le [18/07/2020] à 20:27

Je vois beaucoup de combos avec Mine Mystique par exemple. Ce que j'ai du mal à cerner, c'est que notre carte chez l'adversaire est super fragile en fait. De nombreux decks jouent un terrain, souvent en x2 ou x3 avec éventuellement un tuto. Et s'il n'en a pas dans son deck, il laisse la carte face verso et voilà.


La carte n'est pas si fragile que ça et il y a moyen d'embêter pas mal des decks dépendant de leur terrain en leur donnant des cartes comme Champ Magique de Mi-Destruction, Village Secret Des Magiciens ou encore Forêt Interdite. Si ton deck à absolument besoin de son terrain c'est une bonne façon d'y accéder rapidement tout en bloquant potentiellement l'adversaire.


Je ne trouve pas fragile la carte Rotation de Plateau en elle-même mais la carte magie de terrain qu'on va aller mettre sur le terrain de l'adversaire.


D'ailleurs, j'ai un deck shaddoll/invoked, Village Secret Des Magiciens est complètement craquée dedans. Si je la mets chez mon adversaire qui ne joue pas de magiciens, il sera bloqué, et comme moi j'en ai pas mal… Par contre, cet effet est valable pour les 2 joueurs ou juste pour le joueur qui la contrôle ?


Ce n'est justement pas de Rotation de Plateau mais des cartes qu'elles permet de placer chez l'adversaire : dans les exemples que je donne elles sont toutes gênantes et empêche leur remplacement, l'adversaire ne pourra donc pas placer son propre terrain sans les détruire auparavant.


Pour ta question concernant Village Secret Des Magiciens je ne vsoi pas bien de quel effet tu parles mais pour faire simple :


– Comme tu l'as dit si to adversaire ne joue pas de magiciens il sera bloqué et ne pourra plus activer de magie si le terrain est actif de son côté

-Si il joue des magiciens et que le terrain est actif de son côté alors c'est toi qui sera bloqué tant qu'il contrôle un magicien et que toi même n'en contrôles pas. Par contre il suffit que ton adversaire ne contrôle pas de magicien ou que tu en ais un de ton côté pour que tu puisses activer des cartes magie.


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